English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

19 réponses

Moi je dis que ce truc c'est un magma visqueux de débileries que certains ont encore trouvé pour traiter les africains-car il s'agit bien de nous-comme de la merde!!!!
Immigration choisie? Non mais de quoi parle t-on là? De pommes de terres? On trie et on jette celles qui sont abimées c'est ça? Et si en Afrique on se mettait à sélectionner et à refuser l'arrivée des petits blancs paumés qui viennent se refaire la vie belle alors qu'ils n'en rêvaient plus dans leur pays?Pourquoi personne ne parle de cette immigration là?
Merci Fred pour ton intervention d'une justesse évidente!
Quant à toi "Mounette",saches qu'on dit que "si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence,alors tais toi".Votre système pourri,je vois pas ce qu'il a vraiment d'aussi enviable quand je vois qu'ici aussi vous pateaugez dans la boue.Comme nous!
Super FX, tu as résumé ma pensée sur le chomage en France.Que les dirigeants assument leur incapacité et arrêtent de tout mettre sur le dos des immigrés!
Logique,je te prie de bien vouloir reconsidérer le sens du pseudo que tu as choisi..."faire le ménage" dis-tu?Commence par ton cerveau et ton coeur;balaie bien,enlève la haine et l'aigreur. Et comme je dis pour "mounette",je ne pense pas que la France soit une vache à lait,mais une poule qui pond parfois des oeufs.Le coût de l'immigration je veux bien que tu en parles. Et le coût des pillages que l'Europe a faits en Afrique?Tu t'es aussi amusé à évaluer? Ce n'est que le juste retour des choses...!
Espérance E, tu ne pouvais pas mieux dire la chose qu'en la comparant à des choix qu'on fait sur catalogue.Merci!(Imaginons la scène,Sarkozy avec un catalogue "Un million de petits nègres" et qui se demande lesquels il va bien pouvoir choisir) Ha ha!Laissez moi rire d'un rire nerveux et très jaune...
Superdiamand,saches que si on ne crie pas au scandale qd les autres pays font du "brain train", et bien c'est parceque avec eux au moins on sait à quoi s'en tenir.Avec la France on ne sait jamais sur quel pieds danser.On ne sait pas si vous êtes xénophobe ou si vous aimez l'autre.En gros,vous n'êtes pour la plupart pas sincères,et l'accession de Lepen au 2 eme tour en 2002 l'a en quelque sorte démontré.C'est mon avis et celui de beaucoup.Du coup vos "surprises" à vous sont toujours perçues comme des coups de poignard par les Africains.
Andre r..."Sarkozy a raison",...C'est bien parceque des gens comme toi lui donnent raison et c'est bien domage. En effet,personne ne nous retient,et pourtant quelqu'un nous chasse.Essaie de placer le mot "liberté des deux côté(celle de partir et de rester devraient être égales il me semble...Non?) Bref,je vous trouve tous (les xénophobes) minables et pitoyables de vous pourrir ainsi la vie avec des questions qui ne devraient pas diviser les êtres humains.Comme dirait Corneille, "On emporte pas la terre quand c'est fini". Attendez donc d'être dans le désert des tartares et on en rediscutera...

2006-12-08 10:39:43 · answer #1 · answered by Soulrebel 2 · 1 2

tous les pays occidentaux où l'immigration est importante ont désormais une politique sélective basée sur des qualifications professionnelles, USA, Canada, Australie.
Certaines populations d'immigrés ont aujourd'hui en France un taux de chomage de 20% car dû en grande parti à leurs faibles qualifications. Donc a quoi ça sert de faire venir des gens si c'est pour leur donner une vie de chomeur? Si on veut aider ces populations il faut le faire chez elles cela sera beaucoup mieux pour tout le monde.

2006-12-08 09:34:05 · answer #2 · answered by clob 5 · 6 2

Il est courageux de s'être saisi de ce thème que les socialistes non pas su aborder,tous les sujets qu'il aborde sont ceux que d'autres ne savaient pas aborder.Il risque d'en payer le tribut car ils sont peu ceux qui lui manifeste vraiment une reconnaissance.

2006-12-08 09:31:39 · answer #3 · answered by le coq 7 · 4 0

Je ne trouve pas cela choquant du tout dans la mesure où cette application est mise en oeuvre dans beaucoup de pays du monde, et que l'on en entend pas parler.
Il faut arrêter de crier au racisme dès que l'occasion peut s'y mettre : c'est faux, ce n'est pas du racisme.
Le "brain train", en clair le va et viens de cerveau, politique mise en place aux States, fonctionne à merveille. Les gens qui souhaitent immigrer sont bienvenus, dans la mesure où cette immigration est choisie selon sa compétence professionelle et donc par rapport à l'apport qu'elle peut apporter à la société.
Bien sûr, il y aura toujours de l'immigration clandestine. Dans ce cas aussi il faut legiferer. Même si cela ne plaît pas à tout le monde, cela existe, et les clandestins viendront toujours, avec ou sans accord. C'est le même cas que pour l'avortement : on sait que cela se produit alors autant aller dans l'interet de tous : proteger la femme et faire de la prevention sexuelle. Dans le cas de l'immigration, accorder l'asile politique aux immigrés venus de pays en guerre ou d'une dictature, avec des conditions (je sais pas, par exemple, rester le temps que les choses se tassent, accorder des permis de séjours mais pas la nationalité), et les faire travailler légalement en retour, pour qu'ils ne restent pas à la charge des travailleurs, mais pour pas non plus qu'ils tombent entre les griffes d'exploitants humains. Accorder des visas temporaires pour les etudiants etrangers qui souhaitent venir travailler ou etudier en France, et avoir la même avec leur porpre pays.
Mais il va de soi que le regroupement familial, surtout lorsqu'il donne des accords aux immigrés polygames, c'est scandaleux. On ne peut pas soutenir toute la misère du monde, sauf si les immigrés respectent les lois républicaines (donc pas la polygamie) et acceptent de contribuer à la société en travaillant (parce que beaucoup comptent sur nos acquis sociaux, ne nous voilons pas la face).
En Australie, en Nouvelle Zelande, aux Etats Unis, on ne beneficie pas de chômage, d'allocations familiales, de RMI ou de quoi que ce soit quand on est etranger. Et de plus, il faut avoir un boulot qualifié et une certaine somme d'argent et un billet de retour quand on entre sur le territoire national. Ca fonctionne très bien, et personne ne crie au racisme.
En gros, OK pour l'immigration, mais que les choses n'aillent pas que dans un sens. Donc oui à l'immigration choisie. Et contrôlée.

2006-12-08 09:31:19 · answer #4 · answered by super diamant 3 · 5 2

politique choisie, c'est déjà une immigration, en a-t-on besoin quand on a 2 millions de chômeurs, en plus actuellement on a toute les bons à rien du monde entier, ce qui ne veulent rien faire dans leur pays mais qui savent que la France est une vache à lait, savez-vous combien nous coûtel'immigration, alors un peu de ménage....

2006-12-08 09:34:10 · answer #5 · answered by logique 2 · 4 2

très bien l'immigration choisi on en a marre des profiteurs de notre système on veut des travailleurs pas des faignants

2006-12-08 09:27:11 · answer #6 · answered by Anonymous · 6 4

bien sur que oui il a raison, certes il y a de la misère dans le monde mais il y en aussi en france et on ferai mieux de s'occuper à savoir si tout les gens qui vivent en france vivent convenablement avant de recevoir d'autres personnes dans le pays, camerouné tu me fais rire avec tes pseudo proverbes, en attendant les ptits blancs paumés qui viennent s'installer en afrique t'oublies peut être qu'ils apportent aussi de l'argent à l'afrique, de plus si les dirigeants en afrique étaient un peu plus solidaires avec leurs peuples, l'afrique n'en serait peut être pas où elle en est aujourd'hui, donc oui l'immigration choisie est indispensable pour que la france puissent avancer économiquement car aujourd'hui il y a trop de social et il faudrait retablir la balance

2006-12-08 11:29:54 · answer #7 · answered by juju 2 · 1 0

Totalement d'accord avec lui.

2006-12-08 10:20:37 · answer #8 · answered by étoile 4 · 2 1

Petit message à mounette : heureusement qu'il y a des immigrés pour faire les boulots que nous refusons de faire. Le BTP n'arrive pas à recruter en France alors il se tourne vers les immigrés d'origine maghrébine ou en Europe de l'Est.

En étant moi-même fils d'immigrés, je dois avouer que je serais plutôt pour l'immigration choisie. Pourquoi ?
1/ 1 immigré prend la décision de quitter son pays alors qu'il s'agit d'un déracinement total car c'est le seul moyen qu'il a de survivre économiquement parlant
2/ pour autant, nous ne sommes plus dans les années des Trentes Glorieuses, il faut donc que les immigrés qui entrent dans le pays correspondent à nos besoins pour que le contrat soit gagnant-gagnant
3/ dans ce contrat, il faut que les immigrés respectent nos règles
4/ la lutte contre l'immigration passe aussi par une aide au développement ciblée et efficace

2006-12-08 10:15:02 · answer #9 · answered by rocco 2 · 3 2

Comme on ne peut fermer les frontières , l'immigration choisie est la bonne formule qui va dans le bon sens, d'ailleurs tous les pays y viennent..Les immigrés doivent être en règle avec les lois de notre pays , quant aux autres on ne les retient pas chez nous.
SARKOZY a parfaitement raison.

2006-12-08 09:41:28 · answer #10 · answered by andre r 6 · 3 2

Ca changera pas grand chose aux conditions économiques de la France...Je veux dire, tant qu'il y aura 3 millions de chômeurs, même en empêchant les étrangers de rentrer y'aura toujours 3 millions de chômeurs...

2006-12-08 09:32:37 · answer #11 · answered by Anonymous · 3 2

fedest.com, questions and answers