English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

60% des socialistes, lorsque je partage avec eux mes idées politique (droite tout simplement) m'ont traité au bout de 5 min de fasciste.
100% des extremes gauches m'ont traité directement de fasciste lorsqu'ils ont pu constaté que je n'adherais pas à leur idées....

Pourtant, je m'estime etre une personne ouverte ( peut etre que je me trompe), il ne m'est jamais venu à l'idée d'insulter une personne n'ayant pas les memes opinions que moi....

Pourquoi mes amis de confesion juives, musulmanes, boudhistes se font aussi traités de fachos?

Comment un "gauchiste" se permet d'insulter une personne juive de "facho" alors que cette derniere a perdu 80% des membres de sa famille dans les camps de la honte. Etre temoin d'une telle scene m'a mit terriblement mal à l'aise.

Lorsque je parcours yahoo Q/R, je suis surpris de constater les questions ou on evoque ouvertement hitler, fashisme, nazisme.
N'y a t il pas la possibilité d'evoquer d'autres arguments? sont ils a court d'idées?

2006-12-09 04:08:39 · 23 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

Dedicace pour "Lo"
Vous, gens de droite, combien de fois avez vous traitez une personne de gauche de tortionaires pro-goulags?
Personnelement "Lo", mes amis et moi jamais.

2006-12-09 04:23:10 · update #1

Toujours pour "Lo", ce n'etait pas vos propos que je souhaitais retracer, mais bel et bien une question complémentaire pour les personnes de droites. A mon gout, il serait interressant de voir les "pauvres" arguments existant aussi de l'autre cote du bord.

2006-12-09 04:44:09 · update #2

Jean V: "drapé de judeité", minimiser les facho à de simple conservateurs... tu te dis de "gauche"? humaniste? tes propos me heurtent et me choquent.

2006-12-09 08:07:06 · update #3

23 réponses

Ça m´est arrivé à plusieures reprises , par des personnes différentes et à chaque fois parceque j´avais émis une opinion qui ne correspondait pas à ce que eux pensaient . Il y a trop de gens de gauche qui sont pour la pensée unique et qui sont intolérants. La démocratie, c´est aussi respecter l´opinion des autres.

2006-12-09 04:30:52 · answer #1 · answered by boncopdefalc17251 4 · 6 3

Alors déjà, il serait temps que les gens apprennent que fascisme et nazisme, ça n'est pas la même chose ! Le fascisme, c'st l'oeuvre de Mussolini : nationalisme et culte de la personnalité, défense du peuple etc... Il n'a jamais préconisé l'élimination des juifs. S'il l'a fait ensuite, c'est lorsqu'il s'est rallié à Hitler, qui était nazi...
On peut être fasciste, sans être nazi (l'inverse est plus difficile).
De toutes façons, si tu es de droite, tu es nécessairement fasciste (dans l'optique bien pensante actuelle).
Cela dit, les régimes communistes de Staline ou Nicolae Ceauşescu en Roumanie n'étaient-ils pas des régimes fascistes ? La gauche ferai bien de regarder aussi dans son histoire parfois...
Je ne suis ni de gauche, ni de droite (je serai plutôt centriste) mais chaque mouvement politique a son histoire et ses "erreurs". Donc je pense que au lieu de critiquer les autres, on ferai mieux de discuter de manière plus constructive. Personnellement, je n'ai jamais traité une personne de gauche de pro-goulags ni une personne de droite de facho. Ces termes ne devraient plus avoir cours aujourd'hui.

2006-12-09 12:17:09 · answer #2 · answered by Aenima 5 · 7 3

Le terme de fasciste a été terriblement dévalué à force d'être galvaudé... Au point aujourd'hui de signifier que l'on est pas sur la même longueur d'onde que les Cocos, les angélistes, les Zozos du Show Bizz style Renaud, riches à crever, voire les Nanars...
C'est devenu comme le verbe étonner qui, autrefois, représentait qqchose d'énorme ou bien lorsque l'on parlait d'un génie dans les années 1940... C'en était un alors, et un vrai, comme Einstein ou Mozart...
Il ne faut donc surtout pas t'en faire... Passe la tête haute ! Fais comme si tu étais entouré de pigeons bisets...

2006-12-09 12:14:39 · answer #3 · answered by Livreopus 7 · 6 2

Il y a de bonne idées de tous bords politiques, mais malgré tout, il est facile de se faire traiter de facho tout simplement parce que l'on adhère pas à 100 p.cent ........... au parti..., et que justement on a des opinions d'homme libre.

2006-12-09 12:18:10 · answer #4 · answered by le chat botté 2 · 5 2

ils ne connaissent pas la réalité du mot facho !

2006-12-09 12:14:41 · answer #5 · answered by dites : ha 7 · 5 2

Tres bonne question. Tout le monde sait que personne en France ne souhaite un regime totalitaire, pas les electeurs de Le Pen en tout cas.
De plus l'extreme droite vient de gouverner avec succes en Autriche, et a perdu de justesse les dernieres elections. Le tout montre que l'extreme droite n'est pas anti-democratique.
Le seul argument qu'il leur reste, c'est les injures. C'est navrant.

2006-12-09 12:13:27 · answer #6 · answered by l0vvercase 2 · 6 3

C'est une évidence. Le mot "raciste" ou "facho" est en employé aujourd'hui pour désigner toute personne qui ose dire l'inverse de ce que dit la gauche.

Par exemple, il est devenu impossible de critiquer l'islam ou l'immigration. Sinon on est raciste.

Car il est établi par les bien-pensants de gauche et autres adeptes de la pensée unique que l'immigration et le multiculturel sont forcément des bonnes choses, et l'islam forcément une religion de paix.

Quiconque ose émettre l'ombre d'un avis contraire, est immédiatement classé comme fasciste ou raciste. C'est ça, la démocratie en france !

Les français sont en train de le réaliser, ce sont les socialos communistes qui sont les vrais fascistes dans notre pays. Et cette prise de conscience nouvelle, va nous sauver peu à peu.

2006-12-09 12:44:14 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 2

ta ka voter pour bayrou, espèce de facho!!!

2006-12-09 16:13:36 · answer #8 · answered by chocoga 4 · 0 0

C'est le terrorisme intellectuel mis en place dans les années 80 par Miterrand et sa troupe.Aujourd'hui il s'agit plutôt de gens à court d'idées,à court d'arguments,des gens qui refusent "d'avaler le chapeau",sur des sujets comme les nationalisations, l'immigration incontrôlée,l'assistanat à outrance,
les 35 h (qui finiront comme les nationalisations) etc...
Ils sont bien conscients que la droite a gagnée la bataille des idées
ça les rends bêtes et méchants.

2006-12-09 15:06:16 · answer #9 · answered by Jean Luc B 4 · 0 0

Rien que ta manière de dire les choses montre que tu n'es surement pas quelqu'un de tres tolérant... Ceci explique peut-être les insultes (injustifiées, j'en suis sur) dont tu as été l'objet.
Ceci dit l'injure est un mode courant de débat politique, il faut bien le constater, et parfois de nos jours le terme "facho" désigne tout simplement un conservateur. Ce qui, d'un point de vue strictement historique, est totalement faux, en effet.
Par contre, et ce serait bien d'avoir l'avis des autres aussi (comme Petrochka), qu'est-ce que ca signifie, pour vous, etre "de droite"?

2006-12-09 14:32:53 · answer #10 · answered by jph 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers