English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

parfoi dans certain moment c'est comme ci javais déjà vu ou vécu ou rêvé d'un moment bien donné je suis pas seule je veux une explication scientifique

2006-12-09 08:01:15 · 13 réponses · demandé par astrid 1 dans Sciences et mathématiques Parasciences Parasciences - Divers

13 réponses

Ca m'arrive des centaines de fois. Certains disent que ça arrive surtout quand on est fatiguée, en fait l'information arriverai en décalé au cerveau d'où l'impression d'avoir déjà vu une scène, mais c'est super complexe à expliquer!
Bisous

2006-12-09 08:11:29 · answer #1 · answered by Bulma 6 · 0 0

"Déjà vu" veut dire, en français ou en anglais, l'impression étrange ou l'illusion d'avoir déjà vu ou fait l'expérience de quelque chose qu'on voit ou fait pour la première fois. Si nous présumons que l'expérience est vraiment celle d'un événement dont on se souvient, l'impression de déjà vu serait due au fait que l'on n'aurait pas pleinement prêté attention ni encodé dans sa mémoire l'expérience initiale. Si tel est le cas, le plus probable c'est que la situation présente déclenche le souvenir d'un fragment de notre passé. L'expérience peut sembler étrange parce que le souvenir est tellement fragmentaire que l'on ne fait pas de lien solide avec d'autres souvenirs.

Par conséquent, le sentiment que l'on a déjà été là est souvent dû au fait qu'on a effectivement déjà été là. On a simplement oublié la plus grande partie de l'expérience initiale parce qu'on n'y prêtait pas attention la première fois. L'expérience initiale peut même avoir eu lieu quelques secondes ou minutes plus tôt.

Par ailleurs, l'impression de déjà vu peut être due au fait que nous avons vu des photos ou entendu des anecdotes qui nous ont frappées plusieurs années auparavant. L'impression peut faire partie des vagues souvenirs de l'enfance.

Toutefois, il est possible que l'impression de déjà vu soit déclenchée par une réaction neurochimique dans notre cerveau qui n'est liée en rien à une expérience réelle du passé. L'on se sent étrange et on identifie cette sensation avec un souvenir, même si l'expérience est complètement nouvelle.

2006-12-09 08:04:17 · answer #2 · answered by pat2dma 4 · 2 0

c'est à cause de la fatigue oculaire, les deux hémisphères du cerveau, l'un étant connecté plus vers la vue, l'autre plus vers l'ouïe...
c'est avec la fatigue que le cerveau enregistre plus vite que les yeux et de ce fait, attrape deux fois les images, d'où cette impression de déjà vu...
pas très clair comme explication, mais je ne suis pas scientifique et ne saurai l'exprimer autrement

2006-12-09 08:11:31 · answer #3 · answered by marynette74 3 · 1 0

J'ai plus les détails exacts, mais je sais que c'est dû à un dysfonctionnement nerveux dans le cerveau, au niveau de la zone de la mémoire. C'est un dysfonctionnement ponctuel.
En gros, la scène que vous êtes en train de voir est malencontreusement "envoyée" au mauvais endroit de votre cerveau, et vous croyez qu'elle est présente dans votre mémoire alors qu'elle ne l'est pas.

2006-12-09 08:07:43 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

L'effect d'avoir déjà vécu une challenge se nomme "le déjà-vu- déjà vécu". Cette effect d'avoir déjà vu ou déjà vécu l. a. challenge présente ne s'accompagne d'aucun memento qui pourrait l'expliquer et pourtant, on reste persuadé qu'elle est bien réelle. Le phénomène est bien connu des médecins, qui l'appellent le "déjà vu-déjà vécu". Il s'agit en fait d'un hardship de l. a. mémoire lié à une perception en deux temps. Un peu comme un action picture dont l'image et le son seraient décalés, le déjà-vu est provoqué par un décalage infime entre le codage émotionnel inconscient, donc ultrarapide, de ce que l'on voit et l. a. prise de experience of right and incorrect, l'accès à l. a. perception consciente de l'objet ou de l. a. challenge. Cette découverte a été faite grâce à des travaux menés sur des sujets souffrant d'épilepsie de l. a. face interne du lobe temporal, mais ce dysfonctionnement neuronal peut se produire chez tout le monde et n'est pas un symptôme d'épilepsie Il arrive cependant que lorsqu'un nouvel élément rentre dans ce cycle, il fasse un petit retour en arrière. Le cerveau peut dater un memento en faisant des institutions avec d'autres, mais il s'agit là d'un memento tout neuf qui n'a aucun rapport avec les précédents. Il a donc l. a. certitude d'avoir déjà emmagasiné cet élément quelque section, sans savoir qu' il l'a en fait acquis une fraction de seconde auparavant. En espérant avoir répondu à ta question.. Amicalement...

2016-12-11 05:45:48 · answer #5 · answered by ? 4 · 0 0

Tu n'as pas déjà posé cette question ?

2006-12-11 09:18:17 · answer #6 · answered by Matt 5 · 0 0

Bin à cause des mondes parallèles, m'enfin ! T'as jamais vu les portes qui font passer d'un univers à un autre ? Signé Henriette, 86ans

2006-12-10 07:31:08 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Peut être que on pense intensément a une chose, on s'imagine et quand on la voit on pense de l'avoir déjà vu avant...
Ou peut être que on sent des choses- sans avoir des preuves, mais on a des intuitions qui se réalisent après....

2006-12-10 05:53:24 · answer #8 · answered by o_robelet 7 · 0 0

En gros : Ton esprit, plutot le lobe occipital enregistre et analyse parfois plus vite les informations visuelles. Avant que tu es conscience de voir quelque chose ou vivre quelque chose, en arriere plan ta mémoire et le lobe occipital ont déjà imprimer et analyser la scène. Et Quand toi consciemment tu vis cette scène les informations analysées ressortent. D'où ce sentiment de déjà vu, déjà vécu.

C'est Trés grossierement expliqué, mais en gros c'est ça



Je suis d'avis avec l'explication de 100zanfaz

2006-12-09 08:19:46 · answer #9 · answered by Life20 4 · 0 0

J'AI LA REPONSE :

en fait ce n'est pas si compliqué que ca.
c'est tout simplement que ton cerveau, ton systeme cérébrale est plus rapide que toi, ca parait complexe mais en quelques sortes, tu es plus rapide que toi meme.
le temps de reflexion du cerveau est plus rapide que le temps de réalisation.
lorsque tu as une impréssion de "déja vu" c'est que ton cerveau, en quelques sortes, voit arriver la scene avant que tu la vive, il sait avant toi ce qu'il vas se passer ( des paroles que tu vas dire ou un acte que tu vas faire)
tu as donc l'impression d'avoir deja fait cette scene parce que ton cerveau l'a faite avant toi...hééééé oui, elle est rapide la bête !!!

le cerveau humain est tres évolué,ses facultées sont immenses et inimaginables, nous sommes les "animaux les plus inteligents de la planete Terre et pourtant...nous n'utilisons que 10% de nos facultés cérébrales...alors imaginez seulement qu'on les utilise a 100% !!! il y a des zones de notre cerveau a éxploré !!!

2006-12-09 08:16:58 · answer #10 · answered by 100zanfazay style 2 · 0 0

je l'ai déjà vécu comme tout le monde et je n'ai pas d'explication malheureusement, j'ai vu qu'il y avait un film qui va sortir qui s'appelle "déjà vu" bon c'est un film américain avec pas mal d'actions mais je ne sais pas ce que ça vaut.
J'attends des réponses aussi car ça m'intrigue.

2006-12-09 08:10:16 · answer #11 · answered by samanthafox la curieuse acrobate 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers