English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

17 réponses

....des larves ?? bizarre....peut-être des puces mais ça m'étonne . Va vite chez le vétérinaire, ça vaut mieux , mais avant, essaie de le brosser pour éliminer le maximum.

2006-12-08 09:24:17 · answer #1 · answered by Patricia P 5 · 0 0

Des larves ? Peut-être a-t-il des poux ?
ou peut-être des tiques qui se gorgent de son sang et gonflent leur abdomen comme un petit ballon. Il existe une petit appareil vendu en pharmacie qui s'appelle tire-tic et qui permet de retirer sans difficultés ces horribles bestioles (qui se présentent sous la forme de toutes petites araignées noires quand elles ne sont pas encore plantées dans la peau).
Peignez le poil de votre chat avec un peigne spécial (genre peigne à poux). Vous ramasserez ainsi puces et toutes "bestioles" qui n'ont rien à faire dans le poil de votre minou.
Demandez quand même conseil à votre vétérinaire... En attendant, vermifugez votre chat.

2006-12-08 17:35:58 · answer #2 · answered by Nadine P 7 · 1 0

une forme de parasite.
chez le vetrinaire il vont proposer de el laver avec des produits et eventuellement desinfecter son environnement
ils vont ausi lui prescrire un collier medical

2006-12-12 04:26:55 · answer #3 · answered by R6 6 · 0 0

ton chat a tres certainement des vers !
alors , véto et vermifuge !!!!!!

2006-12-11 13:04:56 · answer #4 · answered by cosette d^^ 4 · 0 0

Bonsoir
Comment ça va, toi ? J'espère que tu n'as pas perdu connaissance sur ton clavier en lisant toutes ces choses horribles ?

Et si tu avais donné une description de tes "larves", hein ?

Taille, forme, couleur, nombre, aspect, consistance....
Comportement du chat : normal ? mange bien ? a maigri ? se gratte ? Non seulement on n'est pas vétos, mais la consultation les yeux fermés, c'est pas facile !

Le ver solitaire perd les anneaux morts, il ne va pas se reconstituer à partir d'une section, c'est n'importe quoi ! Et on en voit un ou deux près de l'anus, blancs, comme un petit morceau de nouille.
C'est pas catastrophique, il faut vermifuger. Le chat est toujours affamé et ne grossit pas.

Si tu peux reposer ta question en développant, car tous ceux qui ont répondu ne pourront plus si tu ajoutes des infos.

Amicalement

2006-12-09 16:17:27 · answer #5 · answered by Flore 5 · 0 0

Il doit avoir des puces .... Traite le rapidement car après tu n'en viendras plus a bout ....J'ai eu le tour avec mon chaton et franchement ce n'est pas une partie de plaisir ....

2006-12-09 13:29:28 · answer #6 · answered by Fée clochette 4 · 0 0

je pense que ce sont des vers
achte un vermifuge mais va dabord chez ton veto pour savoir lequel est adapter.

2006-12-09 07:25:41 · answer #7 · answered by superloulette 2 · 1 1

Va vite chez le vétérinaire, il va t prescrire un médicamment et un shampoing ! C'est des sales bêtes ça s'accroche à lui et ça lui pompe le sang ! Ils attrapent ces bestioles dehors !

2006-12-09 06:00:52 · answer #8 · answered by ♥ Eria San ♥ 7 · 0 0

Les démangeaisons cutanées des chiens et des chats: le parasitisme
Nous avons déjà tous ressenti les désagréables sensations que provoquent les démangeaisons cutanées. En effet, des piqûres d'insectes aux allergies, notre peau doit faire face à de nombreuses agressions ! Celle des animaux aussi.



Nos animaux de compagnie ne sont pas à l'abri de ces troubles, et il est important d'y être attentif pour pouvoir y remédier et leur offrir ainsi le confort de vie qu'ils méritent à nos côtés. Chez nos chiens et chats, l'envie de se gratter peut être générée par de nombreuses causes, dont les parasites.


Les insectes

La puce est un petit insecte brun foncé que l'on peut voir courir sur la peau des chiens et chats surtout au printemps et en été. Elle ne peut pas vivre sur l'homme mais peut néanmoins le piquer de façon ponctuelle. Après avoir digéré le sang de leur victime, les puces laissent dans les poils des « crottes » qui se dissolvent dans l'eau, laissant apparaître un pigment rouge correspondant à l'hémoglobine. La salive des puces est de surcroît fortement allergisante.

Un second insecte parasite nos animaux : le pou. Ce parasite infeste surtout les jeunes animaux malades et/ou mal entretenus. Il existe plusieurs espèces de poux qui sont chacunes spécifiques à une espèce animale. Le pou du chien et celui du chat ne parasitent donc pas l'homme. Ils vivent sur la peau et pondent leurs œufs (lentes) que l'on peut observer, fermement attachés aux poils.

Les acariens



Les acariens sont les parasites responsables des gales. La gale sarcoptique atteint surtout le chien. L'acarien et ses sécrétions provoquent des démangeaisons. Le chien se gratte et occasionne des plaies qui peuvent se surinfecter. Les lésions sont le plus souvent localisées au départ sur le bord des oreilles, les coudes et les genoux. En l'absence de traitement, elles se généralisent.
La cheyletiellose est un deuxième type de gale. L'acarien cheyletiella parasite chiens, chats et lapins. La présence du parasite induit au niveau du dos une peau grasse et des pellicules. Les démangeaisons sont d'intensité variable selon les cas.
Enfin, la gale notoédrique est rencontrée le plus souvent chez le chat. L'acarien responsable de cette gale provoque des démangeaisons intenses et l'apparition de croûtes grises au niveau des oreilles, de la tête et du cou.
Ces trois acariens sont extrêmement contagieux d'un animal à l'autre, et peuvent parasiter un humain en contact avec un animal atteint. On ne peut pas les voir à l'œil nu, leur identification nécessite l'usage d'un microscope.
Enfin, à la fin de l'été et en automne, un acarien nommé trombicula pond des œufs dans l'environnement. L'adulte ne vit pas sur nos animaux, mais ses larves orange vif issues des œufs attendent le passage de nos amis pour les parasiter et les piquer. Ces larves forment de petits amas de couleur orange au niveau de la base des oreilles, entre les doigts, dans les plis de la peau, et sur l'abdomen.

2006-12-08 23:36:13 · answer #9 · answered by Dany 7 · 0 0

des larves !? eh bien à moi cela me fait penser à ni plus ni moins que des vers solitaires !
Grouille pour le faire traiter ton minou ! !
S'il y en a dans ses poils ( beaucoup ? ) eh bien c'est que LE ver est déjà sacrément long dans l'intestin du chat,( plusieurs mètres, c'est courant ! ) alors il évacue quelques uns de ses anneaux : les larves sont en fait des anneaux, mais chacun est vivant ,il bouge, il peut reformer un ver solitaire entier ( plein d'anneaux enchaînés )
et fais gaffe de ne pas l'attraper aussi ! un seul suffit .
Sont-elles très blanches , tes "larves " ? elles ont un bout plus mince que l'autre ? elles sont plates comme des petits spaghettis ? le petit bout plus mince se tortille .

Je peux en reconnaître un à deux mètres du chat ! ( et je m'approche pour voir de près et confirmer ).J'ai tellement lutté contre ce Ver dégeu ! je le connais pas coeur.

J'ai déjà plus d'une fois , chez des gens, annoncé à leur grand ébahissement :"votre chat a le ver solitaire" .
il suffit d'en voir un, pas loin de la sortie (" ass hole" !)
d'un peu loin on dirait un peu un morceau de sciure accroché dans les poils , on ne se méfie pas .
si tu ne crois pas que ça bouge et que ça a la forme que j'ai décrite, prends une loupe

Maintenant, j'espère de tout mon coeur que ce n'est pas ça, je n'ai pas vu tes "larves" , moi .

Enfin, ne t'inquiète pas quand même, je crois que ma façon d'écrire a pu t'affoler, mais on s'en débarrasse très bien , va voir le véto , et quand tu donnes le médoc au chat, ne le laisse pas sortir, surveille ...la sortie... mais du ver !.(TAENIA )

((moi j'ai lutté longtemps chez une chatte contre cette bestiole parce qu'il paraît qu'il y a plusieurs vers solitaires, et que le pire, c'était celui qu'avait ma chatte : le ver solitaire donné par le poisson : ma Nounouche était née dans un célèbre restaurant de Ramatuelle, célèbre pour sa bouillabaisse ! or ce ver-là aurait à son premier anneau ( la tête) des crochets bien ancrés dans la chair, et qu'il est difficile de le déloger à cause de ces crochets de malheur - j'en sais quelque chose : elle donnait un anneau à ses chatons, et quand je les plaçais je les fournissais avec le médicament adaquat !

J'ai eu aussi le bonheur de l'attraper moi-même !

(( je l'ai fait partir en le dégoûtant de la nourriture que je lui fournissais: je ne mangeais plus que des carottes râpées, il a changé de restaurant ( j'avais lu ça sur un bouquin de mèdecine naturelle, soins pas les plantes,) et je n'avais pas envie d'avoir les boyaux tortillés par les médicament des pharmacies, j'ai tenté le coup, ça a marché.))
Mais pour ton chat, vois plutôt le véto , téléphone-lui . Ne te contente pas de ce que l'on te dira à la pharmacie, c'est un médicament bien spécifique (j'ai oublié le nom et il y a longtemps)
On va peut-être te vendre un produit qui fera pour plusieurs vers, mais pas pour celui-là )

Caresses à ton minou ( il n'a pas maigri ? un signe de plus qui confirmerait, mais pas toujours )

donne des nouvelles !

.

2006-12-08 22:50:44 · answer #10 · answered by LA Miette 6 · 0 0

Va consulter un vétérinaire.

2006-12-08 17:24:27 · answer #11 · answered by Cathy S 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers