English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L'article du Monde:

"Dans le Privilège des jonquilles, son dernier livre, l'animateur de télévision Pascal Sevran écrit : "Le Niger. Safari-photo insoutenable. Des enfants on en ramasse à la pelle dans ce pays (est-ce un pays ou un cimetière ?) où le taux de fécondité des femmes est le plus élevé au monde. Neuf enfants en moyenne par couple. Un carnage. Les coupables sont facilement identifiables, ils signent leurs crimes en copulant à tout-va. La mort est au bout de leur bite. Ils peuvent continuer puisque ça les amuse...""

Nous apprenons également que des organisations racistes telles que le CRAN ose porter plainte pour racisme et pour avoir exprimé ce que tout le monde sait parfaitement mais qu'il ne faudrait pas dire , je m'interroge sur la liberté en France .

Mais vous , que pensez vous de cela tant en ce qui concerne les observations de Sevran que sur les réactions des organisations racistes ayant pignon sur rue ?

2006-12-08 23:02:21 · 10 réponses · demandé par Yanne 3 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

10 réponses

Il faut faire des enfants quand on peut les assumer. Ceci est vrai quel que soit le pays ou le continent. Mais les propos sont très violents. Et il me semble plus facile de s'abstenir quand les moyens de contraception sont là et quand on a eu la chance d'avoir accès à l'éducation. Sans moyen de contraception et vivant dans de telles conditions, je n'aurais pas de mal à faire abstinence. Tout le monde n'a pas toujours assez de volonté, ou d'amour pour ceux à qui on donne non pas la vie, mais la souffrance. Et ceci est vrai ailleurs. Mais là où il faudrait s'indigner, c'est plus sur le fait que le monde ne donne pas à ces parents la possibilité de faire un vrai cadeau à leurs enfants en leur donnant la vie. La responsabilité individuelle, oui, et avant toute chose, mais la responsabilité collective nous accable tous dans ce cas. Chacun d'entre nous nous devons essayer de trouver la possibilité d'envoyer de la culture et des moyens là où leur absence engendre du malheur.

2006-12-08 23:17:27 · answer #1 · answered by prof22 3 · 1 0

Je ne connais pas bien le CRAN mais est-ce que le fait de vouloir défendre les intérêts des noirs en fait une organisation raciste ?
En ce qui concerne le texte de Sevran, je peux comprendre qu'il ne plaise pas à tout le monde et je n'en aime pas le ton. Cela dit, il a le droit de dire ce qu'il pense. A force de vouloir censurer tout ce qui est offensif, on va progressivement supprimer toute liberté d'expression.
Tout cela m'inquiête : si je demande qu'on censure tout ce que je n'aime pas (et je n'aime pas le texte de Sevran), alors je dois m'attendre à ce que d'autres veuillent censurer ce qui moi me plaît ou ce que moi je dis. A la fin, personne n'aura plus le droit de rien dire car il y a toujours quelqu'un quelque part qui peut se sentir ou se prétendre offensé par tel ou tel propos. Il serait peut-être temps qu'on y pense avant que le liberté d'expression ne disparaisse pour laisser la place à la liberté de faire taire les autres.
On y est presque déjà.

2006-12-09 10:21:44 · answer #2 · answered by Николай™ 5 · 1 0

Qui est ce Pascal Sevran?Quelle expertise a-t-il développée pour se permettre de juger le comportement sexuel des autres? Que ne regarde-t-il pas son propre comportement et l'affichage qu'il en fait, le moins qu'on puisse en dire c'est qu'il n'est pas sans risque mortel, pour lui aussi la mort est au bout de sa bite!!!!!!!!!!!!!!!

2006-12-12 04:35:03 · answer #3 · answered by jppapy 5 · 0 0

je n'aime pas particulièrement P. SEVRAN mais il faut reconnâitre que son texte est juste. L'absence d'une politique de contôle des naissances tue les enfants d'Afrique !!!

2006-12-11 05:09:31 · answer #4 · answered by theophraste2006 4 · 0 0

Il a pete les plombs... maintenant ce qui lui ferait du bien, ca serait d'aller aider les victimes de la faim au lieu de se remplir les poches !

2006-12-09 07:19:04 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 1

il aurait mieux fait de se taire, il n'est meme pas capable d'assumer ses ecrits, c'est pitoyable.
je ne l'aimais pas, mais ça ne m'encourage pas a essayer

2006-12-09 07:16:49 · answer #6 · answered by Phil M 6 · 1 1

arretez la pub pour sevran,c'est la enieme question que je vois sur cet abrutis

il est con,il est con,et c'est comme ca

2006-12-09 07:11:27 · answer #7 · answered by Pasquale Paoli 4 · 2 2

un pauvre type qui est complètement à la masse.

2006-12-09 07:16:35 · answer #8 · answered by beltuma 3 · 1 2

'lut ;) Voilà encore un autre animateur-télé qui va réorienter sa carrière vers celui de d'élu politique, un de plus, ça devient une mode. @+

2006-12-09 07:14:02 · answer #9 · answered by gtvince2003 1 · 0 1

J'aime pas du tout ce mec. Je ne le connais qu'à travers les médias mais c'est assez pour savoir que c'est un con oui effectivement.
Ceci dit c'est vrai que dans les pays pauvres les femmes font trop d'enfants c'est une évidence mais est ce qu'il a réfléchi une seconde Sevran à savoir pourquoi on était dans cette situation?
Les mots qu'il utilise sont complètement inappropriés et choquants alors pour cette raison oui mon cher ami Yan (sarkoziste ou lepeniste je sais plus) Sevran mériterait d'être condamné.

2006-12-09 07:21:35 · answer #10 · answered by Slash 2 · 0 2

fedest.com, questions and answers