English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La quasi-totalité des médias vivent surtout grâce à la publicité. Comment faire leur boulot d'information et d'enquête en toute indépendance ? Pensez-vous que certains s'auto-censurent plutot que de mettre en cause leurs proopres annonceurs ?

2006-12-08 08:51:08 · 2 réponses · demandé par Fred 4 dans Actualités et événements Médias et journalisme

2 réponses

rassure toi les medias n'ont aucun interet à privilegier les annonceurs aux lecteurs puisque puisqu'il existe des baromêtres. l'OTS à savoir opportunity to see qui sert d'indicateur du lectorat ou de taux d'udience est un parametre determinant pour les medias planners pour inserer une une annonce. les medias se doivent deja d'interesser les lecteurs par leur contenu car les pub sont destinées à ces derniers.

2006-12-08 16:28:28 · answer #1 · answered by silvere 2 · 0 0

'lut ;) Le vrai problème, en ce moment, n'est pas celui du conflit d'intérêts que tu décris. Le problème à résoudre d'urgence est celui du nombre de lecteurs, chaque support doit se recentrer sur son lectorat, de trouver des sujets de fonds, de décrypter toutes les stratégies mises en oeuvre par les corporations pour capter notre attention (et souvent notre porte-monnaie, arf).@+

2006-12-08 23:24:12 · answer #2 · answered by gtvince2003 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers