English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Si vous êtes dans le secret des Dieux, éclairez moi de vos connaissances ..

2006-12-09 10:30:28 · 11 réponses · demandé par J 6 dans Societé et culture Religions et spiritualité

11 réponses

Je voulais faire une dissertation sur l´ apocalypse, mais je vois que cpatriste a tout dit, sauf que l´ apocalypse ne parle pas d´ eternuer et virer les indesirables, encore moins en 2012...
L´ apotre Jean revele bien sa vision de la fin du monde, mais il ne donne aucune date.. Bien des gens parlent de l´ oiseau de feu qui s´ abbattera sur les tours jumelles, j´ai beau lire et relire l´ apocalypse, je ne le trouve pas...

Jean mets juste en garde l´ humanité, il nous revele que nos guerres religieuses nous conduiront a notre perte, ce qui est en train de se passer.. Je ne vois aucune trace dans le nouveau testament qui prevoit la mort der l´ homme.. Souvenez vous que depuis la venue du sauveur, nous vivons sous la grace, et non plus sous la loi... Jesus nous a racheté de tous nos pechés, et ce n´ est surement pas en vain qu´ il a souffert si l´ humanite etait appelée a disparaitre....

2006-12-09 19:18:06 · answer #1 · answered by Xavier65 3 · 2 0

L'apocalypse est vraiment tres dure à interpreter, tout est symbolique : il faut bien connaitre le langage Biblique et c'est pas encore mon niveau.

2006-12-09 19:59:15 · answer #2 · answered by Vinvin 6 · 2 0

Mais enfin, qu’est-ce qu’une apocalypse? Les dictionnaires la définissent par des expressions comme “cataclysme cosmique imminent”, mais le terme grec apokalupsis emporte essentiellement l’idée de “découvrir” ou de “dévoiler”. C’est donc avec juste raison que le dernier livre de la Bible s’intitule “Révélation”.
On n’y trouve pas un simple message fataliste de fin du monde, mais un dévoilement de vérités divines destinées à éveiller dans notre cœur un espoir radieux et une foi inébranlable.
Parce que l’Auteur de la Bible est appelé le “Dieu heureux” qui confie “la glorieuse bonne nouvelle” à ceux qui l’aiment. Il souhaite que nous aussi nous soyons heureux.
Ainsi, le livre de la Révélation s’ouvre sur cette affirmation: “Heureux celui qui lit (...) les paroles de cette prophétie.” Et il s’achève par ces mots: “Heureux quiconque observe les paroles de la prophétie de ce rouleau .."démontrant que Dieu se propose de créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre (Ésaïe 65:17; 66:22; 2 Pierre 3:13; Révélation 21:1-5). Cette bonne nouvelle affermira la foi des millions d’hommes qui aspirent à la vie éternelle sous le Royaume du Christ. Êtes-vous l’un d’eux?
En ce cas, la Révélation va nourrir votre espérance de vivre dans le Paradis, de faire partie de la nouvelle terre, où vous jouirez d’une paix abondante, d’une santé florissante et des innombrables bienfaits que Dieu déversera sans cesse (Psaumes 37:11, 29, 34; 72:1, 7, 8, 1

2006-12-10 08:34:55 · answer #3 · answered by birou. 2 · 1 0

je ne suis pas un pro loin de la mais il est ecri dans l'apocalypse:

ils arrivent les temps de la fin ,ils arrivent les temps ou il ne restera pas pierre sur pierre de ce monde cadduque et (de) generés.l'orgueil humain sera blessé a mort.l'humanité est un fruit pourri qui tombera de l'arbre de la Vie de par le poids de sa propre pourriture.nous sommes tous des graines pourries qui ne donnent pas de fruits,ou sont-ils,vous savez la terreur et l'amour de dieu qu'il y a au paradis? si vous saviez.

2006-12-09 21:08:47 · answer #4 · answered by pierouf 1 · 1 0

L'Apocalypse se nomme ainsi ("Apocalypse" signifie "Révélation" en grec, la langue dans laquelle le texte a été écrit) parce que son auteur, Jean (ou Saint Jean, si on est catholique) y relate la révélation que Dieu lui a fait de la façon dont se passera la fin du monde.
Jean est pris d'une longue vision durant laquelle il voit tout ce qui va arriver à la fin des temps.

Ce n'est donc pas la fin du monde qui est une révélation mais simplement la vision que Dieu envoie à Jean.

2006-12-09 19:18:46 · answer #5 · answered by Николай™ 5 · 2 1

Révélation est une connaissance parfaite du SEIGNEUR, chercher DIEU sans le connaitre est dangereux. le mot dans ce livre explique le mystèrede la personne de JESUS chapitre 1 verset 1... les choses qui doivent arriver bientot. Les apotres étaient tous morts , il en restait un seul : JEAN...Le seigneur lui montre son avènement et ce qui devrait le précéder.Daniel en a eu une partie "la suite des temps"

2006-12-13 09:43:07 · answer #6 · answered by pablo 2 · 0 1

Révélation est aussi la traduction de "lever le voile"… Soit dévoiler ce qui est demeuré (jusqu'à Jean) cachée dans les traditions mystiques de son temps.
Bien entendu que le fait de "dévoiler" les choses du monde des esprits avec leurs signification et leur correspondance avec le monde concret ou le monde historique, n'a pas permis de comprendre le sens ouvertement et ce jusqu'à nos jours.
Il faut séparer dans le texte ce qui est de "l'histoire" du monde spirituel et ce qui est sa correspondance avec notre monde terrestre… Et rien que cela est déjà bien trop compliqué parce qu'il faut aussi tenir compte de l'incapacité de Jean à s'exprimer ou à décrire sa vision —parce qu'il s'agit bel et bien d'une vision et non pas d'une dictée!— avec d'autres mots et images que celles que lui étaient connues en son temps.
Ainsi il faut d'abord étudier la tradition juive de l'Ancien Testament pour s'imprégner des symboles et des images avec lesquelles Jésus, Jean et les juifs de leur époque étaient familiarisés pour commencer à saisir ne serait-ce que le sens des images symboliques.
Ensuite il faut alors séparer ce qui dans sa vision correspond "au royaume des Cieux ou des âmes" qui nous est complètement inconnu; de ce qui sera sa manifestation concrète dans le monde où nous vivons en tant qu'êtres humains.
Puis il est difficile de trouver une correspondance temporaire entre les deux mondes "parallèles" parce que le temps de ce monde est largement plus long que celui du monde des esprits… Probablement à raison d'une seconde céleste=100 ans terrestres!

2006-12-10 06:45:00 · answer #7 · answered by Baalqîs 3 · 0 1

si il y a l'apocalypse a mon avis, la seul revelation qui me parrait evidente, c'est qu'on va tous crever.....

2006-12-09 18:34:15 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 3

la révélation scientifique de la création de la vie sur terre par une autre humanité extraterrestre, les Elohim, dont on parle dans la Bible...lire "le Message donné par les Extra-Terrestres" à télécharger gratuitement sur www.rael.org

2006-12-10 02:43:28 · answer #9 · answered by - 1 · 1 3

En fait il y plusieurs révélations dans l'apocalypse

Le première révélation concerne la fin de toutes les religions sur la Terre.

Pendant ce temps là l'homme s'est tourné vers le matérialisme et le confort, adorant la science et surtout la médecine ainsi que tous les politiques démagogues qui vendent des promesses.

Oubliant son sens spirituel et ses origines Divines, l'homme devient esclave du système de consommation, il finira par être marqué comme une bête, rien n'échapera au système politico-économico financier (qui est la bête du chapitre 13 de l'apocalypse). Tous les faits et gestes des hommes seront suivis par un système informatique puissant et Internet jouera un grand rôle dans ce vaste esclavage. L'homme n'aura plus aucune liberté d'actions. On saura à quelle heure il se lèvre, combien il consomme, les produits qu'il consomme, son lieu de vacances, ses moindres mouvements, ce qu'il sur son compte (tout cela est déjà une réalité aujourd'hui, on a commencé à mettre des puces sur certaines personnes en Amérique et au Japon.

Quand l'homme sera totalement esclave, plus personne ne pourra sortir des griffes de ce système.

Ici une autre révélation arrive à Jean, la fin de ce monde par une action qui permettra à l'homme de se réveiller et surtout de se libérer de cette prison mentale et matérielle.

C'est sur cette dernière révélation qu'il y a plusieurs avis.

La date de 2012 est donné par plusieurs prophéties mais surtout elle est encore plus précise dans le calendrier Maya

Le fameux déluge de Noé n'est qu'une symbolique dans la bible
pour expliquer un déluge qui eut lieu en 5114 avant JC.

Ce déluge à été justement le point zéro du calendrier Maya.

Et malheureusement le point final du calendrier Maya correspond
à l'an 2012 dans notre calendrier. L'histoire va se répéter mais d'une autre façon cette fois-ci avec le changement de l'axe de la Terre ce qui fera disparaître au moins 70% de la population mondiale et un nouveau monde recommencera. Les hommes et les femmes qui échaperont à ce cataclysme mettront en place un nouveau MONDE SPIRITUEL en évitant de recommencer les mêmes conneries que les hommes d'aujourd'hui. Ils (ou nous) reconstruiront la terre en supprimant les anciennes technologies pour éviter de tomber à nouveau dans cet esclavage matériel.


En fait, la terre va éternuer ( ATTCCHHHOOUUMMM ) et va évacuer toutes les maladies quelles supporte depuis des milliers d'années. (Guerres, violence, haine, racisme, égoisme, individualisme, le matérialisme dans tous ses excès, la malnutrition, la mauvaise répartition des ressources de la terre entre les hommes, le manque de spiritualité...)

Tous ces faits sont étudiés par des scientifiques, des chercheurs, des historiens et tous sont d'accords sur les événements. les politiques sont aussi au courant.

Tout va très bien Madame la baronne, la vie est belle !!!

Il y le feu dans la maison Terre et personne ne voit rien..
.
.

2006-12-09 20:27:03 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 4

fedest.com, questions and answers