Peut on justifier l'occupation d'un territoire parce qu'il est écrit dans un texte sacré qu'il nous fut donné par dieu?
2006-12-08
23:09:50
·
11 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
à nanou
puisque tu parles d'Israel, je te cite
"ce territoire a été donné aux juifs après la guerre en 1948 après de nombreux tours de votes, où est Dieu dans tout cela.
"
la palestine était colonie anglaise, donner ce qui nous appartient pas c'est pas beau!!!!
2006-12-09
00:04:08 ·
update #1
a Miko Magnum
ta réponse n'a tellement peu de rapport avec ma question que je me demande si tu réponds à quelqu'un d'autre ou si tu t'es gourré de post.
ou alors tu es victime d'une crise d'hystérie?
2006-12-09
09:48:36 ·
update #2
à margot
ton discours est lourd de sens.
ton énergie à justifier a posteriori l'occupation par les juifs de la palestine Montre que tu sens au fond de toi que c'est un acte honteux.
tout ce que tu annonces ne justifie en rien le vol d'un territoire , ce sont tout au plus des excuses.
de plus je relève au moins un mesonge , cas que je connais bien.
jamais les juifs du maroc n'ont été persécutés.
les juifs ont quittés les pays arabes pour aller dans des pays plus riches ou pour rentrer en israel par foi nationnaliste.
tu ne m'as pas du tout convaincu bien au contraire.
2006-12-11
05:07:50 ·
update #3
D'après moi; Non c'est ridicule!
C'est ce qui se passe au proche orient.
2006-12-08 23:12:56
·
answer #1
·
answered by Full Metal Mangaka 4
·
2⤊
1⤋
non, en aucun cas, on sait aujourd'hui que les textes soit disant sacrés on été ecris tres tard, puis réécris, c'est une notion ridicule.
2006-12-09 07:17:57
·
answer #2
·
answered by Phil M 6
·
2⤊
0⤋
ou c est écrit quee cela vient de dieu??et qu elle est ce soi disant texte sacré??et qui est ce dieu???et qui l a vraiment écrit??beaucoup de questions!!!!pourquoi cherche t on ce que personne ne peut donner????meme les théolingiens ne le peuvent pas!!!ou alors ils ne sont pas honnetes!!
2006-12-09 07:22:14
·
answer #3
·
answered by dubcien 5
·
2⤊
1⤋
Oui, si on peut produire le titre de propriété original ...
2006-12-09 07:18:04
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
la question est plutôt
a t'on le droit d'interdire aux juifs de ne pas pratiquer leurs religion?
cela fait des siecles que les juifs prient en direction du mur des lamentations de jerusalem
tous les ans a la paque juive , ils lisent un texte ou il y a marqué "l'année prochaine a jérusalem "
pour toi il s'agit de déclarer que la religion juive n'a pas lieu d'être
petit rappel des faits sur la création de l'état d'israel :
JERUSALEM ET NATION :
Jamais aucune entité géographique et politique indépendante, aucun pays, ne s'est intitulée "PALESTINE" au cours de l'histoire. Par extension aucun peuple ne s'est jamais appelé "PALESTINIEN".
.. Les arabes de la "région" du Moyen Orient dénommée "PALESTINE" n'ont commence a s'identifier comme faisant partie d'un peuple "PALESTINIEN" que dans la 2eme moitie du 20eme siècle. JERUSALEM n'a jamais été la capitale d'aucun état arabe ou musulman.
Même lorsque les Jordaniens occupaient JERUSALEM, ils n'ont jamais envisagé d'en faire leur capitale.
Durant la souveraineté Jordanienne sur JERUSALEM (19 ans), jamais un homme d'état arabe ne l'a visitée.
.
LES REFUGIES JUIFS ET ARABES :
Pendant la guerre Israélo-Arabe de 1948, les arabes ont été encouragés à fuir ISRAËL par les leaders arabes et en particulier le grand Mufti de JERUSALEM, allié d' Hitler et son hôte a Berlin pendant la guerre 39-45
. Les appels radio du Mufti annonçaient clairement le massacre de tous les juifs se trouvant en ISRAËL lors de l'invasion imminente par les armées arabes, ainsi que celui des Arabes qui auraient refusé de fuir et seraient considérés comme "collaborateurs".
Il est honnête de rappeler que certains arabes, qui e ont eu connaissance, ont également fui suite au massacre de 300 personnes dans le village de DEIR YASSIN perpétré en représailles par le groupe STERN suite à l'assassinat de plusieurs des leurs par des éléments du village.
70% des arabes ont ainsi quitte ISRAËL sans avoir jamais vu un soldat juif ou entendu parler de DEIR YASSIN.
450 000 arabes sont réputés avoir ainsi fui ISRAËL en 1948.
Subséquemment 650 000 juifs ont été contraints de fui les pays arabes, à la suite de brutalités, de persécutions, d'exactions et de pogromes, faits largement occultés par les bonnes ames si promptes à prendre fait et cause pour les réfugiés arabes.
. Ce nombre doit être porte à 1 000 000 si on y ajoute les juifs d'Algérie, de Tunisie et du Maroc.
Les juifs vivaient dans ces pays parfois depuis 2000 ans et y possédaient des richesses dont ils ont été intégralement spoliés. Il est largement prouvé que les juifs étaient le véritable moteur économique des pays arabes jusqu'à leur expulsion.
Parler exclusivement du problème des "REFUGIES PALESTINIENS" est une distorsion intentionnelle et pernicieuse de l'histoire destinée à masquer le problème des "REFUGIES" au sens large, qui doit inclure les "REFUGIES JUIFS" et le problème des compensations faramineuses qu'ils sont en droit de réclamer.
Mais un REFUGIE JUIF a probablement moins de droits qu'un REFUGIE ARABE, dans l'esprit des bonnes ames qui vilipendent ISRAËL
Les réfugiés arabes ont été INTENTIONNELLEMENT parqués dans des camps par leurs "frères arabes" dans les pays dans lesquels ils avaient fui, afin de servir d'arme politique.
. Ils n'ont jamais été intégrés dans leurs pays d'accueil malgré l'immensité des territoires arabes non utilisés et les fabuleuses richesses dérivées des revenus pétroliers dont ils disposaient et disposent encore.
Sur les 100 000 000 réfugiés dans le monde depuis la 2eme guerre mondiale, le groupe des réfugiés dit "PALESTINIEN" est le seul qui n'ait jamais été absorbé par les siens.
.. Les réfugiés juifs, rescapés des camps de la mort Hitlériens dans un premier temps, puis de plus de cent autres pays ont été intégralement absorbés en ISRAËL, un pays plus petit que l'état du New Jersey, couvrant 0,8% de la région dite du "Moyen Orient" ou dans d'autres pays d'accueil, ou ils se sont intégrés en participant au développement de leur nouvelle nation.
PROTECTION ET DROITS RELIGIEUX :
.. Lors de la domination Jordanienne sur JERUSALEM, l'intégralité des lieux saints juifs ont été profanés et détruits. 58 synagogues, pour certaines d'une valeur architecturale et sacrée inestimables ont ainsi été anéanties.
.. Les tombes juives arrachées des cimetières ont été utilisées pour paver les routes et construire les urinoirs publics. (Cimetière du Mont des Oliviers entre autres)
. Témoin de cette ignominie, l'ONU est curieusement restée silencieuse, elle si prompte à condamner ISRAËL en toute occasion. La vérité ne fut connue qu'en 1967 après la guerre des 6 jours.
. Les juifs ont été interdits d'accès à leurs lieux de culte les plus sacrés en territoire arabe et en particulier à JERUSALEM. Politique d'apartheid, largement entérinée par l'ONU présente dans la ville.
Sous la juridiction ISRAÉLIENNE, tous les lieux de cultes, musulmans ou chrétiens ont été préservés, protégés et sont totalement libres d'accès pour toutes les religions.
Sur les 175 résolutions votées par le Conseil de Sécurité de l'ONU avant 1990, 97 l'ont été contre ISRAËL..
. Sur les 690 résolutions votées par l'Assemblée Générale des Nations Unies avant 1990, 429 l'ont été contre ISRAËL...
2006-12-10 14:35:06
·
answer #5
·
answered by margot à quitté question reponse 5
·
0⤊
0⤋
Absolument pas, la Bible n'est pas un texte du droit international. Ce qui justifie la création d'Israël par la Bible sont des gens qui ressemblent terriblement à ceux qui disent qu'il faut couper la main des voleurs parce que c'est écrit dans le Coran.
Les antécédents historiques ne sont pas non plus des arguments de droit. À ce compte-là, il faudrait bien rendre l'Espagne aux musulmans, ils en ont fait au Moyen Âge une terre riche et bien cultivée, les Turcs devraient revenir sur leur terre d'origine, en Asie centrale, et laisser toute l'Asie Mineure aux Grecs aux Macédoniens, la Palestine reviendrait de plein droit à ses premiers conquérants, les Égyptiens, et les Indiens d'Amérique pourraient légitimement demander aux descendants des colons de retourner en Europe. Absolument ridicule...
Miko à une culture historique aussi ample que ses vêtements... Les sionistes avaient besoin d'une légitimité internationale, ils avaient, eux, un peu plus de connaissance du droit que tu n'en as, les pressions faites pour obtenir une résolution de l'ONU partageant la Palestine étaient un minimum. Ben Gourion a sauté sur l'occasion, contrairement à beaucoup d'autres sionistes qui semblaient mécontents du partage, lui savait bien que c'était un immense pas en avant : la communauté internationale d'alors, qui comprenait essentiellement les pays occidentaux, étaient prêtes à donner une partie de la Palestine aux sionistes pour qu'ils y créent leur État, alors qu'il n'y avaient aucun droit. Ben Gourion savait bien aussi que la puissance militaire sioniste était suffisante pour élargir la zone proposée par l'ONU. Il réussit son pari, la résolution 181 aux sionistes 51 % de la Palestine, en 1949 ils en détenaient 78 %, aujourd'hui ils sont le contrôle plein et entier de 100 % de la Palestine, sans compter le Golan annexé.
2006-12-09 16:20:21
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
ha ha ha... mort de rire... c'est le cas de le dire.
à trop confondre histoire et religion....
les royaumes de David et Salomon? le Temple de Jérusalem? la révolte des Maccabées? le siège de Massada? Flavius Josèphe?
Il a existé des foyers nationaux juifs dans l'antiquité, avant que ce peuple ne soit dispersé et exilé par les Romains. Alors révise ton histoire, et ferme la bible.
Les premisers sionistes au départ étaient socialistes (kibboutz, çà te dit qq chose mon grand?).
2006-12-09 12:33:29
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
C'est un conflit que les musulmans du monde rapportent dans leur propre pays mais fait arreter, ça sert a rien de diaboliser les Juifs et les Americains tout en victimisant les musulmans.
2006-12-09 09:13:32
·
answer #8
·
answered by Vinvin 6
·
1⤊
2⤋
Je vous laisse réfléchir! :-)
2006-12-09 07:56:40
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Non, je pense que vous faites allusion à Israel, à l'époque de Jésus,qui d'ailleurs était araméen,le territoire était composite et donc non dévolu spécialement aux juifs, il était partagé par beaucoup de tribus et peuple différents,ce territoire a été donné aux juifs après la guerre en 1948 après de nombreux tours de votes, où est Dieu dans tout cela.
2006-12-09 07:37:28
·
answer #10
·
answered by nanou78 2
·
0⤊
1⤋