English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

** Saviez-vous que de jeunes musulmanes réclament d'être exemptées des cours de sport et de biologie, tout en étant non pénalisées pour leur examens (Source : Nouvel OBS)
** Saviez-vous que des musulmanes exigent et obtiennent des horaires qui leur sont exclusivement réservés dans des piscines municipales ? (Source : Revue Politique)
** Saviez-vous que des étudiantes musulmanes, à leur examen, exigent et obtiennent d'être accompagnées de leur mari (ou leur père ou leur frère) et d'être jugées par une femme ? (Source : Nouvel OBS)
** Saviez-vous que des musulmans réclament et obtiennent carrément la suppression de la fête de Noël dans certaines écoles primaires ?
** Saviez-vous que des musulmans réclament et obtiennent l'interdiction du porc ou de la viande non hallal dans les écoles française où ils sont majoritaires ?
Saviez-vous que des musulmans réclament des salles de prières dans nos collèges, nos lycées et nos universités, ce que n'ont jamais exigé les autres religions ?

2006-12-09 07:58:45 · 14 réponses · demandé par coco205 3 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

Moi je suis pour la tolérance mais apparament certains ne le sont pas.

2006-12-09 08:00:10 · update #1

oui c'est vrai j'ai fait une faute d'orthographe pardon !!!
Mis a part ça, je pense ce n'est pas normal qu'ils demandent des trucs comme ça et encore, la liste est plus longue mais il n'y avait pas assez de place. Normalement, ils doivent s'intégrer et s'adapter a notre culture. Ce n'est pas à nous de nous adapter a eux

2006-12-09 08:14:06 · update #2

Pour répondre a Sat, je ne suis pas facho mais je ne vois pas pourquoi un jour, je serai obligée de porter le voile alors que ce n'est pas ma religion

2006-12-09 08:19:21 · update #3

14 réponses

ajout;
ils font interdire des pièces de Voltaire, des opéras de Mozart etc...


il est crucial de se réveiller,
de créer des conseils de salut public, des associations, des groupes de pression ou d'action
pour faire face à cette menace anti-républicaine.
unissons nous .
Vive la république !!!!!

2006-12-09 08:05:27 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 3

Je ne savais pas celà. N'est ce pas le fait d'une minorité d'intolérants musulmans ? La majorité sont quand même plus tolérant et attaché à la laïcité.
Maintenant, tout ce que tu viens de citer devrait être refusé à ces minorité intolérantes et aussi peu instruites!
Je veux que la France reste laique. Mais je ne pense pas qu'elle s'islamise. La plupart des gens en France ( toutes religions confondues sont pour la laïcité) se révolteraient contre l'intégrisme religieux. Il n'y aura jamais d'islamisation de la France

2006-12-09 16:05:57 · answer #2 · answered by quinquin3110 6 · 4 1

Même s'il est évident que cette recrudescence de revendications islamistes met fortement à mal les fondements laïcs de notre république, il vaut peut-être la peine de garder la tête froide et se demander où sont les vrais problèmes. Ainsi, j'observe que ce ne sont pas spécifiquement les communautés musulmanes, mais de très nombreux composants de la société française qui se radicalisent : parmi les catholiques, les évangélistes, mais aussi chez les tenants des extrêmes (de droite comme de gauche) du spectre politique, les positions se durcissent. Et tandis que le radicalisme des uns entraîne fatalement une montée de conservatisme chez les autres, notre société se fractionne, se communautarise et se désunit. La peur engendre l'insécurité - et l'insécurité nous installe dans davantage de peur encore. Et toutes ces craintes font le bonheur des mollahs, des prédicateurs et des populistes.

Personnellement, je ne mangerai pas de cette soupe-là.

2006-12-09 16:25:26 · answer #3 · answered by Sherman 4 · 2 0

Il devient dramatique de ne plus pourvoir dénoncer les excès d'un groupe de personnes sans se faire traiter de raciste.
Je trouve d'ailleurs que certaines des réponses de ces "antiracistes" ressemblent beaucoup aux réponses de leur petits ennemis de l'extrême droite.
Pour répondre à la question je dirai que beaucoup de ses demandes sont faites par une minorité qui profite justement des réactions de nos braves Tartuffes de l'anti racisme (un jours, ils sauront peut être écrire ce mot au pluriel).
Le programme scolaire en france est fixé par l'état (même les écoles privées doivent s'y soumettre si elles ne veulent pas perdre leurs subventions). cette demande est absurde. tout comme l'exigeance de d'être jugé par une femme ou accompagné lors d'un examen(ce qui est de base contraire aux règles des examens)
Je n'ai rien contre les horaires réservés en piscine si c'est dans le cadre d'une association et que ce ne soit pas une obligation pour chaque piscine (je précise que je suis naturiste et que j'apprécie de trouver des piscines ayant des séances naturistes sinon tant pis je mets un maillot). Le sujet devient plus litigieux lorsqu'il s'agit de plages pour femmes musulmanes (envisagé à Nice) car il s'agit la d'une violation de la loi du littoral( bord de mer accessible à tous).
La fête de noel, bien qu'étant devenue laique, est une fête religieuse, son interdiction à l'école peut donc se concevoir (dommage cela fait plaisir aux enfants)
L'exigence d'une nourriture à caractère religieux est pour moi choquante dans un etablissement public mais d'un autre coté la présence d'un menu Halla, cachère ou végetarien peut se concevoir (liberté de culte)
Pour prier il y a les lieux de culte, l'école publique est Laique donc les lieux de culte n'ont rien à y faire.
Je rappel enfin que les musulmans represente moins de 10% de la population francaise (et 15% de la population mondiale) et que ces demandes viennent d'une minorité d'entre eux et que l'on trouve bien en france des bigots isolés qui font interdire des expositions d'oeuvres d'art dites provocantes.
L'abus de regilion peut engendrer de graves dommages cérébraux et au passage nuisent à la liberté fondamentale des autres

2006-12-09 16:50:34 · answer #4 · answered by heruer2000 5 · 1 0

je pense que tu va en choquer plus d'un avec une telle affirmation..mais je suis totalement d'accord!La France devient désorientée..Avant tout était basé sur la religion catolique dans ce pays,maintenant toutes les religions réclament leur part de droit au nom de la laicité!Que faire?S'adapter comme l'on fait tous les autres pays?Pour moi ça s'apellerait la tolérance!Encore faudrait-il que chacun profite des droits qu'on lui donne, sans user de violance pour se faire entendre et en réclamer toujours plus!Moi j'ai beaucoup d'amies juives qui ne viennent pas à l'école le samedi, et ne font plsu grand chose à partir du vendredi aprem.;au non de leur religion!Qu'on interdise l'enseignement ou la fete d'un e seule religion dans les écoles..cela me parait normal!Mais il faudrait des lois universelles: les meme pour tous quoi, par exemple reconsiderer le fait que l'"école n'est pas laique si on y que noel ou pas d'autres fetes religieuse!
Cependant, s'il faut instaurer des ouverts d'ouvertures différents dans les lieux publics au nom des religions, ou va-t-on?
Meme les raéliens ne sont pas aussi exigents et contraignants que toutes les 4 grandes religions reconnues en france;: catho, miusulmane, juive et protestante!

2006-12-09 16:17:48 · answer #5 · answered by aorelia_made_in_dublina 4 · 1 0

Des fois je me demande si je suis encore dans mon pays...

La diversité fait la richesse, mais le communautarisme c'est du grand n'importe quoi.

Quand tu viens quelque part c'est à toi de faire l'effort et non à ceux qui accueillent.

2006-12-09 16:14:29 · answer #6 · answered by Chtivain 2 · 1 0

Procure toi juste un rapport des RG sur la question ça vaudra mieux qu'un long discours et on ne pourra pas les accuser de partialité

2006-12-09 18:50:39 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Oui la société es en train de s'islamiser la religion chetienne se faisant plus rare.

2006-12-09 16:02:43 · answer #8 · answered by B.B 4 · 2 2

Non, j'ignorais ça... Mais la France est en train de s'islamiser sérieusement. L'Islam a toujours voulu conquérir le monde ( les Maures en Espagne, les pays yougoslaves, la Turquie pourtant à côté de la Grèce qui est catholique...).
Et l'Islam gagne vraiment du terrain. Triste vérité ...
Après la France ? L'Europe, malheureusement.

2006-12-09 16:10:57 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 3

Non, je ne sais pas tout ça. Pourtant j'ai grandi en banlieue...
Mais je dois être à côté de la plaque.

Et si les musulmans sont de plus en plus nombreux, où est le mal ? Chacun sa religion. Moi je suis athée, mais je m'en tape, chacun voit midi à sa porte.

Faut savoir s'adapter. Islamisée... C'est juste qu'on est trop dans nos petites habitudes, et qu'on doit savoir toléter la multi-culturalité d'un pays, sans tomber non plus dans la dérive ultra-religieuse.

Pour le médical... ça me révolte quelque peu oui. On est Ok. Pour les cantines, on doit pouvoir servir des plats tradi et des plats hallal là où c'est nécessaire.

2006-12-09 16:05:24 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 2

fedest.com, questions and answers