English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Que y avait-il à l'endroit où se trouve l'actuelle capitale?

2006-12-09 18:09:40 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Societé et culture - Divers

4 réponses

sur une grande lagune progressivement asséchée, il n'en reste qu'un peu au sud, à Xochimilco. la ville était comme Venise, parcourue de canaux. En fait les aztèques avaient utilisé une technique simple pour créer des¨îlots de terre dans la lagune, ils agrandissaient progressivement la ville qui finit par englober la ville commerçante de Tlatelolco au Nord. Les conquistadores étaient éblouis par la taille et la beauté de la ville. Elle était reliée à la terre ferme par des digues, la chaussée de Tepeyac au Nord, celle de Tacuba à l'Ouest, celle d'Iztapalapa au Sud.

François, l'oiseau en question est un aigle, il est posé sur un cactus et tient entre ses serres un serpent. C'est le symbole de la fondation de la ville. Lorsque les tribus nomades Aztèques arrivèrent au Mexique, il ne trouvait aucun endroit pour fonder leur ville, toutes les terres étaient déjà occupées. Alors, leur devin leur dit qu'ils devaient fonder leur ville là où ils verraient sur un cactus un aigle dévorant un serpent. Ils firent ce signe dans la lagune de Texcoco, un lac entouré de villes anciennes et puissantes. Mais ils purent s'installer dans une lagune insalubre et sans terres. Les débuts du peuple Aztèques furent très humbles, même à l'époque de leur grandeur ils n'avaient pas oublié d'où ils venaient.

2006-12-09 18:12:59 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 1

J'ai visité le Mexique. A Mexico se trouve la place des 3 civilisations qui explique assez bien la construction de Mexico.
Mais tu peux aller voir sur ce site :
http://gjoachim.club.fr/tenochtitlan.htm
il y a un très très bon résumé de la fondation de Mexico, illustré et parfait.
Je suis allée me promener sur les jardins flottants de Xochimilco, c'est surprenant et très folklorique. ce sont des canaux très verdoyants et les barques qui accueillent les Mexicains et les nombreux touristes sont décorées de frontons réalisés aves des fleurs multicolores qui forment des motifs. C'est superbe, joyeux, bruyant, très méxicain. Des mariachis (joueurs de guitare en costume traditionnel) embarquent sur les bateaux et jouent sans discontinuer leur musique entraînante en chantant...

2006-12-10 02:28:15 · answer #2 · answered by Nadine P 7 · 3 0

un oiseau (déssiné dans leur monnaie)

2006-12-10 02:18:00 · answer #3 · answered by François 2 · 1 0

J'avais vu l'info lors d'un reprotage mais j'ai oublié ... désolée. Pourtant, le reportage était très intéressant mais je n'ai pas tout retenu.

2006-12-10 02:16:05 · answer #4 · answered by ptit.chou 7 · 1 0

fedest.com, questions and answers