English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Selon une etude les 35-50 ans votent trois fois plus extreme-droite que les jeunes (5% contre 17%). Et nos grand parents votent moins pour Le Pen. Pourquoi?

2006-12-09 05:10:36 · 27 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Etude Ifop sur les intentions de vote aux 1e tour

2006-12-09 05:15:02 · update #1

27 réponses

les jeunes savent que la France avec un grand "F" est une France sans gens comme lepen mais avec tous ceux qu'il voudrait bannir quand à nos grand parents ils savent que sans "ces étrangers" la France ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui car comme on dit Rome ne s'est pas construit en 1 jour et pour la France c'est pareil; après la guerre et même pendant "les blancs français" avaient besoin de ces étrangers mais depuis ils ne le sont plus ils sont autant français que le plus français de tous les français peut l'être même si il n'existe pas de pur français...bref tous ça pour dire que nos parents eux ont gardés seulement d'anciens préjugés de l'ancienne france et excusez moi de le dire mais aussi de l'ancienne allemagne!!!!!

2006-12-09 05:25:19 · answer #1 · answered by charlie&lulu 2 · 2 6

C'est simple: avant c'est l'idéologie égalitariste (et un brin utopiste) qu'on impose durant tout le cursus scolaire, et puis d'un coup c'est la [triste] réalité du monde du travail... ceci explique sans doute cela...

2006-12-09 13:20:24 · answer #2 · answered by hiero1488 2 · 4 1

ils ont tout à fait raison,quand je serai grand je voterai pour marine , na .

2006-12-09 13:53:34 · answer #3 · answered by roland h 2 · 3 1

..et qu'est ce qui pousse tous les autres électeurs à voter ?? Leurs convictions d'une part , et ils sont certainement trés déçu de voire à quel point les politiques défendent plus leurs intérêts ( double mandats , triples mandats ,.., avantages outranciers eu égard à leur statut de privilégiés ) , au dépend des intérêts de la collectivité.
Ces électeurs qui votent LE PEN montrent à quel point ils en ont assez des personnages qui les gouvernent en leur demandant de faire toujours plus de sacrifices ( baisse des salaires , hausse vertigineuse des impôts locaux , hausse de la délinquance ..), alors qu'ils sont trés loin de donner le bon exemple. Ils en ont marre d'être représenté par des gens qui ne représentent plus les intérêts des électeurs , mais leurs propres intérêts , dû certainement à la peur de ne pas être réélu .
Et enfin , nous sommes en démocratie , la liberté de penser est inscrite dans la constitution .
Si nous l'interdisons nous privons plus de 10 millions de Français de leur liberté de penser et d'expression alors qu'au même moment de nombreuses voix d'élus vont la donner à des étrangers vivant dans notre pays..on marche sur la tête et on encourage par cette démarche à ne faire qu'amplifier le phénomène LE PEN..vous verrez bien aux prochaines élections!!
Et aprés en ce qui concerne les différences de vote en fonction de la tranche d'âge :
A 20 ans on découvre et on est fortement influencé par le milieu dans lequel on évolue
A 40 ans ( mon âge ) , on est parents et contribuable depuis de nombreuses années . A ce titre on est faché par un système qui ne fait que nous apauvrir , pécunièrement comme intellectuellement , et qui met en péril notre devenir ainsi que celui de nos enfants.
A 60 ans et plus , je pense que la vie nous a tellement usé que l'on commence à être au dessus de ce genre de débat qui ne fait que nourrir les extrêmes , et on pense un peu plus à VIVRE sa retraite.
..enfin c'est ma vision des choses , aprés elle ne peut pas être partagée par tout le monde , un monde sans débat d'idée serait si triste , mais il est certainement beaucoup plus rassurant
Si tout le monde pensait et faisait pareil , il n'y aurait plus de conflit , de guerre , peut être serait ce l'esquisse d'un début de paradis ...Mais le blanc c'est bien , mais il ne fait pas recette , la plus part des gens y préfèrent les couleurs!!


A bientôt

2006-12-09 13:46:33 · answer #4 · answered by looping 1 · 2 0

Il n'y a pas qu'eux qui votent le pen.
Mais ils ont l'experience, ils ont le souvenir des années 70 ou on pouvaient quitter un boulot le lundi et le mardi en avoir un autre. Mais ce temps est révolu, et depuis les années 80, rien a changé, c'est pourquoi ils votent le pen. Et, sans vouloir m'avancer, je pense que temps qu'il n'y aura pas d'amélioration, l'extreme droite grapillera des voix.

2006-12-09 13:45:12 · answer #5 · answered by florentdebourg 3 · 2 0

Arrête d'écouter les "études...". Demande à tes parents, ils ne sont pas si bêtes que ça! S'ils ont de bons arguments, tu pourrais pour une fois les écouter et dialoguer?
Je ne suis pas lepéniste, mais je ne prends pas chaque votant pour un imbécile. Et je me fous de l'âge de l'électeur.. ainis que de l'apparence de la personne!!

2006-12-09 13:15:05 · answer #6 · answered by Arachné sur la toile 5 · 4 2

Les miens n'ont jamais voté Le Paon et ne voteront jamais pour lui.

2006-12-09 14:08:22 · answer #7 · answered by Affreux bobo 5 · 1 0

Le études de ce style sont érronées. On a fait croire pendant des années que le FN était un vote de vieux. Puis on s'est rendu compte à l'inverse que c'était les jeunes qui faisaient la plus grosse partie de l'electorat FN.

Non plus sérieusement, ça n'a rien à voir avec l'age.

et même si ton étude est juste, ça montrerait juste que ce sont les gens qui sont au coeur des réalités et de la vie active qui votent le Pen.

2006-12-09 13:54:46 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 1

C'est quand on est jeune qu'on croit au père Noël!
Ce qui me fait le plus rire c'est tous ces gamins qui se font emmerder par les racailles, qui au fond d'eux en on marre mais bon ça fait pas bien avec les copains alors on fait comme si on était hyper tolérant et puis bon on crache pas non plus contre le fournisseur de canabis...
Tu verras quand tu vas te faire chier à bosser pour le smic tu vas vite te rendre compte que ça fait chier de payer des impots pour des ptits connards qui chie sur la France

2006-12-09 13:27:36 · answer #9 · answered by Anonymous · 3 2

nombreux étaient des électeurs du partit communiste , leurs discours était très dur envers une droite modérée, depuis 1981 les choses on changer, les prostaliens ont quitté le pc pour le fn , aujourd'hui la droite fait peur et Sarko viens renforcer l'extrême droite, ce qui est effrayant c'est que ce dernier est présidentiable !
Lepen/ Devilliers/ Maigret/Sarko forment une puissance terrible qui donne froid dans le dos! surtout a droite bien des électeurs s'abstiendront mais ne voteront jamais a gauche !

2006-12-09 14:01:12 · answer #10 · answered by billy pour les les travailleurs, 7 · 0 0

Nous ne devons pas avoir les mêmes statistiques... Moi celles que j'ai, démontrent que les jeunes choisissent comme premier parti le FRONT NATIONAL ! Maintenant tu es subjectif lorsque tu mélanges extrême droite et LE PEN , car jusqu'à preuve du contraire le Président du FN à toujours dit que son parti n'était pas d'extrême droite. Et je crois que tout le monde s'accorde pour dire que LE PEN ne se cache pas derrière son petit doigt pour dire ce qu'il pense. Alors pourquoi continuer à dire des mensonges sur lui ? C'est pas très loyal ! (j'ai dit loyal et non pas royal).

2006-12-09 13:59:58 · answer #11 · answered by jeandoudou 1 · 1 1

fedest.com, questions and answers