English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories
10

marié depuis 23 ans et une fille de17 ans.il ne se passe plus rien dans notre couple depuis 5 ans .nous avons été séparé 3 mois il y a 5 ans.je suis revenu dans l'interet de ma fille et pour son équilibre.mais depuis il ny a plus rien entre nous.madame est couchée a 20h30.de plus je la soupconne de detourner de l'argent. pour ma part j'assume 60% des depenses du ménage.et de plus je ne peux pas faire un pas sans avoir de reproche.a l'aide. que dois je faire? je rentre le soir je suis seul assis a la table .dois je encore rester dans l'interet de ma fille. de plus j'ai une liaison avec quelqu'un.

2006-12-09 11:17:40 · 26 réponses · demandé par steiner1003 1 dans Amour et relations Mariage et divorce

26 réponses

Il existe des conseillers dont c’est le métier d’essayer de sauver le couple ou d’éviter à chacun les souffrances excessives. Ce serait sans doute la première démarche à faire.

En cas de refus ou d’échec, si votre préoccupation est votre fille, le mieux est sans doute de lui poser directement la question. À 17 ans elle doit s’être aperçue de la situation et avoir une idée de ses attentes.

Si votre épouse participe pour 40% aux dépenses, une séparation devrait pouvoir se faire en douceur pécuniairement, mais avec un peu de chance, la seule perspective de la fin de votre relation pourrait aussi la faire réfléchir.

Pensez qu’il peut être bon, si le divorce s’avère la seule solution, que chacun prenne sur soi pour éviter les affrontements, tout divorce est un échec de tous.

2006-12-09 14:05:11 · answer #1 · answered by Louloute Ministre Désinformation 5 · 1 0

Divorces !

Je voulais divorcer mon ex non.
Elle était très jalouse.
Quand j'allais au boulot elle prétendait que j'allais voir ma maîtresse.
Quand je lui rappelai que j'avais une fiche de paye elle prétendait que c'était des faux.
Quand je lui disais j'ai un chèque chaque mois elle répondait que ma maîtresse me payait (si tu voyais ma tronche tu serai mort de rire)
J'avais peur de perdre mes enfants qui étaient jeunes (ils sont nés en 83, 85 et 89) c'est pourquoi j'ai cherché un compromis.
En 90 ns avons décidé de couper la poire en deux : j'ai trouvé un boulot à Paris elle est restée en province avec les enfants, je rentrai le week end.
Cela a duré 10 ans.
L'enfer.
Je lui laissai mon chéquier au cas ou car elle avait les enfants.
Elle a fait tellement de chèques en bois sur mon compte que je me suis retrouvé non seulement interdit bancaire 10 ans mais en plus viré de ma banque.
J'ai fais verser mon salaire sur son compte. Elle avait donc tout notre argent à sa disposition.
Elle ne payait rien surtout au niveau du Trésor Public. J'étais régulièrement convoqué par ma direction pour des saisies sur salaire, la dernière était tout de même de 17 000 francs !
Bien sur elle ne payait pas mon loyer parisien. J’ai fais les quatre coins de Paris, d’hôtels minables en hébergement chez des amis. Un dimanche soir je me suis même retrouvé sur le quai de la gare d’Austerlitz sans savoir ou aller. Je me suis rendu sur mon lieu de travail (j’avais les clefs) et j’ai dormi sur un matelas de sacs postaux. Ca à duré un mois jusqu'à ce qu’un ami (de tout mon cœur je te souhaite d’en avoir des comme lui dans ton entourage) me propose de revenir chez lui. Je lui devais des sous car j’avais déjà habité chez lui. Nourri logé pour 1000 francs par mois que je ne pouvais pas lui donner régulièrement étant dépendant du bon vouloir de madame qui prétendait que puisqu’il était propriétaire de son logement il n’avait pas besoin d’argent. Logique non ?
Trop de honte. J’ai démissionné d’un job que j’aimai beaucoup. Je me suis retrouvé sans boulot dans un trou perdu de province sans voiture (c’est elle qui l’utilisait pour se rendre à son travail) et sans transports en communs. Je me suis mis à boire. Bien entendu madame s’est fait interdire bancaire.
Pour ma part j’avais récupéré mes droits et ouvert un compte dans une nouvelle banque mais je refusai les chéquiers car je savais trop bien l’usage qu’elle en ferait.
Mon fils aîné lycéen donc sans revenus âgé de 18 ans avait un compte à la poste. Il a un jour décidé d’ouvrir un compte dans la même banque que sa mère et moi.
Un jour j’ai reçu un appel du banquier qui voulait lui parler. J’ai insisté pour connaître la raison de cet appel rappelant au banquier que le compte de mon fils était alimenté par nous. Il m’a alors informé que le compte de mon gamin présentait un découvert de 1000 euros ! Sa très chère mère utilisait son chéquier.
Le banquier a bien évidement récupéré carte bleue et chéquier sans pour autant le ficher à la Banque de France
Quelques jours plus tard le facteur a sonné à ma porte. Un recommandé venant de la poste pour mon fils. Je croyais que ce compte avait été clôturé mais non. Elle lui avait fait faire un chèque de 1500 francs (c’était au début de l’euro et j’avais converti pour bien comprendre mais maintenant je suis incapable de faire l’inverse) sur un compte qui n’était pas du tout alimenté. J’ai beaucoup crié le soir quand elle est rentrée. Elle a prétendu que c’était un chèque pour l’orthodontiste et que celui-ci ne devait pas le présenter à l’encaissement si vite. J’ai bien voulu la croire. Quatre jours plus tard j’ai reçu une deuxième lettre de la poste. Cette fois c’était un chèque de 1200 francs. Quand elle est rentrée le soir j’ai bien failli la tuer. C’est un miracle si cela ne s’est pas produit.
Quelques jours plus tard je suis parti. Je me suis réfugié chez une de mes sœurs. Ca a sûrement évité un drame. La procédure de divorce a enfin pu être engagée, à mes torts bien sur mais bof.
Le jugement précisait que chacun devait récupérer ses affaires personnelles. Je n’ai rien pu récupérer pas même mes fiches de paye.
Le jugement précisait également les pensions alimentaires pour les enfants.
Mon fils aîné travail donc pas de pension.
Une pension avait été fixée pour les deux derniers.
Mon deuxième fils est venu vivre avec moi en novembre 2003. Il n’a pas de travail et est donc à ma charge comme elle a à la sienne le troisième qui est lycéen. Je m’étais mis d’accord avec elle : tu en as un j’en ai un donc plus de pension sans passer par le tribunal.
Cette semaine j’ai reçu un recommandé de la CAF me réclamant 3200 euros d’arriéré de pension. Cette garce se faisait payer pas les allocations familiales.
Au jour d’aujourd’hui je n’ai plus de contact avec mon premier et mon troisième fils car pour eux je suis coupable.
Joli résultat quand tu penses que j’avais peur du divorce car craignais de perdre mes enfants.

Je t’ai raconté cette histoire sordide en espérant qu’elle pourra t’éviter de faire les mêmes conneries que moi car sois en sur si on m’avait dit il y a quelques années que je pourrai tomber aussi bas j’aurai crié au fou.

Le plus sur moyen pour toi de faire du mal à ta fille c’est de continuer dans ce mariage qui te rend malheureux. Elle t’en voudra peut être pendant un temps mais ça passera. Ne continus pas dans cette direction car tu ne sais pas vers quelles dérives elle peut te conduire.

Bien à toi.

2006-12-10 00:57:03 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Ta fille est bientôt majeure !

Refais ta vie et divorce, même si ça coûte !

La liberté n'a pas de prix !

2006-12-09 16:07:35 · answer #3 · answered by Dany 7 · 2 0

qu'une solution le divorce!!!!!

2006-12-09 23:34:42 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

la femme qui boycotte son homme n'est pas digne de sacrifice!!!!!!!"suis une femme"en prenant le temps et en trouvent les mots juste a 17ans votre fille px très bien comprendre votre situation avec sa maman!!

2006-12-09 21:16:36 · answer #5 · answered by coucou! 3 · 1 0

Tu crois vraiment qu'il est dans l'intérêt de ta fille de voir ses parents se comporter de la sorte????

Pars, vis.... ta fille sera plus heureuse si ses parents sont divorcés et heureux plutôt que mariés et malheureux!

2006-12-09 19:10:43 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Je suis surprise qu'à ce stade vous vous posiez encore la question. Si vous n'avez vraiment plus rien en commun que des reproches et que de plus vous ne vous aimez plus demandez le divorce et faites ce que vous avez à faire. Par contre , faites le proprement , sans haine et en restant correcte vis à vis de la mère de votre enfant et votre compagne de tant d'années.
Si elle ne l'est pas, vous soyez le, vous vous sentirez mieux dans votre peau et ce sera bien mieux pour votre fille.
ps : je trouve que vous parlez beaucoup d'argent ......

2006-12-09 12:09:35 · answer #7 · answered by kadomial 2 · 1 0

je crois que tu est bien seul face a ta destinée ne te fie pas trop aux conseils des gens qui n'ont pas connu ou qui ne connaissent cette situation

2006-12-09 11:21:11 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

bonjour,

J'ai vécu une situation similaire, sauf que j'assume 100 % des dépenses...
Vous êtes dans la situation classique du futur divorcé.
En effet le mari ne quitte sa femme que lorsqu'il a trouvé une autre femme pour la remplacer... Sans jugement de valeur, car je suis encore une fois dans le même cas que vous.
Votre fille est suffisement grande pour comprendre la situation, même si elle ne va pas vous féliciter, les rapports seront peut-être tendus au début, puis elle se fera à l'idée et comprendra votre décision, même sans forecément vous en parler.
Pour revenir a votre texte, je trouve également que vous parler beaucoup de fric...à mon avis ce n'est pas le plus important, en effet votre avenir avec votre nouvelle partenaire n'a pas de prix !
Soyez honete avec votre femme, les raisons de votre séparation sont certainement partagée.
Essayez de lui éviter l'humilitiation dans sa situation et les choses se passeront au mieux.
Courage.

2006-12-10 10:45:57 · answer #9 · answered by philfarg 3 · 0 0

salut tout le mondes le divorçe et un cas despèrant qroyes sant mon ex perience dans se domaines esayèe de dialoguè avec elle je vous souettes bonnes continuation ......................................

2006-12-09 11:34:21 · answer #10 · answered by nadir mechouk 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers