English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

9 réponses

M. Carter explique que son livre veut provoquer aux États-Unis un débat sur le refus d'Israël de se plier aux résolutions de l'ONU qui demandent son retrait des territoires dits "occupés" depuis 1967 !

Je ne sais pas si cela aura un impact réel ?

Il faut se souvenir du rôle de Jimmy Carter dans la paix faite avec l'Egypte !
Paix qui dure encore !

2006-12-09 11:26:06 · answer #1 · answered by proclusus 5 · 5 1

C'est ce qu'on appelle un pavé dans la mare ! Les réactions des sionistes sont pour une fois agréable à voir, il s'étranglent, ils s'étouffent, ils n'ont pas d'arguments assez petits ou assez bas pour critiquer l'ancien président américain. Pour une fois qu'un responsable américain, un ancien président en plus, osent critiquer ouvertement Israël, je dois dire que j'ai de plus en plus de respect pour cet homme qui s'investissait déjà beaucoup pour la paix dans le monde. Il a suffisamment bien connu des israéliens et palestiniens pour avoir le droit de dire ce qu'il en pense, ils critiquent d'ailleurs aussi les palestiniens, mais ces derniers ont le dos large, ils ont l'habitude des critiques, de l'enfermement dans un ghetto, de la famine, des bombardements, des massacres !
Son livre est déjà un succès de librairie aux USA, je pense que quand il sera traduit il sera aussi bien vendu en Europe, son objectif de permettre la critique d'Israël sera, je l'espère, atteint. Il est cependant navrant de voir qu'il faut atteindre un âge canonique, un désintérêt total pour les échéances électorales afin d'avoir une parole sincère en politique.
Mieux vaut tard que jamais...

2006-12-10 03:22:54 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 2

Le president,qui a administré,les Etats Unis,de façon calamiteuse?

2006-12-10 12:54:44 · answer #3 · answered by SYLVIO S 2 · 1 0

j'ai pas lu le book mais seulement quelques articles autour... apparemment l'homme a dit pas mal de choses très raisonnables surtout en ce qui concerne sa critique à l'absence d'une évaluation interne en USA de la politique américaine en moyen orient.

2006-12-09 19:29:03 · answer #4 · answered by Belagir 4 · 2 1

Mais bien entendu djabali, des qu'on dit du mal d'Israel c'est du pain béni pour toi, et tu ne peux qu'approuver. La satisfaction ne viendra que quand ce petit état voyou disparaitra n'est ce pas?

Pour répondre à la question, je pense que Jimmy Carter n'a pas usurpé une fois de plus ce titre qu'on lui a decerné maintes fois de "Pire président des Etats Unis".

Bilan de 4 ans de présidence :
l'URSS met la main sur l'Angola, l'Ethiopie le Yemen et le Nicaragua.
Rupture des relations diplomatiques avec Taiwan
Abandon du canal de Panama
Invasion de l'Afghanistan
Renversement du Shah d'Iran et creation de la république Islamique d'Iran ce qui a encore des conséquences néfaste jusqu'a aujourd'hui.

Quand on dit que c'est lui qui est à l'origine des accords de paix de Camp David entre Israel et l'Egypte, ca me fait bien rire. En octobre 1977, l'appel américano soviétique à une conférence de paix ou les USA reconnaissent pour la premiere fois l'existence des "droits légitimes du peuple palestinien" a eu pour conséquence de provoquer le voyage soudain de Sadate à Jérusalem ou il fut accueilli par Begin. Les accords n'ont été qu'une tentative de Carter de reprendre la main sur une situation qu'il n'a pas voulue. Il a juste profité de cette conférence pour nouer des liens avec Arafat et sa bande avec qui il n'a jamais rompu les liens.

Qu'a t il fait ensuite à la fin de son unique mandat? rien jusqu'en 1990 ou il s'employa a faire du lobbying actif en faveur de Saddam Hussein contre son propre pays qui cherchait à etablir une coalition pour mettre fin à l'invasion du Koweit.

Sous Clinton, il fut mandaté par le président d'aller négocier avec la Corée du Nord et tout ce qu'il put obtenir du "regretté" Kim Il Sung est une avancée inexorable de cette autacratie vers l'arme atomique...

2002, Cuba, il se rend embrasser Fidel, chante des louanges au régime dictatorial et oublie comme par magie les 30 000 prisonniers politiques que compte l'ile...

Plus généralement il n'y a pas un dictateur dont il n'a pas apprécié les diatribes anti occidentales (préférences pour les marxistes, ayant des affinités aves les islamistes radicaux, et pourquoi pas antisémites) : Brejnev, Khomeyni, Castro, Arafat, El-Assad, Ceaucescu, Mengitsu...

Tres souvent, dans des discours ou des articles, il se fait le relais des pires proclamations anti israeliennes, anti occidentales, anti americaines, pro islamistes. Histoire peut etre de rendre la pareille aux généreux financiers saoudiens du Carter Center d'Atlanta.

Ce bouquin s'incrit dans la continuité de cette action... Une attaque malhonnete, et perfide à l'encontre d'Israel. Le problème est que quand ces propos sont tenus par des dirigeants palestiniens ou islamistes, nous pouvons faire la part des choses. Mais dans ce cas la c'est plus grave. Ces propos sont au crédit d'un ancien Président, un ancien prix nobel de la paix, donc dotés d'un poid supplémentaire.

Donc si vous lisez ce bouquin "Palestine, Peace not Apartheid" faites bien attention au backgroud de l'auteur. Tout est dans le titre. Seules les organismes les plus gauchistes ou les organisation palestiniennes les plus radicales ont osé jusqu'a maintenant la comparaison entre Israel et l'ancien régime Sud Africain. Carter reprend a son compte l'accusation et tente de lui ajouter un soupcon de crédibilité. Mais ce bouquin n'est qu'une suite de falsifications de l'Histoire et succession d'appels à la haine, ou l'antisionisme flirte souvent avec un antisémitisme dont on ose pas dire le nom.

Israel accusé d'avoir détourné l'argent destiné aux palestiniens a des fins humanitaire? mais quid des sommes en réalité détournées par Arafat!
Israel accusé d'avoir chassé les palestiniens de leur "terres ancestrales"? mais rien sur la présence juive sur cette terre bien plus ancienne que la présence arabe, ou sur les mot d'ordres des dirigeants arabes lors de la promulgation de l'etat d'Israel.

Et ca continue. Israel responsable del a guerre des 6 jours, Israel voleur de terres palestiniennes, Israel refuse d'echanger des terres contre la paix, Israel responsable de l'echec d'Oslo, alors que les Palestiniens ont toujours tout accepté. Les droits humains des palestiniens doivent etre protégés contre les violations israeliennes mais pas un mot quand ces violations sont faites par les palestiniens.
Carter s'offusque de la destruction par Israel des installations nucléaires Irakienne en 82 mais ne dit pas un mot sur les intentions bellicistes de Saddam à l'époque.
Carter s'indigne contre la construction de la barriere de sécurité, qui est bien entendu un moyen de confisquer plus de terres, mais pas un mot sur la sécurité d'Israel et sur les 850 victimes d'attentats suicides décomptées avant la construction de cette barriere.
Israel est présenté mensongèrement comme hostile aux chrétiens, provoquant un exil des chrétiens de la terre sainte, mais les vraies raisons de cette fuites sont les pressions islamistes. Pas un mot sur le fait qu'Israel est aujourdhui un refuge pour 145000 chrétiens du Moyen Orient aujourdhui.

Ce livre n'est enfait qu'une incitation à la haine sous couvert de pacifisme, une incitation à la guerre contre un état accusé des tous les maux de la région. Un livre à l'image de son auteur.

Je sais que ce livre trouvera un echo favorable en France (hein djabali?) mais ceux qui se laisseront berner sont déja depuis longtemps complice de cette falsification de l'histoire. Et je sais aussi que mon témoignage sera vivement pris a parti.
Tout ce que j'espere c'est que la grande majorité recherche la vérité et l'équilibre et non le mensonge et le manichéisme.

2006-12-10 09:10:04 · answer #5 · answered by tonio 2 · 1 1

Quand il était président, on se foutait de sa tronche en l'appelant "Jimmy cacahuète" . Mais depuis y a eu Bush, et Carter, plein de bonnes intentions mais pas un très grand président, est devenu un vieux sage. D'ailleurs en même temps en France, y avait VGE, qui cherche à avoir le même rôle.

2006-12-09 19:41:14 · answer #6 · answered by Lenny 5 · 1 1

je pense que Carter ecrit un tas de conneries et mensonges un homme qui a une compagnie soit disant pour la paix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est normal que chaque votation pressidentielle a CUBA IL EST OBSERVATEUR INTERNATIONAL ET DIT TOUT LE TEMPS QUE FIDEL CASTRO A GAGNE LES ELECTIONS????????????????????????????????????????????????? moi qui est vecu tres de pres tout ça je vous dis que CARTER c'est LE PLUS GRAND SALAUD QUE UNE FEMME a pu engendrer sur la terre c'est le PERE DES GUERRES ET DES GENOCIDES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous savez que CARTER ÇA fondation humanitaire pour un AVAL A DES ELECTIONS TOUCHE 20.000.000,00 DE DOLLARS?????????????''''''''''''''''''''' BIEN HUMANITAIRE? au VENEZUELA au moment d'un REFERENDUM CONTRE LE PRESIDENT CARTER A DIT QUE CHAVEZ AVAIT GAGNER quand c'est pas vraie et on lui a donne en compensation LA PLATAFORME DELTANA C'EST LA PLUS GRANDE RESERVE DE PETROLE DU MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET COMME ÇA LUI IL SORT LE PETROLE POUR ETATS UNIS...................

2006-12-09 22:09:49 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 3

Enfin, une voix américaine s'élève avec courage pour dénoncer les exactions commises par les sionistes en Palestine occupée.

2006-12-09 19:29:08 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 2

Tu ne viens pas déjà de la posé comme question.

2006-12-09 19:44:23 · answer #9 · answered by jtafani 4 · 0 3

fedest.com, questions and answers