English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

26 réponses

plutôt contre
il y a déjà suffisamment de pays à assimiler et la Turquie ne fait pas ce qu'on lui demande
les critéres qu'on lui demande de respecter et les efforts qu'on lui demande de faire ne sont pourtant pas insurmontables
je trouve qu'elle fait montre d'une particulière mauvaise volonté

2006-12-08 22:04:29 · answer #1 · answered by Anonymous · 6 3

CONTRE bien sûr !!!!! la Turquie n'a RIEN d'un pays Européen. Faire ça serait la fin de l'Europe et le début d'un replis des nations sur elles mêmes.....

2006-12-09 06:06:29 · answer #2 · answered by tooroots 2 · 7 2

Question posée mille fois ici. Contre. Une immense majorité d'européen est contre. On évite bien sur de faire un référendum pour mettre les choses au clair définitivement. Ce n'est ni un pays européen, ni un pays qui partage nos valeurs. Un pays qui ne reconnait toujours pas l'existance d'un pays europeen (chypre), ni le génocide des arméniens. En prime ils ont des frontières avec des pays islamistes.

2006-12-09 05:56:41 · answer #3 · answered by Anonymous · 8 3

Contre. La Turquie tant culturellement que géographiquement n'est pas européenne et ce point n'est plus débattu.

La seule motivation serait donc purement politique or 78% des turcs dans un récent sondage (dans Milliyet) n'ont pas confiance dans l'Europe et 70% préfèrent l'arrêt des discussions avec l'UE à des concessions sur Chypre.

2006-12-09 05:59:29 · answer #4 · answered by mwouarf 7 · 7 3

Contre car la Turquie ne reconnaît pas un pays membre : Chypre !

L'exemple des problèmes qui se sont posés avec l'entrée de la Pologne qui sitôt entrée dans l'Union Européenne a préféré acheter armes et avions aux américains...

L'entrée de la Turquie dans l'Europe est une source prévisible de soucis car bien qu'officiellement laïque la Turquie est dirigée par un parti musulman et comme tout le monde le sait la tradition orientale implique par nature que la religion s'immisce dans la vie sociale et politique.

2006-12-09 16:25:41 · answer #5 · answered by HARRY 4 · 3 0

Si vous avez envie d'une frontière commune avec la Syrie, l'Irak et les états musulmans asiatiques et que toutes ces populations viennent se promener librement partout dans l'espace de Schoengen afin de bénéficier de toutes les prestations sociales et familiales que le monde nous envie, alors votez Chirac ou socialiste, pro-européen quoi et attendez le résultat qui dépassera celui du "regroupement familial"....

Mis si vous n'êtes pas trop pressé, attendez déjà le résultat de la très proche intégration des pays maffieux bulgares et roumains ainsi que de la libre circulation en Europe de nos sympathiques amis les "gens du voyage" (je parle la langue de bois qui convient) massivement issus des sus-dits pays; car il va falloir légalement leur préparer des aires de stationnement avec l'eau et l'électricité, leurs donner des allocations diverses et méritées par leur travail, faut être humain, non ?

Alors si vous pensez que ce n'est pas idiot, allez expliquer à votre député pourquoi vous et vos amis rayerez son nom sur votre bulletin de vote aux prochaines législatives, il comprendra vite et saura faire remonter au candidat-président énarque de son coeur!

Il faut bien savoir qu'il y aurait 2 principaux bénéficiaires à l'entrée de la l'entrée de la Turquie en Europe:
-les grands capitalistes qui augmenteraient leur marché tout en
faisant baisser les prix à la production
- les Etats-Unis d'Amérique qui ont tout intérêt à affaiblir leur concurrent européen tout en gardant des bases en Turquie ainsi ancrée au monde occidental

2006-12-09 07:41:55 · answer #6 · answered by roman 7 · 4 1

CONTRE : pas de Turquie en Union Européenne !

Remettre la guerre à nos frontières, non merci !
De plus, créer des nouvelles guerres de religion :non merci !

Commençons par nous occuper de nos états membres,
25 à ce jour
et certainement 27 en 2007 !
que tous les habitants soient intégrés (y compris les musulmans)
avant de faire entrer "un loup dans une fausse bergerie" !

2006-12-09 07:26:42 · answer #7 · answered by nath w 2 · 4 1

Contre.
a) Géographqiuement parlant, la Turquie n'est pas un pays européen. Or la dynamique du "territoire" fait l'unité.
b) La Turquie est un pays de culture musulmane. Or le socle culturel de l'Europe est la culture chrétienne (Notez bien qu'il ne s'agit pas d'un propos raciste, les musulmans valent les chrétiens. Mais imagineriez-vous le Danemark, par exemple, intégrer une union arabe avec le Koweit, la Libye, l'Algérie et la Tunisie?). C'est une évidence, comme on a pu le constater, qu'on s'intégre diffcilement quand on a vécu 15 siècles d'antagonisme.
c) Accepter la Turquie, c'est ouvrir la boîte de Pandore. Pourquoi pas aussi le Maroc, Israel, la Syrie et même les îles Fidji ou le Swaziland?
En conclusion, un non formel mais un oui à un accord économique, politique et militaire visant à faire de la Turquie un partenaire prvilégié de la CEE.

2006-12-09 07:00:10 · answer #8 · answered by phil b 1 · 5 2

Contre, ils ne reconnaissent pas le génocide de l'arménie.

Ils ont des principes qui ne sont pas compatible avec Europe

2006-12-09 05:56:27 · answer #9 · answered by hermione (l'authentique) 6 · 8 5

Contre.
Ils ont déjà du mal à se mettre d'accord entre pays de même "culture" alors je vois pas comment ils y arriveraient avec la Turquie en plus.
Et puis, géographiquement, elle ne fait pas partie de l'Europe.
Sans parler des respects de droits de l'homme...

2006-12-09 06:23:59 · answer #10 · answered by masacie2 4 · 4 2

fedest.com, questions and answers