English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Par pitié ou lâcheté?

2006-12-08 08:02:03 · 14 réponses · demandé par ? 4 dans Sciences sociales Psychologie

Pour mettre au point rapidement, non ça ne sent pas le vécu...Malheureusement trop franche...avec la délicatesse d'un bulldozer...
Mais la vie fait que j'ai plusieurs personnes actuellement autour de moi qui vivent cette situation, et je ne le comprends pas...

2006-12-08 08:12:16 · update #1

14 réponses

Moi oui, j'ai été suis lâche parfois, je l'avoue et je pense que je ne suis pas la seule...
Mais ce n'est jamais la bonne solution.
L'a-t-il senti?
Je ne sais pas, en tout cas, pas de pitié de sa part; il m'a jetée de façon très cruelle.

2006-12-08 08:12:28 · answer #1 · answered by Lilitt 4 · 0 0

Avec Sue Ellen, par pure pitié...

2006-12-08 16:19:05 · answer #2 · answered by - 2 · 1 0

Ca sent le vécu....

2006-12-08 16:09:39 · answer #3 · answered by Babelfrog ! 3 · 1 0

pourquoi tu regrettes?

2006-12-08 16:06:47 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

on appel ça la diplomatie....par exemple moi je suis consciente que ma belle mère et belles soeurs me détestent ;par jalousie , mai je les traite comme si j'ignore tout de leurs gestes et dires que la nièce a mon marie me le rapporte car cette dernière trouve leur attitude injuste avec moi.....je me comporte par diplomatie

2006-12-09 03:39:35 · answer #5 · answered by dominic 3 · 0 0

peut être parceque le fait de voir d'autres le vivre vous console que vous continuer à le faire, ce qui arrange les autres ne peut pas forcément vous arranger, écouter moi bien , on a qu'une seule vie à vivre, c'est on choisissant notre partenaire qui va nous accompagner dans notre vis qu'on la juge "bon destin" ou pas, donc très urgent pour vous de vous asseoir entre vous même et prendre le temps nécessaire pour bien définir vos sentiments et le pourquoi avec cette personne, soyez autodéterminée et objectivez les choses pour bien encadrer la situation dans le vrai cadre, et n'hésitez pas à chercher à l'intérieur de vous vos volontés et désirs réels, connaissez -vous très bien pour bien comprendre l'autre et comprendre ainsi ce qui vous lie exactement , et soyez sur que rien ne vaut de vivre avec pitié aux autres bien au contraire l'avoir pour soit même.
respectez-vous bien votre vie mérite mieux que passer le temps à avoir pitié aux autres ou à continuer à être lâche, le temps passe , le perdre en ce genre de choses nous prive de vivre le pulpe de la vie , sinon , posez vous la question "suis-je heureuse" si la réponse et oui, et ben continuez.

2006-12-09 03:09:58 · answer #6 · answered by jolie 2 · 0 0

C'est toujours facile de regarder les autres vivre et de dire: moi jamais je ne ferais ceci ou cela...

Il te sembles que telle personne reste par lâcheté, mais c'est peut être le seul mot qu'elle a mis sur un sentiement d'attachement malgré tout. Pour la pitié c'est pareil. Si quelqu'un reste par pitié c'est qu'il a peur de faire mal en partant ! Or s'il a peur de faire mal, c'est peut être parce qu'il y a encore de l'amour.

Bref, moi je pense que quand on vit en coupe avec quelqu'un il n'y a jamais que des hauts très hauts ou des bas très bas. Les sentiments vivent! Parfois on ressent une lassitude, puis quelques jours ou semaines plus tard on se sent tout amour à nouveau, puis pour une raison ou une autre on se met à détester....

Bref l'humain est un organisme cyclique! Hormonal! Je ne pense pas que nos sentiments soient réellement entre nos maisn, en notre pouvoir de décision. Il ne faut donc pas briser un couple parce que aujourd'hui on a pas envie de parler à l'autre, il faut laisser le temps soigner les blessures, remonter les taux d'hormones de l'un et de l'autre, et faire des efforts aussi, sur le comportement etc...

Bref ne parlons pas trop vite de lacheté ou de pitié!

2006-12-09 02:15:13 · answer #7 · answered by bofbof 3 · 0 0

Tout un tas de facteurs rentrent en jeu dans cette décision de rester ou quitter son conjoint. je suis resté en couple pendant 20 ans.
Pour moi, le fait d'avoir reçu une éducation religieuse où le divorce était interdit aurait pu être la raison principale pour me faire rester avec mon épouse. Mais à cela s'ajoutait le fait que nos enfants avaient besoin de leurs parents, même si ça n'allait pas fort entre nous et que les disputes verbales se succédaient sans discontinuité. Nos parents, quoi qu'on en dise, sont les meilleurs que l'on ait pu avoir. Ils sont irremplaçables parce qu'on les choisit avant de naître en toute conscience, en sachant ce qui nous attend avec eux. Ca, c'est notre foi.
Un simple petit incident a tout fait basculer lorsqu'on m'a dit de partir parce que la situation devenait invivable. Ma décision de partir qui mûrissait lentement a trouvé là enfin sa justification et sa "bénédiction" sans que j'aie besoin de chercher des justificattifs lâches pour rester. Vivre ensemble n'était plus possible. Rester amis est devenu une excellente chose en restant séparés. Je peux dire même qu'il s'agit d'une forme d'amour qui ne cherche plus la domination de l'autre.
Une incapacité à prendre une décision n'est pas synonyme de lâcheté selon moi, bien que ça y ressemble beaucoup.
La pitié c'est encore autre chose qui peut être parfois le fait d'esprits faibles ou au contraire ayant une vocation de martyrs !

2006-12-09 01:12:45 · answer #8 · answered by Devianunja * 7 · 0 0

ni l un ni l autre meme si la vie de la personne avec qui je vis a ete du zola . j ai trouve en moi la force de l aimer et ce depuis 17 ans ....

2006-12-08 22:46:56 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

si l'autre en face se pose la même question, ça serait le comble...pourquoi se positionner en tant que celui qui pourrait dégainer le plus rapidement....si l'on aime plus pourquoi continuer à prendre l'autre pour un con? mais bon faut croire que parfois certains pense en termes de pitié ou lacheté pour flatter leur égo...je trouve cette question laide et narcissique.

2006-12-08 18:49:12 · answer #10 · answered by mes mots 4 · 0 0

Oui, et cela dure depuis... 34 ans. Par pitié et par lâcheté à la fois. Mais peut-être est-ce ce que l'on appelle aussi "charité et abnégation" ?

2006-12-08 16:17:26 · answer #11 · answered by Anthéa 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers