Je saurais pas te dire le pourcentage mais c vrai que la majorité des lois qui sont créées actuellement en France viennent de Bruxelles. C'est pour ça qu'il faut prendre plus au sérieux les élections européennes. C'est sûr ça fait peur et les restaurateurs ont pas digéré le coup de la baisse de la TVA mais de là à croire ce que dit Le Pen. Aucun pays n'est rien s'il est isolé. J'aime beaucoup de Gaulle mais sur ce coup-là, je crois qu'il s'est planté. Alors l'UE ça peut devenir une très grosse puissance mais pour ça il faut faire des concessions (ça fait des siècles que les Américains font ça et c pas la mort). Sur la TVA, la France s'est faite avoir (disons le comme ça) mais je vous déconseille très fortement d'aller parler agriculture avec un Allemand, un Anglais, etc parce qu'ils l'ont bien en travers de la gorge de payer pour que les paysans français aient un niveau de vie à choquer des non-européens.
2006-12-09 12:48:16
·
answer #1
·
answered by Mimi 4
·
0⤊
0⤋
C'est un peu plus complique que ca.
La majorité des textes est effetivement d'origine communautaire et est transposée dans le droit national par un vote du Parlement.
On peut ajouter que chaque Etat à son mot a dire, on le voit bien quand il y a des negociations. Ce ne sont pas d'obscurs courteline qui font n'importe quoi dans le secret.
Ensuite, nos responsables politiques ont accepté ce systeme, et consenti des transferts de souveraineté. Le peuple Français à egalement approuvé, entre autres l'entrée du Royaume-Uni dans la CEE et le Traité de Mastricht par réferendum.
Il eut mieux valu que ces responsables politiques aient le courage et l'honneteté de dire que leurs propositions ne sont que mensonges.
Surtout un qui occupe bien des postes depuis 1967..... Merci, Supermenteur !
2006-12-10 02:57:46
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Ce n'est pas tout à fait comme ça.
Les projets de lois, on dit "directives" sont élaborées à Bruxelles où la France participe aux discussions et à l'élaboration des textes.
Les directives sont votées par le parlement européen à Strasbourg.
Donc c'est Strasbourg et pas Bruxelles.
Nous avons des députés européens que nous avons élus et qui votent ces lois.
Ceci dit, il est vrai que 80% des lois, sont des transpositions des directives, mais il est faux de dire qu'elles nous sont imposées.
Enfin, il faut bien dire que le non au référendum a terriblement affaibli le poids de la France dans les institutions européennes
2006-12-10 07:42:24
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
T'es sûr que c'est pas plutôt 78,36% ?
2006-12-09 20:25:59
·
answer #4
·
answered by cleante_malgre_lui 2
·
1⤊
0⤋
Effectivement, environ 80% des décisions prisent par la France sont dictées par Bruxelles, avec une astreinte en cas de non application des dites lois. C'est également ces technocrates qui sont à l'origine de la demande de privatisation de nos services publiques.
Il y a une chose qui est certaine, et ce malgré les dires des pro-européens, l'Europe nous coûte bien plus chère que ce qu'elle nous rapporte, autant indemniser nous même nos paysans. Le déclin de l'agriculture française est surtout généré par l'intégration de pays à vocation agricole.
L'Europe actuel est un trust qui n'intéresse que les spéculateurs nantis et régresse la condition des prolétaires.
2006-12-10 06:42:56
·
answer #5
·
answered by neuhofler 1
·
0⤊
0⤋
Ne serait-ce pas à Strasbourg plutôt !?
2006-12-10 04:26:25
·
answer #6
·
answered by Cochise 7
·
0⤊
0⤋
Et OUI , c'est bien vrai ,et d'ailleurs tu n'entend aucun candidat ala Presidentielle en parler
De toutes façon c'est pour cela qu'en toutes nos grosses administrations et meme en reduisant nos Ministeres ainsi que le nombre de nos Ministres qui ne servent a rien tous comme LE SENAT
NOTRE PAYS POURRAIT FAIRE DE GROSSES ECONOMIES ???
2006-12-09 22:51:25
·
answer #7
·
answered by coeurgreffe 4
·
0⤊
0⤋
Oui c'est la vérité. C'est ce genre de chose qui a été bien cachée au moment de voter pour maastricht. Si les Français avaient su ça, nul doute que ça aurait été refusé comme l'an dernier.
Il faut se rendre à l'évidence, l'europe est un echec. Elle avait promis l'emploi et la croissance, or nous sommes le pays qui a le moins de croissance en europe, et l'europe la région qui a le moins de croissance dans le monde. Elle ne peut défendre ni nos frontières, ni nos économies. C'est manifestement un echec. Il faut revoir cette notion.
Et je ne suis pas "anti européen". Je pense qu'une majorité de Français est d'accord : ils veulent d'une union européenne, mais pas celle ci !!!
2006-12-09 22:00:39
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋