English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2 réponses

Le flocage consiste à saupoudrer ou projeter du *floc sur une surface adhésivée au préalable, ce qui donne une surface veloutée.
*Le floc est une poudre de fibres courtes de plastique ou coton. Ce floc est rendu électrostatique au passage d'un champs électrostatique, qui le rend "polarisé" et permet qu'il se plante dans la colle perpendiculairement à la surface, donnant l'effet velours ! Les surfaces peuvent être planes ou en forme.
La sérigraphie est une technique d'impression offrant une palette de possibilités plus large que les autres procédés. Toutes formes et tous matériaux peuvent être imprimés et ses domaines d'application sont multiples : PLV (publicité sur le lieu de vente), textile, céramique, affiches, autocollants, emballages de cosmétiques et parfums.

2006-12-09 19:26:54 · answer #1 · answered by Scorpio 5 · 0 0

Définitions Flocage - Flocking


Le flocage consiste à saupoudrer ou projeter du floc sur une surface adhésivée au préalable, ce qui donne une surface veloutée.

Le floc est une poudre de fibres courtes de plastique ou coton. Ce floc est rendu électrostatique au passage d'un champs électrostatique, qui le rend "polarisé" et permet qu'il se plante dans la colle perpendiculairement à la surface, donnant l'effet velours ! Les surfaces peuvent être planes ou en forme.

A peu près tous matériaux peuvent être floqués, suivant la faisabilité de l'adhésivage préliminaire.


La sérigraphie quant à elle est une impression faite sur un support.

2006-12-10 03:26:53 · answer #2 · answered by Dany 7 · 1 0

fedest.com, questions and answers