English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

14 réponses

A ce moment-là, tu prends la nana avec qui tu es pour une conne! Et tu l'as fera encore plus souffrir si elle le découvre part l'intermédiaire de quelqu'un d'autre ou qu'elle te surprenne avec l'une d'entre elle. Y a "pas le droit de tromper", à moins que tu traverse une grave crise dans ton couple et que tu as besoin de faire un break et voir ailleurs. Si tu l'aimes encore, en générale tu t'en rends compte! Sinon il faut mettre les choses au clair avec chaqu'une des nanas avec qui sort. C'est pour le cul! Les choses sont clair dès le départ, en général, elles comprennent et ne se font pas trop d'illusion. L'avantage pour toi, c'est que tu vis ta life, tu gère ton agenda en faisant tes affaires ... jusqu'à que tu t'aperçoives que parmi ces filles, il y en a une qui se donne les moyens (sans pression particulière) pour te sentir bien dans ta peau: Cà sa s'appelle "l'amour " mec. Mais bon pour faire ce que je te dis faut aussi avoir du courage, car si c'est pour la faire fàçon "coureur", moi j'appelle çà de la lâcheté tout simplement! Voilà, le seul conseil que je peux te dire c'est que pour moi qui n'avait pas envie de me poser, être honnête m'a sauver de beaucoup d'situation "hardcore" (comme sauter du toit d'un pav' en sortant par la mensarde lol!). Souffrir c'est jamais bon des deux côtés.

2006-12-09 23:58:47 · answer #1 · answered by "Maha' du 360°Crew" 4 · 0 1

sa zié pa vwè kè pa fè mal (créole)
ce que les yeux ne voist pas le coeur ne peu pas souffir (version francais)

2006-12-09 23:45:58 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 1

Ce n'est pas une question de droit ou pas! C'est une question d'honnêteté, de franchise envers toi-même et envers l'autre.
Tu veux que l'autre te fasse confiance et toi tu t'en montres indigne par le mensonge. Ce n'est pas fort!!!!!Et si c'était à toi que l'on faisait ce genre de chose? Comment te sentirais-tu?

2006-12-10 01:00:10 · answer #3 · answered by Provence 3 · 0 0

Le droit de tromper l'autre, pas de problème, tu l'as !

Il faut seulement savoir ce que tu veux.
Si tu as envie de construire avec l'autre quelque chose de durable et de solide, car basé sur l'amour qui inclus la confiance, tu as tout faux, et tu perds beaucoup.

La question n'est même pas que l'autre le sache et souffre.
Si tu trompe l'autre, votre relation ne pourra jamais plus être la même, ne serait-ce que parce que toi, tu seras au courant et que tu vivras dans le mensonge. Crois-tu vraiment que l'autre ne le sentira pas ?

Si une autre personne t'attire à ce point, tu n'y es pour rien. Mais il faut alors regarder les choses en face. Tu ferais mieux de le dire AVANT (pas facile, hein ?) et une fois "libre" d'aller avec l'autre personne APRÈS.

C'est juste une question de sentiment de sa propre dignité.

2006-12-10 00:07:46 · answer #4 · answered by cizioc 4 · 0 0

Bonjour,

certains couples vivent ainsi, et très bien: mais où est la confiance???

Je crois que ce qui fait la solidité d'un couple est la confiance mutuelle qu'ils ont.

Or, celui qui trompe l'autre sait qu'il est coupable, et alors, sa confiance envers l'autre diminuera car il saura qu'il a trahit la sienne.

C'est un jeu de miroir et d'image renvoyée: alors même que la personne trompée ne sait rien, la personne qui trompe a l'impression qu'elle le sait, ou, sinon, qu'elle le trompe aussi.

Aussi, pense au jour où cela sera découvert: tu crois que c'est une bonne et belle chose de briser un coeur, une confiance, un personne?

Si tu souhaites tromper quelqu'un, quitte-la et explique-en lui la raison.

C'est peut-être aussi par lâcheté que certain trompent, après-tout: car il n'est pas facile d'aller voir l'autre et lui dire que l'on préfère ce qu'il y a ailleurs...Où est la dignité?

Dans tous les cas je ne pense pas que tromper puisse se faire sans souffrance.


Cordialement,

2006-12-10 00:06:49 · answer #5 · answered by Zhealy 4 · 1 1

tu fais comme tu veu mais si l'autre l'apren apré sa risque de le faire soufrir bocoup et en + tu doi te sentir coupable de trahison et ne pa avoir l'éspri tranquille !!

2006-12-09 23:54:03 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

L'autre le saura tôt ou tard, si ce n'est pas en l'apprenant de toi ou de quelqu'un oralement, il/elle le sentira dans l'attitude, les regards... C'est encore plus blaissant.
Autant lui dire que tu as envie d'une nouvelle expérience et pourquoi pas, peut être qu'il/elle sera open à de nouvelles aventures :-)

2006-12-09 23:52:39 · answer #7 · answered by alexnenette 3 · 0 0

Oui je pense que tu peux tromper une personne car toutes personne à le droit d'avoir une vie personnel (même étant marié).
Si tu trompes il est vrai que tu peux avoir un poids sur la conscience mais tu agis en homme libre. Je souhaite que tes problèmes se règlent facilement et sans ambiguité.

2006-12-09 23:50:47 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

c'est pas la solution ca ,mieux de ne pas le fait

2006-12-09 23:47:43 · answer #9 · answered by sharon 5 · 0 0

ne trompe pas
ne trompe pas
ne trompe pas

l'autre ne le sauras peut être pas
mais toi tu l'auras toujours trompé

2006-12-09 23:44:33 · answer #10 · answered by mady 5 · 1 1

C'est une trahison & un manque total de courage.
L'homme qui habite mon coeur & j'accepte qu'il s'amuse s'il est honnête avec moi. Pour moi, la pire infidélité, c'est le mensonge.

2006-12-09 23:43:36 · answer #11 · answered by ♥Lady L.♥ fragile & forte 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers