J'aimerais que ce soit le cas, malheureusement la Palestine n'existe pas encore, elle est occupée militairement et en voie de destruction.
Prenons un exemple : les musulmans ont régné pendant 700 ans dans la péninsule Ibérique. Ils en ont été expulsés définitivement il y a un peu plus de 500 ans. L'Andalousie reste un mythe dans le monde arabe. Si, sous prétexte de ce mythe, les musulmans, de plus en plus présent en Espagne, commençait à montrer des aspirations nationales sur le territoire espagnol, n'y aurait-il pas une réaction de la part de la population espagnole ? Si la communauté internationale s'amusait à déclarer que les musulmans ont droit à un foyer national en Espagne, cela n'accroîtrait-il pas les tensions ? si, à force de manoeuvres diplomatiques, d'expulsion et d'expropriation d'espagnole, les musulmans réussissaient à accaparer suffisamment de terres, s'il se livrait ensuite à une expulsion forcée ponctuée de massacre des populations espagnoles dans de vastes zones du territoire, si enfin il réussissait à recréer un État andalou musulman en plein coeur de l'Espagne, trouverait une étrange qu'il s'y développe une très forte résistance ?
Les hébreux ont régné dans le pays de Canaan moins de temps que les Arabes ne sont restés en Espagne, le dernier État juif en Palestine a cessé d'exister il y a plus de 2000 ans, tu imagines l'aberration que représente la création de cet État sioniste sur le territoire palestinien !
Les juifs fuyaient le monde occidental et les pogroms, ils allaient se réfugier dans le monde musulman, certains allaient jusqu'en Palestine. La communauté de juifs palestiniens fut la première victime des sionistes, il fallait absolument que les juifs créent en Palestine une communauté strictement séparée des palestiniens. Les origines du conflit remontent donc bien avant 1948, il faut aller jusqu'aux dernières années du XIXe siècle. Pour la guerre de 1948, si tu peux acheter des livres, je te conseille dans la collection fait et cause, aux éditions 10/18, la traduction en français de « la guerre de 1948 en Palestine » de l'historien israélien Ilan Pappé. Il fait partie du courant dès « nouveaux historiens » israéliens, qui ont revu l'histoire de cette période après avoir ouvert les archives de l'armée israélienne. C'est la version historique la plus objective que tu pourras trouver aujourd'hui sur la fondation de l'État d'Israël.
2006-12-09 08:09:38
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
En Mai 48, accèdant aux demandes des Juifs notamment en réparation des dommages de guerre, les états occidentaux et les usa ont créé l'Etat d'Israel Medinat Israel en hébreux.
Le problème est que ce partage des terres a annexé des territoires palestiniens... et voilà ! Les Palestinies ne sont pas très contents ;-)
Et comme Israel est super soutenu par les USA (il y a beaucoup de juifs qui ont émigré pendant la 2e guerre mondiale aux USA... et qui sont très puissants surtout financierement..)
Je peux rajouter que lorsque tu vas là bas... Isarel est super riche.. tu vois des immeubles entiers en marbre offerts par Mr untel de NY ect ... tu vas en palestine, et ils crevent de faim, et pas de tourisme ni d'hôtels de luxe là bas...
En plus les Israeliens veulent toujours plus... donc ils essayent sans cesse d'étendre leur territoire... alors...
2006-12-09 07:45:27
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
va voir sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_isra%C3%A9lo-palestinien
ça peut t'aider
2006-12-09 07:36:26
·
answer #3
·
answered by émancipée 2
·
1⤊
0⤋
Il n'ya pas de problèmes entre ces voisins, ils s'mausent et ce n'est pas une guerre, ces sont des jeux d'artifice. comparé aux jeux d'artifice des enfants, mais avec des dimensions plus importantes, juste un peu trop, ou trop trop, ou comme le dit DJAMEL; beaucoup trop bravo l. a. device de guerre israelo américaine, je veux dire, chimio phosphorique, il y a encore des survivants au Liban et en Palestine, ne vous gênez surtout pas.
2016-12-13 05:51:28
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Jamais aucune entité géographique et politique indépendante, aucun pays, ne s'est intitulée "PALESTINE" au cours de l'histoire. Par extension aucun peuple ne s'est jamais appelé "PALESTINIEN".
.. Les arabes de la "région" du Moyen Orient dénommée "PALESTINE" n'ont commence a s'identifier comme faisant partie d'un peuple "PALESTINIEN" que dans la 2eme moitie du 20eme s
Même lorsque les Jordaniens occupaient JERUSALEM, ils n'ont jamais envisagé d'en faire leur capitale.
Durant la souveraineté Jordanienne sur JERUSALEM (19 ans), jamais un homme d'état arabe ne l'a visitée. .
..
LES REFUGIES JUIFS ET ARABES :
. Pendant la guerre Israélo-Arabe de 1948, les arabes ont été encouragés à fuir ISRAËL par les leaders arabes et en particulier le grand Mufti de JERUSALEM, allié d' Hitler et son hôte a Berlin pendant la guerre 39-45
Les appels radio du Mufti annonçaient clairement le massacre de tous les juifs se trouvant en ISRAËL lors de l'invasion imminente par les armées arabes, ainsi que celui des Arabes qui auraient refusé de fuir et seraient considérés comme "collaborateurs".
Il est honnête de rappeler que certains arabes, qui en ont eu connaissance, ont également fui suite au massacre de 300 personnes dans le village de DEIR YASSIN perpétré en représailles par le groupe STERN suite à l'assassinat de plusieurs des leurs par des éléments du village.
. 70% des arabes ont ainsi quitte ISRAËL sans avoir jamais vu un soldat juif ou entendu parler de DEIR YASSIN.
. 450 000 arabes sont réputés avoir ainsi fui ISRAËL en 1948.
. Subséquemment 650 000 juifs ont été contraints de fuir les pays arabes, à la suite de brutalités, de persécutions, d'exactions et de pogromes, faits largement occultés par les bonnes ames si promptes à prendre fait et cause pour les réfugiés arabes.
. Ce nombre doit être porte à 1 000 000 si on y ajoute les juifs d'Algérie, de Tunisie et du Maroc.
.. Les juifs vivaient dans ces pays parfois depuis 2000 ans et y possédaient des richesses dont ils ont été intégralement spoliés. Il est largement prouvé que les juifs étaient le véritable moteur économique des pays arabes jusqu'à leur expulsion.
. Parler exclusivement du problème des "REFUGIES PALESTINIENS" est une distorsion intentionnelle et pernicieuse de l'histoire destinée à masquer le problème des "REFUGIES" au sens large, qui doit inclure les "REFUGIES JUIFS" et le problème des compensations faramineuses qu'ils sont en droit de réclamer.
Mais un REFUGIE JUIF a probablement moins de droits qu'un REFUGIE ARABE, dans l'esprit des bonnes ames qui vilipendent ISRAËL
. Les réfugiés arabes ont été INTENTIONNELLEMENT parqués dans des camps par leurs "frères arabes" dans les pays dans lesquels ils avaient fui, afin de servir d'arme politique.
. Ils n'ont jamais été intégrés dans leurs pays d'accueil malgré l'immensité des territoires arabes non utilisés et les fabuleuses richesses dérivées des revenus pétroliers dont ils disposaient et disposent encore.
Sur les 100 000 000 réfugiés dans le monde depuis la 2eme guerre mondiale, le groupe des réfugiés dit "PALESTINIEN" est le seul qui n'ait jamais été absorbé par les siens.
. Les réfugiés juifs, rescapés des camps de la mort Hitlériens dans un premier temps, puis de plus de cent autres pays ont été intégralement absorbés en ISRAËL, un pays plus petit que l'état du New Jersey, couvrant 0,8% de la région dite du "Moyen Orient" ou dans d'autres pays d'accueil, ou ils se sont intégrés en participant au développement de leur nouvelle nation.
PROTECTION ET DROITS RELIGIEUX :
.. Lors de la domination Jordanienne sur JERUSALEM, l'intégralité des lieux saints juifs ont été profanés et détruits. 58 synagogues, pour certaines d'une valeur architecturale et sacrée inestimables ont ainsi été anéanties.
Les tombes juives arrachées des cimetières ont été utilisées pour paver les routes et construire les urinoirs publics. (Cimetière du Mont des Oliviers entre autres)
Témoin de cette ignominie, l'ONU est curieusement restée silencieuse, elle si prompte à condamner ISRAËL en toute occasion. La vérité ne fut connue qu'en 1967 après la guerre des 6 jours.
. Les juifs ont été interdits d'accès à leurs lieux de culte les plus sacrés en territoire arabe et en particulier à JERUSALEM. Politique d'apartheid, largement entérinée par l'ONU présente dans la ville.
.. Sous la juridiction ISRAÉLIENNE, tous les lieux de cultes, musulmans ou chrétiens ont été préservés, protégés et sont totalement libres d'accès pour toutes les religions.
.. Sur les 175 résolutions votées par le Conseil de Sécurité de l'ONU avant 1990, 97 l'ont été contre ISRAËL..
. Sur les 690 résolutions votées par l'Assemblée Générale des Nations Unies avant 1990, 429 l'ont été contre ISRAËL...
MALGRE 2000 ANS DE PERSECUSSIONS ET L'ABOMINATION DE LA SHOAH, LE MONDE N'A PAS CHANGE ET L'ETAT D'ISRAËL EST DEVENU LE "JUIF" DES NATIONS
LES TEMPS ACTUELS SONT AUSSI INCERTAINS ET DANGEREUX POUR LE PEUPLE JUIF QUE LES EPOQUES PASSEES
QUE DIRONS NOUS A NOS PETITS ENFANTS, DE NOTRE ACTION ET DE NOTRE ENGAGEMENT LORSQUE NOUS AVIONS L'OPPORTUNITE DE REVELER LA VERITE ET DE NOUS BATTRE POUR LA FAIRE CONNAITRE ?
LA VERITE ET LA CAUSE DE LA PAIX SONT DES VALEURS UNIVERSELLES QUE NOUS DEVONS TOUS PARTAGER.
JUIFS OU NON-JUIFS, QU'ELLE IMPORTANCE ? L'ANALYSE OBJECTIVE ET LE COURAGE INTELLECTUEL N'ONT PAS DE RELIGION.
TOUT LE MONDE DOIT ETRE INFORME AVANT DE SE FAIRE UNE OPINION HONNETE, NON PARTISANE, JUSTE ET HISTORIQUEMENT CORRECTE.
2006-12-10 06:22:17
·
answer #5
·
answered by margot à quitté question reponse 5
·
2⤊
2⤋
A la fin de la deuxième guerre mondiale, les juifs ont demandés réparation pour le préjudice subit, et ont, à cet effet, demander d'avoir un territoire à eux. Les alliés ont accepter leur demande et ont, entre autre, annexés la palestine à Israël. Les palestiniens se sont vus privé d'une partie de leur territoire, notament celle où se trouve la ville Sainte Jérusalem ! C'est la raison du conflit ! C'est pourquoi les occidentaux soutiennent Israël : nous sommes à l'origine du conflit !!!!!!!!
Aux personnes qui me mettent un moins : Je sais que le négationisme est un courant de pensée. Cela dit, nier l'histoire n'a aucun sens. Il vaut mieu regarder la réalité en face en prendre ses responsabilité. Alors ça peut en déranger certain, mais les faits sans bien là, et sont de surcroit incontestables !
2006-12-09 07:29:35
·
answer #6
·
answered by Gabriel 2
·
2⤊
2⤋
Le croissant fertile est convoité par les sionistes depuis l'aube des temps.
Le mot sionisme est la désignation nouvelle d'une chose très anciennen en tant qu'il signifie seulement le désir qu'à le peuple juif de revoir Sion. Depuis la destruction du second Temple par Titus, depuis la dispersion du peuple juif dans tous les pays , celui-ci, n'a cessé de souhaiter ardemment, d'espérer fermenent son retour au pays de ses pères, autrefois perdu par lui... Le sionisme a pour but la création en Palestine, pour le peuple juif,d'une patrie garantie par le droit public . Max Nordau au premier congrès de Bâle.
2006-12-10 08:10:22
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
IL ya eu création d'un pays sur des terres qui appartenait aux arabes donc forcément il y'a eu conflit. qu'est que tu ferrai si on te prennai ta maison...tu te defendrai
2006-12-10 06:30:19
·
answer #8
·
answered by vivelaliberté 1
·
1⤊
2⤋
la raison est religieuse
2006-12-09 07:37:20
·
answer #9
·
answered by debraiz 2
·
2⤊
3⤋
C'est rien d'autre qu'une question d'idéologie.
Sans oublier que cette guerre arrange bien les affaires de certaine personne par derrière.
Soyons pas hypocrite!!!!
2006-12-09 07:30:05
·
answer #10
·
answered by Las Vegas 007 5
·
2⤊
3⤋