Donc, Ségolène dit, comme d'habitude ,des bêtises sur l'économie européenne; son compagnon tout gêné qu'elle ne connaisse pas ce dont elle parle, rectifie, très vite, remet la pendulette déréglée à l'heure ; on en parle à la radio; mais à la télé, on tronque tout ça, on change les mots, pour que la cruche n'ait pas l'air d'être désavouée, y compris par le chef du parti, qu'elle n'ait pas l'air aussi sotte qu'elle l'est!
quand on constate ça, on en a les bras qui tombent. Ils nous prennent vraiment pour des andouilles pour ne pas dire les choses précisément ?
2006-12-08
21:08:05
·
17 réponses
·
demandé par
Arachné sur la toile
5
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Partialité, définition:
PARTIALITÉ, subst. fém.
A. Attitude d'une personne partiale. Synon. parti* pris, préférence, prévention; anton. équité, impartialité, objectivité. Agir, juger avec partialité; accuser qqn de partialité; partialité en faveur de qqn, contre qqn. Je ne sais si votre patriotisme me pardonnera ma partialité pour l'Espagne (MÉRIMÉE, Mosaïque, 1833, p.290). On peut aussi, et avec plus de raison, leur adresser [aux Alexandrins] le reproche (...) d'une partialité systématique, contraire à un éclectisme véritable (COUSIN, Hist. gén. philos., 1861, p.192):
[Je lis les Souvenirs de la Terreur]. [L'historien] y verrait, à travers la partialité de l'écrivain, qu'il y a fort à rabattre de l'enthousiasme et de la spontanéité dans les mouvements que l'on admire le plus à cette époque.
DELACROIX, Journal, 1847, p.164.
B. Caractère de ce qui est partial. Partialité d'un choix, d'un jugement. La partialité de cette accusation étayée sur des espèces sentimentales était évi
2006-12-09
00:33:43 ·
update #1