Un nombre inimaginable de personnes pensent que toutes les femmes qui s'occupent de leurs enfants passent leur après midi aglutinées dans le canapé, et que tout coule de source, bref que nous sommes des fleimmardes....peu de femmes veulent arreter d'exister socialement...hélàs car les plus belles années de leurs enfants passent trop vite; pour en revenir a ta question espérons que si une femme préside la France elle reverra notre statut....l'espoir fait vivre.
2006-12-09 01:20:24
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
3⤋
Et le père dans tout ça ?
Si on reconnait socialement une mère au foyer et qu'elle aura droit a salaire et/ou retraite
Pourquoi dans ce cas là, ne pas le reconnaitre aux pères qui souhaiteront rester au foyer ?
A moins qu'il faut que ça soit les femmes pour bien les culpabiliser que c'est leur rôle et que si leur enfant dérape, ça sera parce qu'elles ne seront pas rester à la maison ?!
Sans parler des abus, il y aura tjs des c*** qui feront des enfants pour toucher du fric... c'est malheureux mais c'est une réalité aussi..
2006-12-09 02:30:14
·
answer #2
·
answered by Laura 4
·
3⤊
1⤋
juqu'a 3 ans tant qu'ils ne vont pas a l'ecole mais apres ???mais que font elles de plus que les femme qui bossent qui recuperent leur gamin a l'ecole le midi et le soir
une retraite ??? faut cotiser c tout
2006-12-09 01:02:39
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
jamais, ma soeur s'occupe de ses enfants, elle est belle intelligente, avocate en congé et à chaque fois qu'elle sort avec son mari, on lui demande en premier ce qu'elle fait dans la vie, alors parfois ça l'énerve et elle répond femme de mon mari et maman de mes enfants et plus je cuisine et je fait le ménage, personne ne comprend. Pour la retraite niet, son seul espoir c'est que son mari, reste aussi génial et n'aille pas l'échanger l'âge aidant.
2006-12-12 04:06:52
·
answer #4
·
answered by curieuse et cie 1
·
1⤊
0⤋
Je ne vois pas pourquoi les femmes désirant rester à la maison auraient le droit de toucher une pension...il faut cotiser pour cela.
Parler d'une indemnité? Pourquoi y auraient-elles droit? c'est un choix (je l'espère en tous les cas) de rester à la maison. si on donne un jour ce genre de salaire, il faut aussi le donner aux femmes avec enfants qui bossent à l'extérieur et ce net d'impôt.
Si vous vous sentez mal dans votre vie de femmes au foyer, vous pouvez aller travailler (je ne vais pas me faire que de amies, je pense) à l'extérieur.
Les allocations familiales sont là, au fait, pour aider à élever ses enfants. On pourrait considérer ça comme un salaire.
Les femmes ne constituent pas la population active de demain, ce sont les deux sexes.
On dirait que vous vous sacrifiez, ou sacrifiez une partie de votre vie pour rester à la maison.
Je tiens à préciser aussi que les hommes peuvent également rester à la maison pour élever les enfants. Ça se fait régulièrement en Scandinavie. Il suffit de changer les mentalités et c'est vous en tant que maman qui êtes à la base de l"éducation de vos fils.
J'ajoute encore que ca fait plus de 40 ans que les femmes travaillent à l'extérieur et on peut donc analyser ce que leur enfants sont devenus. Non, nous ne sommes pas désiquilibrés; non, nous ne sommes pas des adultes mal dans leur peau (pas plus que ceux dont la maman est restée à la maison).
Nous sommes des adultes tout à fait normaux qui avont vu ce nos parents travailler et qui savent qu'il faut se donner des coups de main dans un ménage pour que l'un ne soit pas déborder. J'ai appris en voyant mes parents la solidarité dans un couple, j'ai appris que ma mère ne devait pas être notre esclave et qu'elle avait droit aussi à une vie de femme et pas qu'à une vie de mère.
2006-12-11 23:45:27
·
answer #5
·
answered by belette 4
·
2⤊
1⤋
Tout à fait d'accord avec "fugenjikko" (8e réponse) et ceux et celles qui vont dans son sens.
Ma femme élève nos enfants mais elle souffre du manque de reconnaissance sociale. Elle sent souvent le regard des autres comme si elle était une pauvre boniche alors qu'elle a fait des études brillantes et qu'elle a choisi d'élever ses enfants plutôt que de travailler.
Ce choix de vie n'est pas respecté, voire il est dénigré. C'est bien dommage.
2006-12-09 23:11:56
·
answer #6
·
answered by leshabi9 2
·
2⤊
1⤋
Parce que ce n'est pas un métier ! C'est un devoir de parent, que de s'occuper de ses enfants, et celles qui travaillent ne les élèvent pas moins bien. Non mais, oh.
Accorder cela serait une régression terrible pour les droits des femmes. Vous voulez vraiment redevenir limitées à la sphère privée? Mais vous êtes complètement masos ou quoi?
---
"comme si elle était une pauvre boniche alors qu'elle a fait des études brillantes et qu'elle a choisi d'élever ses enfants"
Franchement, pourquoi avoir fait des études, brillantes qui plus est, si c'est pour les gâcher comme ça? C'est vraiment ce qu'on appelle foutre en l'air des capacités, ça. Elle est allée faire des études pour y trouver un mari? Pffff... c'est vraiment lamentable.
2006-12-09 07:02:27
·
answer #7
·
answered by saintegrrr 7
·
2⤊
1⤋
parce que de nos jours le cliche type d une femme epanouie c est la reussite professionnelle,elever ses enfants et participer associativement a la vie de sa commune
regardez sego ? elle a 4 enfants et a reussie.un exemple pour les femmes lol
2006-12-09 03:55:32
·
answer #8
·
answered by gurun 4
·
1⤊
1⤋
je suis d'accord avec toi
on parle de puéricultrices dans les crèches qui sont mal-payées mais pas des mamans qui ont choisit d'élever leur enfant, qui elles, sont à peine payées ... ce n'est pas avec les malheureux 160 euros par mois que verse la CAF par enfant de moins de 3 ans qu'on peut bien élever un enfant !!
on parle du même boulot pourtant !!
2006-12-09 01:19:56
·
answer #9
·
answered by LillasPastia 6
·
3⤊
4⤋
je suis restée à la maison durant 15 ans, c'était un choix pour élever nos enfants, que je regrette pas. Il est vrai que les femmes qui ont travaillé pendant ce temps vont avoir une meilleure retraite que moi , mais si c'était à refaire je n'hésiterai pas. L'argent ce n'est pas tout! Nous n'allions pas au resto, les vacances c'était le camping, nos enfants n'avaient pas des vêtement dernier cri et de marque ; mais sont contents que j'étais là pour eux.
Nous n'avons pas assez de recul pour savoir si tous ces enfants qui sont élevés avec des nounous, garderie etc ... seront des adultes équilibrés ou vont-ils aussi mettre le culte du matérialisme en avant ?
2006-12-09 01:14:45
·
answer #10
·
answered by MamilouP 3
·
2⤊
3⤋
jusqu'à présent seul le gros le pen veut reconnaitre un salaire parental !!!
2006-12-09 01:06:53
·
answer #11
·
answered by unsquy 5
·
1⤊
2⤋