English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La télévision? C'est de loin le plus répandu, et le plus subjectif (TF1 soutient N.S, France 2 soutient S.G, M6 soutient S.G)mais il est méprisé par , les professeurs, les milieux universitaires(quand même), et par ceux qui le produisent...
La radio...souvent y'a de la casse quand on entend les discours privés des mimiques ou de l'effet visuel des candidats
Les journaux? Hélas, ils sont devenus très subjectifs, divisés en deux camps...vous avez peut être aimez les biographies romancés de S.G ou N.S....
Internet, souvent on se méfie de ce média bien plus que les autres...en tout cas le CSA(pourrie jusqu'à la moelle) ne le contrôle pas(même s'il voudrait bien...)ça fait que toute les informations peuvent circuler, on peut retrouvé des archives gênantes, les candidats n'ont pas de temps de parole limités, et l'avantage c'est que l'on repère tout de suite les rigolos qui font la promo de leur candidat(e)(s) préféré(e)(s)...ils savent pas écrire..hin!hin!

2006-12-09 21:33:48 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Un site très interessant, qui propose des petits reporatge croustillan, mais surtout les interviews (avec des questions interessantes!) d'au moins 1 heure en tete à tete, le blog reporter reste objectif, s'il a le temps il transmet quelques questions d'internautes, rien n'est coupé au montage, pour 'instant y'a eu Lepen(en premier), Clementine Autain, François Bayrou(2h15, le blogueuer les journalistes ne voulaient plus le lacher)...et bientôt Ségolène Royal(enfin!)...tout les candidats se sentent obligé d'y passer.

d'autres adresses:
http://www.agoravox.fr/
http://lemondecitoyen.com/
http://blog.pluralite.com/
http://johnpaullepers.blogs.com/
http://desmotsdescouleurs.typepad.com/
http://blpwebzine.blogs.com/ticshow/
http://www.nuesblog.com/
http://www.wikio.fr/
http://www.articlepresse.com/
quelques pamphlets sympathiques:

2006-12-09 22:01:12 · update #1

http://desirsdavenir.over-blog.com/
http://antisarko.re-so.net/

2006-12-09 22:04:45 · update #2

sur http://www.dailymotion.com/fr/ on trouve des interview pas mal...
Désinformation c'est vrai...mais à la télé aussi, dans les journaux aussi...il faut regarder les sources....
bon en tout cas tout le monde apporte des réponse intéressantes...en remerciement:
http://www.youtube.com/watch?v=xOZ9H8cjbAM&eurl=

2006-12-09 22:09:28 · update #3

7 réponses

Il ne faut surtout pas limiter son information a un seul média mais au contraire multipleir les sources (TV, journaux papiers, internet, forum, livres, et pourquoi pas allez écouter les candidats quel que soit son bord) pour se faire une idée la plus large possible avec les différents arguments.

Il est en tout cas nécessaire d'ouvrir en grand son cerveau et réfléchir pour ne pas tomber dans les arguments démagogiques et populistes des deux bords.
Quand à France 2 et M6 pour Ségolène, ça se discute, France 2 est avant tout la voix de Mattignon, on l'a vu avec l'affaire Juppé et Mme Chabot est tout sauf socialiste.

2006-12-09 21:56:52 · answer #1 · answered by oulniar 2 · 0 1

La tribune de genéve!! SI SI, c'est un journal non censuré, une information mésurée particuliérement documentée mais non fe.rmée

2006-12-10 01:42:12 · answer #2 · answered by michel l 3 · 0 0

Internet bien sûr, le moyen le plus économique de désinformation.

2006-12-09 21:37:24 · answer #3 · answered by mwouarf 7 · 0 0

LCI et LCP

www.u-m-p.org

2006-12-09 23:44:38 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 1

Merci pour cette liste de sites, tu cites le site anti sarko, il y aussi le site anti sego (www.segostop.com) pour faire bonne mesure car il est important de pouvoir contre-balancer des arguments très orientés pour se faire sa propre opinion.

Je pense qu'internet est le média le plus intéressant car il donne accès à de nombreux journaux français et étrangers, à des sites traitant d'histoire (comprendre notre société et le pourquoi situation actuelle), de culture et de politique (comprendre vraiment les différents concepts cités par les médias et politiques : social-démocratie, libéralisme, ...)

Par contre, il faut être prudent car de nombreux sites sont tendancieux et manipulateurs. Il faut toujours vérifier les informations reçues et internet permet de le faire.

2006-12-09 23:02:45 · answer #5 · answered by Laf 2 · 0 1

Yahoo "Actualités". On y reprend les dépêches des grandes centrales AP, AFP, Reuters qui sont tenues à une certaine impartialité.

Sur Google, on peut sélectionner des journaux de différentes tendances, y compris de journaux étrangers, moins soumis aux lobbys des candidats.

2006-12-09 21:50:52 · answer #6 · answered by guydany39 4 · 0 1

Je dirais aussi Internet même si ce média est critiquable.

Comme lu plus haut, il est possible de faire de la désinformation mais il est aussi possible de voir des avis très différents et de sortir du duel NS - SR.

Sinon, pour la presse, certains journaux présentent des infos qui sortent de l'ordinaire et n'hesitent pas à critiquer les 2 blocs que sont le PS et l'UMP.
Je pense au canard enchainé et a Marianne (même à gauche, ce journal critique Royal)

2006-12-09 21:48:47 · answer #7 · answered by Salatomatognon 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers