English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pascal Sevran a dit:
L'Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir.

Le fait d'avoir des enfants doit il être réservé aux riches? a partir de quel niveau de revenu, Pascal Sevran estime qu'on peux faire des enfants.? Et a partir de quel niveau de connerie et de stupidité peux t'on être présentateur a france 2?

2006-12-09 22:49:01 · 27 réponses · demandé par kalla kevin 4 dans Actualités et événements Médias et journalisme

27 réponses

de tout temps, les pauvres ont toujours eu des enfants et bien plus que les riches qui eux concentrent le patrimoine...
exception: les familles "cathos" modèles qui ont plein de gosses!

dans les pays pauvres, les enfants sont l'assurance d'une retraite puisqu'on les fait travailler en plus...
et dans les notres, je travaille dans le social, ils font les allocations familiales exprès pour provoquer la natalité et je vois depuis plus de 15 ans les gens chasser les AF et en particulier l'API: Allocation Parent isolé!
on a vite vu que l'enfant tombe pile tous les 3ans (durée API) et qu'il s'agit souvent du même père avec qui ils sont pas censés habiter)

alors faut-il être riche? oui il faudrait et vaudrait mieux! mais si on attend à l'heure actuelle d'avoir un boulot et une maison pour avoir un enfant, la médecine va devoir progresser encore... ça va faire des "enfants de vieux"!

je vois la plupart des jeunes sans emploi ni même majorité avoir des tas d'enfants et ça me désespère! les enfants de riches n'ont jamais d'enfants quand ils sont mineurs et sans emploi!
et ils ont leurs emplois très tard car suivent de longues études en général!

donc il ne faut certainement pas être riches pour avoir des enfants!

le problème africain est tout autre: religion et pas de préservatif+enfants pour les revenus = famine et sida... enfants sida ou séropositifs...

quand au présentateur: pas la première connerie de lui et le penser n'est pas le dire surtout quand on est un personnage public!

il n'y a que les états totalitaires qui contrôlent les naissances...

mais pour info le taux de spermatozoîdes a baissé de moitié et celui des handicapés a doublé (on voit les physiques mais moins les mentaux) donc il y a de quoi se poser bien des questions avec toutes ces données! trop de pollutions (+alcool et drogue!) et naissances mal contrôlées, encadrées, surveillées...

2006-12-09 23:00:15 · answer #1 · answered by Vi² 7 · 12 0

C'est quand même une bonne question :
Faut-il être riche pour avoir des enfants ?

- Vu maintenant la difficulté et le coût de la vie, je dirais qu'il faut avoir quand même de bons revenus et une bonne situation pour en avoir, oui.
Beaucoup de drames font état d'enfants tués à cause de problèmes, notamment financiers, vécus par leurs parents.

Mais on peut aussi se poser celle-ci :
En France, certaines personnes ne font-elles pas des enfants justement pour toucher les allocations attribuées par l'état et autre et ainsi avoir un meilleur niveau de vie ?

2006-12-10 07:05:14 · answer #2 · answered by Nel13 2 · 3 0

Faire des enfants!....
Avant de les concevoir, il faut penser à EUX, à leurs vie et bonheur futurs et non pas aux montants des allocations familiales toutes confondues ... Personne ne peut dire le contraire!
Et penser à eux dans notre monde actuel, c'est se rendre compte qu'il faut avoir les moyens de les élever et être sûr qu'ils auront une vie agréable ... Pas évident!
On ne fait pas des enfants pour soi ou parce que la contraception est tabou religieusement tout de même!!!

2006-12-10 07:28:54 · answer #3 · answered by Angie54 3 · 2 0

Si la polygamie était interdite en Afrique cela serait déjà un bon début, si l'éducation était a la hauteur comme en Inde aussi il y aurait moins d'enfants, moins de SIDA, moins de mortalité.
Riche ou pas c'est un problème personnel qui ne dépend pas du soutien des autres.

2006-12-10 06:59:32 · answer #4 · answered by JMEL 400 litres 2 · 2 0

N'empèche, ça gène peut-être ce qu'il a dit, mais c'est pas tout à fait faux : je ne suis pas du tout rasciste, je préviens, mais c'est peut-être vrai que si les africains faisaient moins d'enfants, il y aurai surement moins de famine aussi car moins de bouche à nourir !
Et puis, nous occidentaux, on se pose la question de faire des enfants à cause du monde dans lequel ils vont évoluer (chômage, pollution...), mais eux ne se posent jamais ce genre de question alors que leur avenir est bien plus noir que le notre...

2006-12-10 06:59:03 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

Non, pas besoin d'être riche mais en tous cas habiter un pays de Cocagne, comme la France (beaucoup d'africains l'ont compris).

2006-12-10 06:56:58 · answer #6 · answered by ? 6 · 2 0

malheureusement, de nos jours, si on veut leur assurer un avenir correct c'est préférable.

2006-12-11 06:27:04 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

Pascal Sevran s'est exprimé avec une intolérance et une grossièreté sans nom, et je ne le soutiens pas.
il ne faut pas pour autant éluder la vraie question, car néanmoins, sur le fond on comprend bien ce qu'il a voulu dire . Que ce soit pour les africains, les européens ou toute autre population, quand, dans une société moderne, on donne la possibilité du contrôle des naissances, ça doit servir à quelquechose et on peut quand même réfléchir avant de mettre des enfants au monde, en se posant la question de savoir si on va pouvoir leur offrir le minimum pour survivre, - c'est-à-dire manger - et ensuite les habiller décemment, payer leurs études, se loger en conséquence,etc, etc.. les éduquer, quoi ! c'est une question de bon sens. Quand on aime les enfants on n'est pas obligés pour autant d'en avoir 6 ou 10; au contraire, quand on les aime on s'inquiète de savoir si on va pouvoir les assumer financièrement sans les faire souffrir toute leur vie.et en faire des exclus..

2006-12-10 11:54:54 · answer #8 · answered by zazap 6 · 1 0

Dans le fond il a raison maintenant je n'approuve pas la façon de le dire c'est sur. En afrique, la contraception est contre religion et contre nature donc ils font des enfants a la chaine et après, ils crèvent de faim. En France, il faut quand meme un peu de sous car les aides sont faibles mais meme avec de petits salaires on peut y arriver si on est pas trop dépensiés.

2006-12-10 07:01:28 · answer #9 · answered by coco205 3 · 1 0

c'est un pauvre type qui vit dans un autre monde : imaginez la discrimination extrême : t'es pauvre? on te castre!!

ce que je ressens dépasse mes mots quand je lis ça!!!!

un pauvre peut aussi bien élever son enfant qu'un riche parfois mieux même, parce que l'amour n'a pas de prix

2006-12-10 06:53:48 · answer #10 · answered by T 4 · 2 1

fedest.com, questions and answers