Il y a pas mal de choses possibles mais déjà, accepter ses défaites et les étudier pour tenter de ne pas les reproduire.
Généralement, je réussis ce que j'entreprends si la volonté et l'énergie y sont mais pas à tout prix ni par tous les moyens.
Mon état de surdoué m'aide à garder une forme de confiance en moi et quand ça va mal, je me dis qu'il vaut mieux alors se laisser vite couler pour toucher le fond au lieu de gaspiller ses forces en vain, donc se reposer sur ses points forts, personne n'est nul, chacun à des dons et des talents, peu importe leur nature.
Une fois au fond, on peut rebondir et créer la surprise, donc réussir.
Je dirais que globalement, bien se connaître, savoir ses points forts et ses points faibles et s'appuyer sur ses capacités les plus fortes tout en progresssant en permanence.
La confiance et l'estime de soi se reposent aussi beaucoup sur ce que l'on a déjà réalisé, il faut donc, pour ceux qui n'en sont nulle part, "amorcer la pompe".
Participer à un maximum de chose et progresser petit à petit pour se constituer ce capital réussite. Ce capital sert de réputation envers les autres mais surtout pour vous prouver que vous pouvez réussir, vous l'avez déjà fait.
La forme physique est importante aussi, pas nécessairement faire du sport tout le temps mais se maintenir à un niveau acceptable selon son état physique bien entendu.
Mes critères personnels minimaux (vous seriez étonné de voir le nombre de personnes qui n'en sont même plus ou pas capable):
10 étages par l'escalier d'une traite
5 km à pied sans crampes (ampoules autorisées :-) )
500 mètres en natation
IMC absolument en-deça de 28 et si possible 25 (encore du boulot scrogneugneu, me suis laissé aller)
Porter 20 à 30 kg sans tour de rein
Sur un plan intellectuel, maintenir sa forme et ne pas laisser dégénérer les facultés qu'on utilise pas.
Sur un plan social, ne jamais se laisser isoler, toujours garder le contact avec minimum 2-3 personnes et participer de temps à temps à des activités, s'inscrire à des concours, rien que pour le contact. Jouer ou faire des activités sans trop de conséquences en y prenant des risques et sans optique de gagner, juste celle de communiquer, essayer, apprendre, observer les autres, apprendre des techniques et avoir l'habitude de se prendre des rateaux.
L'estime de soi, c'est en réalité un gros travail d'entretien, si tu veux qu'elle soit stable, tu dois la construire comme une maison, avec des bonnes fondations pour soutenir tout ce que tu mettras dessus après.
Une bonne dose de réalisme est nécessaire, savoir accepter l'échec et se faire plaisir ce qu'il faut quand on s'est planté pour recommencer.
Quand j'étais jeune, je n'avais aucune estime de moi parce que personne n'avait confiance en moi. C'est le dernier point, avoir des personnes qui ont confiance en vous car le "self-esteem", quand il est tout seul, ça fait un peu palmier au milieu du désert de Gobi et tourne vite à une forme d'autisme.
J'avais si peu confiance que j'ai fini par flinguer mes études et me retrouver avec bien peu, tout seul, quelques euros en poche et une collection de "rateaux" bien large et variée.
Ce jour-là, je me suis concentré sur ce que je savais faire, j'ai corrigé une partie de ce qui n'allait pas et depuis je monte.
Cela dit, ne désirant pas non plus m'exploser, j'étudie actuellement une mise en palier, temporaire ou défintive, je verrai bien. Car, l'épuisement ou aller trop loin, au-delà de tous ses repères, ça peut réussir mais aussi se payer cash et tout détruire.
Le dépassement de soi, oui mais pas dépasser le dépassement de soi.
Gare à la fatigue aussi, elle est mauvaise pour la confiance en soi car faisant faire des erreurs, connais ton nombre d'heures de sommeil nécessaires par nuit et ne fais jamais plus deux nuits en carence par semaine (moi, c'est 6 heures 30 de sommeil si pas d'activité particulière).
Pour finir, j'admets que certains ont une estime d'eux-mêmes naturelle mais si celle-ci est basée sur du vent, gare à la dépression en cas de tempête. Je préfère donc l'estime de soi construite plutôt qu'innée.
2006-12-08 05:29:23
·
answer #1
·
answered by lokinazg 6
·
1⤊
0⤋
tu trouveras en libraire des petits bouquins (poche) qui te fourniront des exos !
mais souvent il faut travailler sur son passé pour trouver pourquoi cette foutue estime de soi est en berne
2006-12-08 05:20:34
·
answer #2
·
answered by mic 7
·
1⤊
0⤋
Oui il y en a un et un grand à area ça! On a mit des gyms dans les prisons pourquoi vous pensez??? Pourquoi pensez-vous que l'éducation physique est dans le programme scolaire? L'exercice physique est très souvent recommandé aux personnes suivant un traitement pour l. a. dépression, ceux qui sont en désintoxication, celles qui vivent temporairement dans les centres d'acceuil pour femmes battues, ceux qui sont dans un programme de réinsertion sociale, ceux qui ont des maladies mentales telle l. a. schizophrénie ou autre, ceux qui ont des problêmes articulaires, ceux qui vivent de solitude, aux personnes du troisième âge. L'estime de soi est automatiquement rehaussé, agressivité et frustrations peuvent être expulsées par l'activité physique. UN ESPRIT SAIN DANS UN CORP SAIN... Ça dit tout! L'exercice physique permet également une meilleures gestion du rigidity en général, régularise le sommeil et l. a. digestion en plus de développer une experience of right and incorrect corporelle.
2016-12-18 09:58:10
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Bonjour,
derrière t'es deux question posé sur Yahoo Questions Réponses je vois la meme origine de la souffrance qu'elles expriment.
Les réponses qui ont été donné ici sont intéréssante, mais d'apres moi, il est intéréssant d'aller plus loin.
Pour moi ces méthodes indispensable pour pouvoir agir, sont comparable a des pensements sur un plait toujours suintantes.
Caché les choses permet de regarder ailleur mais la souffrance meme caché sacumule est continue de faire mal.
Alors quel est la solution ? logiquement traiter la raison de cette souffrance.
Comment ? Il existe bien des méthodes possibles, meme si pour en avoir expérimenté plusieurs, rare sont celles qui ont un réel effet, souvant elles servent qu'a remettre un couche sur le probléme.
Se qui fait que l'on n'a pas confiance en soit est que l'on n'est pas relié a notre Soit Réel. Nous avons tous une puissance créatrice extrodinaire, c'est parce que nous ne croyons pas en elle, parce que l'on donne sont pouvoir a des croyances, a des schémas qui ne nous apartienne pas que l'on se perd.
La seul est réel solution pour ne plus souffrir est de ce relié a sont : "Moi réel"
Bien sur c'est ma vérité, n'y adérré pas, laissé juste résonner ce que vous lisez en vous pour trouver votre propre vérité.
Cordialement
PS: Si tu veux en savoir plus sur ma facon de voir les choses modifie ton profil pour que je puis t'envoyer un mail et mes cette réponse en "meilleure réponse"
2006-12-10 22:24:02
·
answer #4
·
answered by Mage-Li 1
·
0⤊
0⤋
utiliser la méthode caué
2006-12-08 05:31:15
·
answer #5
·
answered by diane 4
·
0⤊
0⤋
En fait, c'est une question difficile. Et les réponses sont multiples. Il faut vraiment aussi adapter celà à son caractère, à sa façon d'être.
Tout d'abord je crois que pour s'aimer mieux, il faut s'exercer par de petites choses. Matérielles d'abord: se faire plaisir, améliorer son image pour soi (peut etre essayer de mieux s'habiller, d'avoir une meilleure allure, ca aide à mieux s'estimer je crois). Oui s'autoriser des petits plaisirs.
Ensuite, je pense qu'il faut se fixer des objectifs mais pas trop haut pour le début. Il faudrait réfléchir surtout dans quelles situations on se sent mal, nul, etc... Et essayer alors d'atteindre un petit objectif, puis un autre et se rendre compte que l'on est fier de soi. Celà produira en plus un effet "boule de neige" car les gens renverront une meilleure image de nous même. Voilà je ne sais pas si celà pourra t'aider mais je sais simplement que c'est un chemin un peu long et surtout où il ne faut pas vouloir faire des choses extraordianaires tout de suite.
2006-12-08 05:29:51
·
answer #6
·
answered by petrouchka 2
·
0⤊
0⤋