English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-12-08 11:04:44 · 20 réponses · demandé par Narcisse 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

20 réponses

C'est a toi de lui donner un sens.

2006-12-08 11:07:38 · answer #1 · answered by le fou 3 · 1 0

c'est droit devant,direction la mort !Donc,ne nous pressons pas,mais soyons vigilants,et il ne vaut rien d'avoir des possesions materielles et des richesses,puisque ce sont des bagages que nous n'amenons pas,de l'autre coté, et peut etre, vaut il mieux se demander quel est le sens de la mort ?Ou,qu'est ce que la mort ?A quoi sert ce chemin bref,et long a la fois,quel sens degager, de cette absolue finalité,qui suis je et quel est mon devoir,que dois je accomplir,quelle est la perfection de la vie ?
Il n'y a que la religion qui propose des reponses,il faut etudier et chercher,l'intelligence nous a ete donnée pour ca !Regardes les reponses de "cemoibal",sur la religion,c'est une conception,fascinante,et plus attirante,que tout ce que j'ai pu entendre !

2006-12-08 20:07:10 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

tu le construit toi meme, donner un sens à la vie, c'est avancer et progresser vers un but que tu t'est fixé, c'est réaliser un chemin avec tes propres valeurs et priorités essentielles pour comprendre que la vie ne sert pas qu'a respirer.

2006-12-12 08:07:23 · answer #3 · answered by nat h 2 · 0 0

belle question , c'est le premier pas au bonheur de poser une question si franche et si courageuse et intelligente , ...pour moi j'ai commencé par cette question à l'age de 16 ans , je suis né malgré , je serais mort un jour malgré moi , entre les deux je dois agir dans le bon sens pour semer de la paix , le bonheur à tous , construire cette terre sous nos pieds voila mon sens ... je continue jusqu'à dernier soufle à penser .....merci et bonne recherche pour le bon sens de vie

2006-12-12 07:42:22 · answer #4 · answered by noureddine 7 · 0 0

il est étonnant de voir comment la vie (l'immatériel par essence) n'a qu'un sens... alors que le corps (matériel par essence) a 5 sens.
=> 2 sens qui n'ont rien a voir le sens de votre question. mais il y a pire:
le sens de la vie... bonne question mais la vie a t elle un sens?
c'est notre bon sens qui nous fais supposer que la vie a un sens... mais qu'est ce qui a un sens dans le sens de "sens de la vie"!!!!!!!!!!! ah! trop de sens tue l'essence du sens de mes mots!

bref: la vie... est.
c'est toute l'importance du verbe être dans la socialisation de l'Homme.
se demander le sens de la vie, c'est comme lever ses paupières (au sens propre) et se demander le sens de ce que l'on voit...
c'est absurde car on voit ce qui... est.

mais je ne répond pas à la question,
le sens de la vie? c'est une question qu'à notre connaissance, seul l'Homme se pose... et seul l'Homme ne peut y répondre avec certitude.
je m'explique: les animaux, dont le premier trait de caractère est d'être plus dans l'"essentiel"... se moque de répondre à cette question et par là même, y répondent par la seule bonne réponse qui existe:
le sens de la vie n'a que le sens que vous lui avez donné

tcho

2006-12-11 17:56:31 · answer #5 · answered by ronan.cahour 1 · 0 0

Pouvoir un jour la quitter sans regret et sans crainte, en Paix avec moi-même .

2006-12-09 13:54:58 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

A tous ceux qui cherchent un sens à leur vie, qui cherche la vérité, Jésus Christ répond, aujourd'hui comme autrefois : "Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie ; nul ne vient au Père sans passer par moi" (Jean 14 : 6). Qui pourrait rester indifférent face à l'enseignement de cet homme qui en réalité était le Fils de Dieu venu sur la terre ? Qui ne serait interpellé par sa vie de complet dévouement ? Après avoir donné un enseignement de la plus haute valeur morale, après avoir parcouru le pays en faisant le bien, il a donné sa vie volontairement.
Ce don était indispensable pour que nous puissions être sauvés ; il est la manifestation suprême de l'amour divin. En effet, ce qui nous sépare de Dieu, ce mur dressé par nos péchés et nos désobéissances, devait être renversé. Alors le seul Juste que la terre ait porté, Jésus Christ, a accepté de payer la punition que nous méritions, il a accepté d'être condamné, lui le juste pour nous des injustes, afin que Dieu, en toute justice, puisse maintenant nous recevoir.
Sur la base de l'oeuvre de Jésus Christ, une relation personnelle avec Dieu peut s'établir, incluant toutes ses conséquences : de son côté les soins paternels, la patience, les réponses à nos prières ; de notre côté la confiance et la joyeuse soumission. Oui, vivre avec Jésus, c'est réellement vivre !
Mon email : ousmanesarr18@hotmail.com

2006-12-09 06:10:26 · answer #7 · answered by oussou 3 · 0 0

Le sens de la vie ? C'est chercher à savoir qui nous sommes , que faisons-nous ici , qu'elle est notre destinée , et agir en conséquence ; il n'y a pas 36 chemins mais 1 seul , celui qui mène à Dieu .

2006-12-09 04:35:29 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

En general c' est devant toi, car si tu fais demi-tour, tu l' auras dans le dos.

2006-12-09 00:36:09 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Prendre la vie comme elle vient et accépter les épreuves et voir tout ce qui est beau tout ce qui est magique.
Et s'en remettre complètement à Dieu.

2006-12-08 21:04:24 · answer #10 · answered by eya 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers