Ils ont couillonné tout le monde à double titre.
D'abord, en proclamant des idéaux qu'ils n'ont jamais été capables de respecter. Certains ont retourné leur veste dans les années 1980. D'autres ont consolidé leur position pour s'assurer une retraite dorée. Pour eux, la question de la pension n'est plus un souci.
Ensuite, ils ont réussi à faire croire qu'ils étaient représentatifs d'une génération alors qu'ils n'étaient qu'une minorité de gens lettrés et en stratégie sociale ascensionnelle. Dans le même temps, beaucoup de gens des classes populaires allaient à l'usine et écoutaient Georges Guétary. D'autres au sommet avaient déjà le fauteuil molletonné que papa leur avait promis. Jimmy Hendrix n'était pour eux qu'un guignol qui jouait de la guitare avec ses dents alors qu'il eût été tellement pratique qu'il utilisât ses mains...
Que sont-ils devenus? Trois exemples de mon entourage.
-La prof de français qui part à la retraite: elle mange macro-bio et vote socialo pour se donner bonne conscience en attendant d'avoir la pleine jouissance de la maison de ses parents riches à l'article de la mort.
-Le kiné qui en est revenu. Il a coupé ses cheveux à ras et fourgué ses vieux vyniles dans une brocante. Il vote à droite et pense que les étrangers polluent l'environnement éducatif de ses enfants.
-Le seul, le vrai, le radical. Celui qui n'a jamais fait de compromis et qui s'est toujours battu contre le système depuis 38 ans. Il vient de mourir à 57 ans dans la misère et avec une caravane d'huissiers au cul. C'était mon père.
2006-12-09 12:34:05
·
answer #1
·
answered by noel-san 6
·
3⤊
3⤋
Woodstock j' y etais, et tous ceux qui etaient avec moi sont reste jusqu' au bout sous 3 jours de pluie incessante; on etait la, pas pour diriger le monde, mais pour prouver qu' il y avait autre chose dans la vie que FRIC,et POUVOIR,;
A la base c' etait concu comme un immense "Break" par rapport a ce qui se passait a cette epoque ( Viet-Nam, guerre froide etc..etc..) le mot negotiation ou dialogue qu' on emploie a tort et a travers de nos jours, n' etait, au niveau des dirigeants des pays concernes ( U.S-Russie-Chine et autres ) jamais utilise... d' ou la reaction massive de la jeunesse des annees 60 a faire ouvrir les yeux aux " Faucons " et laisser les "Colombes" s' exprimer.
Que penser de la generation " RAP" actuelle ou va t-on ????
2006-12-09 23:29:24
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Si Alain Krivine vous lit, il "va pas être content" !
Les rebelles sont toujours rebelles et c'est dommage que vous ne connaissiez pas mieux vos grands-parents !
(Parce que c'est de vos grands-parents que vous parlez là ?)
Savez-vous que les vieux rebelles vous traitent de réac incurables ?
2006-12-09 19:52:13
·
answer #3
·
answered by proclusus 5
·
4⤊
2⤋
Ils sont... à la retraite ou presque. Certains ont effectivement couillonné le monde (une toute petite partie d'entre eux), d'autres (la majorité) sont devenus plus bourges que leurs parents, et une autre toute petite partie d'entre eux acontinué à garder des chèvres et à faire les marché. Tu les y croises souvent : vieux babs aux cheveux filasses en sandales ou jupes imprimées. souriants, sympas, des purs.
2006-12-09 19:44:08
·
answer #4
·
answered by anne k 5
·
2⤊
1⤋
Animateurs télé et publiscistes!
Les servireurs les plus zélés des pouvoirs en place ...
2006-12-10 07:13:27
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
ils nous ont bien baise...ton patron(si t'es pas a ton compte)doit être l'un d'eux a l'heure actuelle...celui qui te paye une merde et qui te paye pas toutes tes heures supp...
2006-12-09 19:56:57
·
answer #6
·
answered by Reyel 4
·
2⤊
2⤋
mais oui et bien profond !!!
2006-12-09 19:39:57
·
answer #7
·
answered by invaincudu31 5
·
2⤊
2⤋
Aprés avoir bien protesté contre la société de consomation,
Aprés avoir bien dénigré les "petits bourgeois"
Aprés avoir bien baiser à droite et à gauche
Aprés avoir bien fumé toute sorte d'herbes
Ils se sont résignés
Puis ils ont pollué notre air, notre eau,nos terres
Puis ils ont massacré des populations entières
Puis ils ont asservis les survivants pour fabriquer leur chaussures de sports.
Puis, bien satisfait d'avoir fait souffrir le monde, ils sont en train de s'en prendre à leur propre pays en l'étouffant.
Maintenant, bien fatigués, ils nous laissent la planète tachée de sang et de pétrole et nous réclame une pension impossible à payer pour qu'il puisse continuer à vivre dans leur propriétés.
2006-12-10 03:59:57
·
answer #8
·
answered by Tifus 2
·
1⤊
2⤋
Avis de recherche ? Pitié ! Surtout pas ! On s'en est débarrassé et c'est mieux ainsi... On en subit toujours les conséquences...
Je pense néanmoins que ta suggestion "Reconvertis finalement en néo "petits bourgeois" qu'ils détestaient tant?" est assez proche de la réalité.
2006-12-09 22:28:55
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
une fois que leurs jeunesse a foutu le camp, ce sont devenus de gentils petits caniches de la societé de consommation qu'ils protestaient quand c'etait a la mode...
2006-12-09 19:43:09
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋