je ne sais pas mais c'est une excéllente question. Je reviendrai voir les réponses.
2006-12-09 21:30:35
·
answer #1
·
answered by Christoph Schneider*pensé Kaboum 5
·
1⤊
1⤋
tout le monde y trouve son compte :
c'est effectivement le jour des enfants et ils profitent ainsi d'une distraction. mais je ne suis pas sûre que cette raison soit prépondérante car elle est trop altruiste pour qu'une industrie en soit l'auteur.
je penche plutôt pour cette explication-ci :
l'objectif est de faire un bon chiffre les week-ends (du vendredi soir au dimanche soir).
les programmateurs de salles doivent prévoir sans trop se tromper combien de projections ils vont programmer sur tel ou tel film pour faire les meilleures entrées
pour se faire, en programmant une sortie le mercredi, cela leur laisse le temps de réajuster leurs programmations des week-ends en fonction de ce qui aura "cartonné" ou "fait un bide" le mercredi.
alors que si ça sort directement les vendredis et que les responsables de salles ont mal prévu, ils ne rentrent pas dans leurs chiffres.
voilà mon avis
PS: tu as bien fait de remettre cet avatar. je le trouve génial
à bientôt charluber :-)
2006-12-10 10:40:26
·
answer #2
·
answered by C@roline 5
·
2⤊
0⤋
Tout simplement parce que beaucoup de personnes comme les enfants ont le temps le mercredi d'aller au cinéma et donc du coup toute les sorties se font le mercredi afin d'avoir du monde dans les sallles !!!!
2006-12-10 03:02:25
·
answer #3
·
answered by Micji 2
·
1⤊
0⤋
Car il faut bien un jour de sortie pour habituer les gens à "guetter" les nouveaux films.
De plus, cette mesure date des années 50/60 à l'époque ou les écoliers ne travaillaient pas le jeudi. Comme, à l'époque, il n'y avait que très peu de loisirs, pas de jeux vidéos, pas d'internet et très peu de télévision (1 à 2 chaînes), les gens se rendaient plus facilement au cinéma (et en famille).
Tu auras remarqué que le mercredi les chaînes publiques et certaines privées (sur le bouquet hertzien) ne diffusent pas de films en soirée. Il s'agit d'un accord passé entre les distributeurs et l'état pour endiguer la "désertification" des salles. (Les premiers magnétoscopes arrivaient sur le marché).
Voilà, il n'y a rien de politique. A chaque fois que quelque chose nous déplaît, on se dépêche de trouver un coupable ou un fauteur de troubles.
Cordialement.
2006-12-10 02:41:11
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Et pourquoi serait on obligé en France de faire comme "partout ailleurs" ? Il y a encore de très nombreuses écoles où les enfants ne font pas classe le mercredi, c'est donc la journée idéale pour qu'ils aillent au ciné. De nombreuses familles y vont aussi le samedi matin (en plus c'est généralement moins cher). Pourquoi dans ce cas là sortirait on les films le vendredi soir ?
Pour suivre ce que font les autres, comme des toutous ? Non merci.
2006-12-10 09:01:39
·
answer #5
·
answered by Auréliane 7
·
0⤊
0⤋
Je ne sais pas (je m'en fous) mais j'aime bien ton nouvel avatar.
2006-12-10 05:13:01
·
answer #6
·
answered by ? 6
·
0⤊
1⤋
On prétend que les Anglais ne peuvent rien faire comme les autres... Mais en fait, ceci s'applique SURTOUT à notre pays !
C'est ce dont nos politicards professionnels se gargarisent, évoquant la spécificité française...
2006-12-10 02:15:28
·
answer #7
·
answered by Livreopus 7
·
0⤊
4⤋