Il y a plein de manière de moins consommer de la viande ! Et il existe assez de légunes, céréales et légumineuses pour varier les plaisirs et assez d'épices, huiles et condiments pour rester gourmand !!! Jettes un oeil du côté des livres de recettes végétariennes, ça peut te donner des idées. Evite peut-être ceux qui sont trop axés sur la diététique, avec plein de calculs pour avoir le bon nombre de proteines, etc... C'est ennuyeux à mourir et ce sont souvent des recettes fadasses ! Par contre il y en a de très bien faits, avec plein d'exemples de sauces pour les céréales, ou des woks, des cakes ou des tartes... ! Il ne faut pas non plus oublier les fruits, les produits laitiers et les oeufs !
2006-12-08 21:22:00
·
answer #1
·
answered by Mademoiselle Miaou 7
·
1⤊
1⤋
La viande était réservé autre fois à une élite. Une grand partie de la population n'en avait pas l'accés.
Les viandes contiennent des graisses dite saturée, elles sont plutôt mauvaise pour la santé si on en consomme trop.
Problème de coeur, cholestérol.
Il faut en moyenne manger deux fois plus de poisson que de viande par jour.
Récement le film "Fast food nation " parle de viande, multinationales, environnnement.
2006-12-09 05:28:36
·
answer #2
·
answered by BuZZillia 2
·
2⤊
1⤋
Tu as raison de le rappeler.
Je suis végétarienne (donc ni viande, ni poisson), et je suis en excellente santé et adore cuisiner.
Mes repas sont composés de légumineuses, fruits, céréales, légumes, en fait de tout, sauf de cadavres, et la planète et moi ne s'en portons que mieux :)
Depuis que je suis végétarienne, je mange plus varié et apprécie d'autres saveurs, que je n'appréciais pas forcément avant. C'est que du bon ! Et puis, il serait temps d'arrêter de ne penser qu'a nous, non ?
Pour Amarante: tu as l'air d'avoir peur ! Mince, si je suis ton raisonnement, je devrais être morte depuis longtemps lollllllllll Je vois que la plus carancée de nous deux, ce n'est pas moi :D
2006-12-09 05:25:51
·
answer #3
·
answered by Laura 4
·
2⤊
1⤋
Brioche à la confiture de melon, Gratin d'aubergines, salade de tomate au vinaigre basmatique, poêlée de champignons sauce blanche, amarante sauce à la mwambe, musaka d'épinards fraîche...
Tu veux passer à la maison ?
2006-12-09 05:25:40
·
answer #4
·
answered by nassisco 4
·
2⤊
1⤋
La soupe est bien souvent le repas des pauvres.
Dois je rappeler que c'est bon.
2006-12-09 05:31:21
·
answer #5
·
answered by Pot de vin, pour modos 1
·
2⤊
2⤋
Suis pas trop une carnivore...
Très peu de viande dans mon alimentation : environ une fois par semaine. Sinon un peu de poisson, et des oeufs. J'essaie de manger des protéines animales une fois par jour.
Par contre, j'adore les fruits et les légumes, donc j'en mets dans mon assiette à chaque repas.
Et des pâtes ! Alors ça, j'en gobe !
Le tout saupoudré d'un peu de Nutella, histoire d'entretenir la cellulite que je n'ai presque pas.
Et puis de temps en temps une bonne tartiflette pour se réchauffer l'hiver !
2006-12-09 05:29:22
·
answer #6
·
answered by Nell 4
·
1⤊
1⤋
je mange des pate pomme de terre riz legume fromage et fruits
mais la surconsommation ne concerne pas que la viande, car la surproduction alimentaire energetique de nos regions occidentale epuise les ressource de la planetes. et en tout genre
terre appauvrie, ocean vidé, air pollué ,rechauffement de la planete ... merde qu'est ce qu'il reste a nos gosses
2006-12-09 05:22:21
·
answer #7
·
answered by bonbol 2
·
1⤊
1⤋
Des fruits et légumes. Je broute environ une heure chaque jour et rumine le reste de la journée.
2006-12-09 05:14:39
·
answer #8
·
answered by mwouarf 7
·
0⤊
0⤋
Je peux dire que chez les chrétiens orthodoxes sont établies des périodes de jeune quand ceux qui respectent ces règles ne mangent pas des produits d'origine animale- donc ni viande, ni oeufs, lait ou beurre.
Il s'agit des mercredis et vendredis de chaque semaine (sauf les fêtes)et aussi 47 jours avant les Pâques, 9 jours avant saint Pierre, 14 jours avant l'assomption, 40 jours avant Noël. Pendant ces périodes ce sont des jours quand on peut manger du poisson- par exemple avant Noël en sont 15 jours avec poisson.
De cette manière on réduit la quantité de viande rouge consommée .
Le printemps on prépare des plats faites avec des légumes- qui apparaissent en cette période- et on détoxiquer l'organisme après les jours d'hiver quand les paysans ont mange le porc élevé par eux mémés et sacrifie avant Noël.
En cette période d'hiver, on mange des préparées faites avec des légumes aussi.
Donc le matin: salade de aubergines, humus , margarine, marmelade de fruits, salade combinée de aubergines, carottes, oignon, piment , oignons, poivrons.....et d'autres
2006-12-09 05:47:37
·
answer #9
·
answered by o_robelet 7
·
0⤊
1⤋
Je ne suis pas végétarien puisque je consomme des oeufs, des laitages ainsi que parfois du poisson mais plus de viande depuis 4 ans. C'est juste de la gourmandise et mon amour pour les autres mamifères est incomensurables donc c'est très facile.
Par contre j'admire vraiment les végétariens et autres végétaliens. J'ai essayé mais c'est mission impossible pour moi, j'ai craqué au bout de 15 jours. Si tu es tentée par l'expérience, voici un site "d'extrémiste" qui te permetra de faire tes pemiers pas en ce sens et t'enlevera pas mal d'idées reçues:
http://www.petafrance.com/vegkit/default.asp
2006-12-09 05:31:08
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋