Ce qu'il faudrait c'est une libre concurrence au niveau des services publics. Les agents de l'Etat ont trop tendance à oublier qu'ils osnt au service DU public. Que se passe-t-il lorsqu'une entreprise est en situation de monopole, elle peut se permettre de fournir un service de merde pour le tarif qu'elle veut. Et pour n'en citer qu'un la SNCF, constamment en grève avec les syndicats opposés au service minimum et des tarifs qui deviennent exhorbitant (pourtant non soumis à la consommation de pétrole).
Par contre je rejoints un peu la réponse précédente, il faut éviter de tout privatiser. D'abord cela laisse du choix (toujours bon pour le consommateur), ensuite cela oblige tout le monde à faire des efforts sur des principes de bases comme la sécurité.
2006-12-08 12:50:59
·
answer #1
·
answered by alexhunter_real 5
·
0⤊
0⤋
Nous avons besoin d'une gestion par le privé pour avoir plus d'efficacité mais nous avons aussi besoin d'une fonction publique.
Est ce qu'une société privrée accepterait de perdre de l'argent pour maintenir un bureau de poste dans un tout petit village?
Il faut trouver un juste équilibre.
Il faudrait surtout réformer la fonction publique pour avoir plus d'efficacité (augmentation au mérite? Une partie de leur salaire en part variable? Prime d'objectifs? C'est triste mais sans carotte et sans baton, beaucoup de gens n'avancent pas...), simplifier les statuts de la fonction publique et se débarasser de toutes les lourdeurs administratives.
2006-12-09 05:27:01
·
answer #2
·
answered by Laf 2
·
0⤊
0⤋
NON....
Ou alors acceptons d'en payer le prix... combien d'heures font ces pauvres conducteurs de trains?
2006-12-09 03:19:27
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le problème est plus celui des mentalités de monopoles que d'une "fonction publique non régalienne" comme peut l'être par exemple celle des gardes-pêche ou des gardes-chasse..
2006-12-08 21:40:49
·
answer #4
·
answered by Savoy Nice 7
·
0⤊
0⤋
plus d'hopitaux publics, que des cliniques privées!
privatisons le SNCF comme en GB!
laissons le privé gérer (mal) le réseau électrique et l'approvisonnement électrique comme aux USA!
On ne peut laisser le marché tout réguler car il a sa propre logique qui est celle de la rentabilité à court terme.
2006-12-08 20:26:15
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋