c'est comme ça que tu fait tes devoirs nourdine?
2006-12-09 22:36:41
·
answer #1
·
answered by romain l 2
·
0⤊
1⤋
salut Nordine,
je ne connais pas la question précédente, mais celle ci est effectivement une bonne question;
en effet, il apparaît fortement, que le malheur des autres, favorise, le développement des richesses, de ceux qui causent le malheur,
de nos jours fort malheureusement l'esclavage et la misère son la source de revenu de pas mal de nantis.
y a qu'à voir dans certains pays et même en France, que des jeunes filles ou femmes sont vendues à des sans scrupule qui les exploitent et pas qu'un peu, avant de leurs promettre à elles et à leurs familles monts et merveilles, en vérité, seul l'enfer les attend.
quand à la misère quand les nantis daignent y jeter un coups d'oeil, il en vas souvent de leurs propres intérêts, je veux dire par là que faire un don va faire parler de la personne, ça lui apporte de la pub, un super marketing, et de fil en aiguille, ils deviennes des gens qu'on appel respectables. ces mêmes gens se servent de cette image pour en tirer avantage, en faisant x magouilles, à l'image de L'arc : détournement : profits personnel.
il y a bien trop de choses à dire là dessus, je ne connais pas ta précédente question, et si j'ai répondu à côté de la plaque, donc je n'ira pas plus loin, mais je te le redis, très bonne question!!!
et voilouuu bizzzzzzouuuuu
2006-12-10 06:52:10
·
answer #2
·
answered by baillamise, Bonne année 2019 par avance 7
·
0⤊
0⤋
La définition de l'esclavage est aujourd'hui complêtement galvaudée en ce sens que la propagande médiatique américaine assimile l'esclavage à la traite des Africains noirs commanditée par les fondateurs de ce pays. L'esclavage a toujours existé, mais d'une façon nettement plus nuancée, sans distinction de couleur ou de milieu social d'origine. Un esclave était un individu soumis à un autre pour des raisons souvent militaires (perte d'une bataille, d'une guerre). Il y avait des rois et des princes esclaves. L'esclave n'a pas toujours eu comme tâches les basses besognes. La relation de maître à esclave définissait la soumission totale dun individu à un autre. Et ces civilisations "lumineuses", à savoir les Grecs et les Romains, pratiquaient l'esclavage... C'est d'ailleurs un des facteurs de leur hégémonie sur les autres.
L'accroissement des richesses... Faut-il comprendre ici l'augmentation de la création d'argent ? Piller les ressources naturelles enrichit celui qui les revends, mais appauvrit la terre...
La misère ne concerne pas tout le monde... elle n'est pas directement liée à la performance économique d'un pays. Par exemple, lors du capitalisme sauvage en Europe au XIXème siècle, les économies étaient florissantes, d'immenses fortunes se sont créées (les grandes familles) et pourtant, l'ensemble de la population vivait dans une très grande misère. Plus proche de nous, les pays de l'OPEEP sont de très bons exemples... L'économie prospère, mais pas les citoyens...
Le véritable problème c'est la répartition des richesses.
Dans le cas de l'esclavage, le capital reçoit pratiquement l'intégralité de la création de valeur, alors que dans le cas du salariat, le travail en prend une part moins petite. Cependant, de nos jours en France, le salariat tend à se brader de plus en plus, les salires baissent, la protection des salariés diminue, la flexibilité (c-a-d le degré de soumission des travailleurs au maître) augmente, donc on revient en arrière.
En conclusion, je dirais donc que l'esclavage et la misère facilitent l'accroissement des richesses, de la même façon que le travail salarié, mais en nettement plus rentable pour le capital, puisque dans le cas de l'esclavage, le travail est pratiquement gratuit !
2006-12-10 06:48:38
·
answer #3
·
answered by Martial3 6
·
0⤊
0⤋
La misere des uns fait la richesse des autres !
Je te laisse broder sur cette idee !
regarde ce qui se passe en afrique => des pays qui degage des profits qui pourrait faire vivre 2 ou 3 fois la population locale et pourtant tout le monde creve de faim, c´est valable aussi en argentine...
Si tu as le temps regarde "le cauchemar de darwin"
2006-12-10 06:41:06
·
answer #4
·
answered by jdk 7
·
0⤊
1⤋