English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

olivier besançeno.

vous en pensez quoi?

2006-12-08 05:49:29 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

10 réponses

C'est bien parce qu'il met les pieds dans le plat et dit clairement où sont les problèmes et ce qu'on voudrait bien voir changer.

Le problème, c'est que jamais l'extrême gauche n'accédera au pouvoir, le sait parfaitement (ne le souhaite même pas, jusqu'à refuser de participer à un gouvernement même de gauche) et du coup ne cherche pas toujours des solutions réalistes.

Enfin c'est ce que j'en pense.

2006-12-08 06:00:30 · answer #1 · answered by LGEclair 4 · 2 0

Personnellement je leur repproche de se mettre en position uniquement critique et de ne pas se retrousser les manches : programmes irréalistes, mais on s'en fout, on ne veut pas être au gouvernement. Attitude irresponsable.

2006-12-08 05:58:10 · answer #2 · answered by Menottes et Discipline 3 · 1 0

dure dure la question

la gauche:
http://www.pcf.fr/accueil.php
http://www.lcr-rouge.org/
http://www.force-ouvriere.fr/

lis les programmes, toi seul peux te faire une opinion

2006-12-08 05:54:18 · answer #3 · answered by Chocolat 7 · 1 0

Alors l'extrême gauche, je pense que c'est terrible. Déjà il y a le mot extrême dedans.
Venons en aux faits: ils sont longs à énumérer mais souvenons nous premièrement de cette chère union soviétique. Les millions de morts dus à Lénine tout d'abord qui ordonnait l'execution de n'importe qui (femmes, enfants, vieillards compris) juste parce que qqn possédait une machine à coudre ou une vache, et donc était considéré comme "riche". Rappellons que c'est lui qui a inventé les camps de concentration (Hitler n'a fait que reprendre ses plans). Ensuite, on peut énumérer les centaines de milliers de personnes qui se sont faites tuer sous pretexte qu'ils n'étaient pas dans le moule du communisme, qu'ils n'adoptaient pas le système de pensée unique. Que dire de ces pauvres russes qui ont été sauvagement assassinés à Lentz parce qu'ils avaient tout simplement "osé" vouloir vivre dans un autre pays....
N'oublions pas non plus l'implication odieuse du parti communiste français dans les enlèvements effectué en France (par le KGB) de russes qui avaient quitté leur pays. Le pcf savait ce qu'ils allaient devenir ensuite: assassinés ou déportés au goulag. Et j'en passe dans les exemples de ce type.... il suffit d'observer la Chine actuelle qui soi disant s'ouvre et se developpe economiquement. Seulement trois ou quatres villes sont développées, tout le reste du pays est d'une pauvreté sans nom. Et l'on connaît la dictature exercée par les autorités chinoise sur la population pour les faire marcher droit.
La Corée du Nord est un bel exemple, Cuba, le Vietnam, la Bielorussie, l'Ouzbekhistan en sont aussi. Bizarre, ce sont tous des dictatures d'extrême gauche qui appliquent le communisme.

En d'autres termes, ce que je trouve très dangereux et mal dans l'extrême gauche est le système de pensée unique: ne pas avoir droit à la différence. Sous pretexte d'une lutte des classes. On ne peut pas effacer les différences (ce que eux appellent effacer les inégalités pour faire croire que leur programme est plus humain), elles existent et c'est une richesse. Je trouve d'autre part que ce système aboutit à la perte de la valeur humaine: en effet, on remarquera que dans tous les pays qui ont vécu ou vivent encore sous un régime communiste n'ont pas grande considération de la vie humaine puisque l'individualité doit être effacée au profit de la communauté. Donc si un maillon manque à la chaîne, ca n'aura pas grande importance.

Je considère vraiment que l'extrême gauche est dangereuse et qu'elle est, tout comme le fascisme et le nazisme, le berceau de la haine. Comment peut on accepter l'autre avec ses différences dans un système communiste puisque l'uniformité de pensée et de comportement sont les caractéristiques de cette idéologie?

2006-12-08 07:11:21 · answer #4 · answered by petrouchka 2 · 0 0

Très bonne question: je pense justement qu'il y a du bon et du moins bon:
Le bon: J'adhère à ces valeurs: je pense qu'il faut plus de justice sociale, une répartition des richesses, que les salaires des grands patrons par rapport à ceux du reste de la population sont scandaleux, que les immigrés créent des richesses et ne sont pas responsables de nos problèmes. Bref, c'est facile de se laisser séduire par les paroles de Besancenot ou de Laguiller.
Le hic, c'est que je me demande si ces candidats sont sérieux. Ils ne savent rien faire à part refuser (y compris une alliance avec les socialistes qui ont pourtant la volonté et les moyens d'arrêter le carnage de l'UMP). IL n'est pas facile d'agir en faveur des travailleurs dans le contexte international actuel, et pourtant Jospin a fait du bon boulot en peu de temps. Que ferait Besancenot s'il était élu président? LOL!!! Son programme n'est pas viable, et je parie qu'il le sait. Ah populisme, quand tu nous tiens!

2006-12-08 06:38:06 · answer #5 · answered by ? 6 · 0 0

Quelques vieilles icônes romantico-révolutionnaires ... Jolies sur un tee-shirt , ça c'est pour le "positif" (!)
Pour le "négatif" , eh bien les mêmes arguments parce qu'on ne gouverne pas (ou plus) avec des idéaux déclinés en tee-shirt ...

2006-12-08 06:06:06 · answer #6 · answered by Lord Byron 4 · 0 0

tous les extrêmes sont dangereux, que ce soit de droite ou de gauche
ça n'est que mon opinion

2006-12-08 06:00:09 · answer #7 · answered by gloups 2 · 0 0

Mon pauvre garçon...

2006-12-08 05:59:19 · answer #8 · answered by ? 4 · 0 0

c'est pas bien parce que par définition, l'extrème gauche est le partage des richesses, donc tes efforts ne sont pas rémunérés à leur juste valeur, ce qui n'encourage pas les gens à travailler, tandis que la droite tu travailles tu dépenses ton argent, donc la consommation augmeente, les entreprises doivent produire, donc elles embauchent des gens, le chômage baisse, ces gens là consomment donc les entreprises produisent.... conclusion : votez Sarkozy !!!!

2006-12-08 05:58:59 · answer #9 · answered by fun94520 1 · 0 0

L'extrème gauche c'est mal car elle est contre Sarko (mon idole).

2006-12-08 06:04:36 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers