English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pourquoi paradis = Bien?
Et Enfer = Mal?

On dit que; aller au paradis c'est aller au coté de Dieu.
Pourquoi Dieu skatte il le paradis?
...
Dieu serait il, lui aussi, partagé entre le Bien et le Mal?

2006-12-08 05:17:46 · 6 réponses · demandé par Full Metal Mangaka 4 dans Societé et culture Religions et spiritualité

"la notion de bien et de mal est subjective!!!!"

Ha bon! Je ne savais pas, merci!

2006-12-08 05:35:00 · update #1

6 réponses

le Bien et le Mal sont les 2 plateaux de la balance , à toi de choisir en toute liberté dans lequel des 2 , tu vas mettre tes actions .

2006-12-09 05:45:36 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Ceux qui ne croient pas devraient réfléchir sur la création et son ampleur. Chaque chose a son contraire. À la tristesse, il y a la joie. À la colere, il y a la paix. Au chagrin, il y a le bonheur. À la nuit, il y a le jour etc. Pourquoi est-ce que tout fut créé ainsi ? Chaque religion nous dit que la vie est une épreuve. C'est pourquoi nous avons toujours le choix entre faire la bonne action et la mauvaise. Il y a là matière à réflection ...

La croyance en Dieu et en l'au-delà est universelle. Elle traverse toutes les frontières et toutes les époques. Ceux qui se refusent la croyance en Dieu affirme que la vie est seulement matérielle, mais lorsque l'on regarde les humains, ont peut bien voir que ce qui est le plus important pour eux sont des choses bien spirituelles et métaphysiques comme l'amour, l'amitié, la bonté, la fraternité. Même les humains les plus riches se retrouvent dans l'ennui, la tristesse s'ils leur manque l'amour. Donc, la vie n'est pas seulement matérielle. Elle a bel et bien une dimension spirituelle. Bref, les humains sont en constante recherche du bonheur, de l'amour, de l'amitié et n'aiment pas être confronté au mal, à la violence et à la tristesse. Ils recherchent constamment le bien ... ils recherchent constamment ... Dieu. Si les non-croyants se bornent à nous dire que la vie n'est que matérielle, alors pourquoi s'attachent-ils aux choses spirituelles ?

2006-12-08 06:38:02 · answer #2 · answered by Dah B 1 · 1 0

Le mal est simplement l'absence de bien et non quelque chose qui a consistance.

2006-12-08 11:47:49 · answer #3 · answered by Vinvin 6 · 0 0

Je voudrais juste dire que l'homme a le choix de ses actes et ses paroles. En toute responsabilité il peut prendre tel ou tel chemin. Se complaire ici ou là.
J'ai la conviction qu'un chemin a été tracé par un homme qui avait le coeur de Dieu (et réciproquement), Jésus, un chemin de bonté exemplaire, un chemin qui mène au paradis.
Encore faut-il connaître ce qu'à fait et dit Jésus.
Tu peux choisir de lire les Evangiles pour cela...

Merci pour ta question.

2006-12-08 09:35:55 · answer #4 · answered by Fred 4 · 0 0

je crois que Dieu reste le modele idéale du bien, et satan son contraire. tout est dans le rapport que l'homme entretient avec son prochain.soit il reste bon, aimable et altruiste alors il devient un modele à l'image de Mandela;soit carrement il térrorise, et devient l'incarnation du mal, et là c'est Hitler. c'est un choix à faire.la religion apporte sa part pour améliorer et humaniser ces rapports pour que l'homme regarde son frere avec un coeur pieux et juste.

2006-12-08 05:37:36 · answer #5 · answered by lionnel 2 · 0 0

la notion de bien et de mal est subjective!!!!
alors c est pourquoi l homme possede un "libre arbitre"
qui lui permet de driver sa vie comme il l entend

2006-12-08 05:31:20 · answer #6 · answered by amarante 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers