English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour,
Je souhaiterais faire germer un noyau d'avocat: dans quel "côté" mettre dans l'eau pour qu'il germe? Est-il bon de la piquer avec des aiguilles, sur les côtés, pour le faire tenir sur les bords d'un verre?

Merci d'avance pour votre réponse!

2006-12-09 23:44:05 · 11 réponses · demandé par lil 3 dans Maison et jardin Jardinage

11 réponses

le pointu en haut ,ça craind pas de le piquer , moi je le pique avec 3 allumettes , et je laisse de l'eau de façon qu'il touche l'eau de 2 a 3 cm .des que la tige fait environ 25/ 30 cm plante le dans la terre . j'en ais reussi des beaux

2006-12-09 23:53:37 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

A mit eau dans un verre et en suspend , mets la partie la plus grosse dans l'eau et laisse faire la nature " mi soleil "

2006-12-10 05:04:57 · answer #2 · answered by nous13009 3 · 1 0

personnellement pour faie germer un noyau d'avocat, il me suffit de mettre la partie arrondie dans un petit recipient a moitié rempli d'eau et ça germe tres rapidement. Très souvent le noyau, quand l'avocat est bien mur, est déja fendu en deux avec une petite racine qui sort... donc ne pique pas ce pauvre noyau.. par contre ne pas laisser l'eau croupir, la changer de temps en temps.. (eau a température ambiante).. une fois planté, ce noyau te donnera une belle tige avec qqs feuilles.. c pas particulièrement beau mais peut etre que noyé parmi d'autres plantes vertes...
parconte, faire germer des graines de papaye. ça donne un joli petit arbre rapidement..

2006-12-10 00:02:39 · answer #3 · answered by Lily H 1 · 1 0

la partie la + plate doit tremper dans l'eau.Avec ou sans allumettes c'est égal

2006-12-09 23:53:33 · answer #4 · answered by lacat 3 · 1 0

Co n'a pas tort, mais si tu veux vérifier que ton avocat prenne, je te conseille d'abord ceci (méthode testée et certifiée :)) : Remplis un grand verre d'eau, puis brise deux allumettes, et plante les dans le noyau que tu souhaite faire germer, dans l. a. partie l. a. plus grosse, de manière à ce qu'il tienne seul sur le verre, et que sa base soit un petit peu en dessous du niveau de l'eau. Puis laisse ton avocat pousser, en changeant l'eau de temps en temps. Si des racines poussent, tu peux passer à l. a. mise en terre, en procédant avec délicatesse, vehicle elles sont très fragiles. Et puis après, l'entretien n'est pas compliqué, c'est une plante en pot comme les autres. Voilà, en espérant t'avoir été utile...

2016-12-18 10:45:14 · answer #5 · answered by zufelt 4 · 0 0

Je savais que les avocats n'étaient pas des gens normaux... Mais de là à faire germer leur noyau !

2006-12-09 23:59:16 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 1

Techniques pour faire germer un noyau d'avocat

L'organisation de l'avocat fait penser aux poupées russes : le fruit contient un noyau, qui contient à son tour une unique graine.

La réussite de la germination dépend de la graine, qui doit être mûre pour pouvoir germer. Un simple test permet de le savoir rapidement : Secouez l'avocat. Si vous entendez bouger le noyau à l'intérieur, alors la graine est mûre. Si le noyau ne bouge pas, la graine n'est sans doute pas arrivée à maturation, sa germination est alors beaucoup plus hasardeuse.

Le noyau d'avocat doit être soigneusement lavé, sinon les restes de chair peuvent provoquer des pourritures.

Astuce : Faire tremper le noyau durant ½ heure à 1 heure dans de l’eau à 50°c, cela afin d'éliminer toute la pulpe présente sur le noyau.

Le noyau a deux extrémités, l'une ventrue et l'autre pointue. La partie pointue doit toujours être en l'air et par conséquent à l'air libre, la tige se développera de ce côté.

Vous pouvez enlever délicatement la peau fine, marron foncée, qui couvre le noyau (jamais testé pour le moment), opération délicate car il ne faut pas l'abîmer, le noyau sera d'une couleur jaune claire.

Les différentes techniques évoquées ici, ont été trouvées sur internet, ou testées par des personnes du forum.


1) Noyau dans l'eau
Piquer le noyau avec trois allumettes (ou petites piques en bois) à environ un tiers de l'extrémité ventrue (la plus large) du noyau, poser le tout au dessus d'un verre d'eau, la partie pointue en l'air. Le noyau doit être dans l'eau.
Attention ! Car les piques ou les allumettes peuvent abîmer le noyau.

Il faut faire en sorte qu'il y ait toujours de l'eau dans le support, et la changer régulièrement.

Astuce : pour éviter cela j'ai opté pour une bouteille d'eau :

Je coupe le bas de la bouteille à 8 cm, elle me servira de réserve d'eau.

Je coupe le haut à 8 cm aussi, et par contre je retire le goulot de la bouteille juste en dessous de la collerette en plastique dur.

Je positionne la partie haute de la bouteille (côté fin où l'on a retiré le goulot) sur la basse (remplie d'eau), et, dans le trou, je pose le noyau, partie pointue en haut : de ce fait, celui-ci n'est pas abîmé.


2) Noyau au dessus d'un verre d'eau
Placer le noyau dans un verre d'eau, en prenant garde que l'eau ne touche pas sa base, le tout devra être placé à l'étouffée et à une température moyenne de 24°c.
Les méthodes pour maintenir le noyau au dessus de l'eau peuvent être les mêmes que la technique N°1.


3) Noyau en terre
Cette méthode est apparemment très fiable, d'après tout ce que j'ai pu lire :

Préparer un mélange de terreau et de sable (les mesures varient énormément d'après les essais que j'ai lu) je pense qu'1/3 de sable et 2/3 de terreau devraient faire l'affaire, certaines personnes n'ont mis que du terreau. Enterrer le noyau au tiers ou au plus à la moitié dans le terreau, le bout pointu doit toujours dépasser en dehors de la terre.

Après un temps d'attente d'un à deux mois (la germination est assez longue), des racines devraient se développer (attention, elles sont très délicates). Pour les méthodes n°1 et n°2, dès que les racines sont suffisamment longues & fortes et pour la méthode n°3, dès que le noyau sera fendu et que la tige commencera à sortir, planter le noyau dans un mélange perméable. Lorsque la pousse apparaît, le noyau sert de réserve de nourriture à la plante par conséquent il ne faut pas le retirer ! Il disparaîtra tout seul !

2006-12-09 23:53:47 · answer #7 · answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7 · 1 1

Oui avec le bon coté du noyau qui trempe dans l'eau, en général ça fonctionne.

2006-12-09 23:53:39 · answer #8 · answered by xilouf 1 · 1 1

2 techniques, je n'ai testé que la 2ème
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin/jeunes/courrier/avocat.htm
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatintendances/le_matin4/faites_germer_un_noyau.html
Bon courage!

2006-12-09 23:53:32 · answer #9 · answered by spacegirl 2 · 1 1

Tout simplement en le mettant dans de le terre dans un pot et dans une pièce chauffée

2006-12-09 23:52:21 · answer #10 · answered by guydany39 4 · 1 1

fedest.com, questions and answers