English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Mon amour est Muslman et moi je suis athé!
on s'aime, et on veut etre ensemble!
il me respect et je le respect, et je respect sa religion! et la il me dit qu'on pourra jamais nous marié tant que je suis pas musulmane chretienne ou juive! pourquoi? pourquoi c'est si important??? je comprends pas!!! si les religions sont basé sur le bien! Nous deux on fait pas de mal! on fait de mal a personne , on ne veut que etre ensemble? alors pourquoi sa religion nous interdit d'etre ensemble?

2006-12-08 04:33:23 · 14 réponses · demandé par VOAYAGE 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

14 réponses

c'est faux tu peu te marié avec un musulman sans te convertir a sa religion car tu es une femme
pour un homme c'est pas pareil lui doit ce convertir
s'il t'oblige a prendre sa religion c'est par pression de sa famille et de ces amis
s'il t'aime sincérement il ne peu te demander ce que tu ne désire pas

2006-12-08 04:36:59 · answer #1 · answered by PapySerge 7 · 2 1

ma nièce était catholique, il a du se convertir à l'Islam pour se marier avec son copain musulman

2006-12-08 04:41:59 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 0

Il n'a pas été question des enfants... vu que normalement il naît des enfants dans un mariage. Et si tu as pu t'entendre avec ton mari jusqu'alors, au moment de l'éducation des enfants tu risques de gros problèmes...ils seront éduqués musulmans.
Tu peux toujours relire "Jamais sans ma fille "...

2006-12-08 05:50:17 · answer #3 · answered by bouchon 5 · 2 0

En résumé, pour qu'il t'épouse, il FAUT que tu te convertisses à une religion, pas obligatoirement la sienne, mais UNE religion...

Je vois deux explications à son attitude, une pas terrible, et une encore moins pas terrible...

Commençons par la "pas terrible", celle qui, à mon avis, peut avoir une solution heureuse : c'est le poids de la tradition, son entourage familial, son éducation qui le font réagir ainsi, et tu pourrais peut-être lui expliquer que, tout comme lui, tu as droit au respect de tes convictions et que ce serait très hypocrite de te convertir à une religion "pour faire plaisir", et même pas respectueux envers les gens qui y croient "pour de vrai". Que, avec le temps, sa famille, ses amis comprendront que être athée ne fait pas de toi une personne immorale. Qu'au début, ça peut être difficile, mais que le respect des opinions n'existe que s'il est réciproque.

L'autre explication, la "pas terrible du tout", c'est que lui-même est convaincu qu' épouser une personne athée est immoral. Auquel cas, c'est lui-même qui cherche à t'imposer ses convictions et qui ne respecte pas les tiennes. Sauf à vouloir vraiment souffrir dans ta vie de couple, je ne vois qu'une solution, douloureuse, c'est de changer de prince charmant.

De toute façon, je ne vois pas pourquoi TOI, tu devrais renier tes opinions. Elles sont largement aussi valables que les siennes.

Bon courage, quelle que soit ta décision.

2006-12-08 05:02:49 · answer #4 · answered by zane_fr 3 · 1 0

Ce n'est pas sa religion qui lui interdit d etre avec toi... c'est l'interpretation qu'il en ait et SURTOUT la pression de son entourage qui lui a inculqué cette maniere de voir les choses... de plus, quelle que soit la religion, il n'a jamais ete mentionné que tu ne pouvais pas aimer et construire avec quelqu un qui est athée.....

2006-12-08 04:36:51 · answer #5 · answered by maniafaz 2 · 2 1

Je pense qu'à l'epoque où ils ont decide ca, les musulmans ne savaient pas que ca existaient des athes, ou des boudhistes ou meme des indous et encore moins des temoins de jehova ( ils avaient pas encore internet).

Je pense plus que c'est la pression familiale qui le fait dire ça.
Le plus simple c'est un mariage civil.

2006-12-08 06:59:58 · answer #6 · answered by dessembre 2 · 0 0

encore des principes de religion qui piétine la liberté mentale,et physique comment ne pas devenir athée quand en plus elles sont la première cause de guerre dans le monde avec la tune (le pouvoir)

2006-12-08 05:02:06 · answer #7 · answered by radical 2 · 0 0

@papyserge : c'est pas tout à fait exacte. Une femme de religion non musulmane peut se marier à un musulman, mais elle doit forcément dans l'avenir devenir musulmane. Personnellement, je suis d'accord pour trouver ça stupide (pour une fois, j'y vais franchement!). Choisir une religion, c'est quelque chose de personnel, tu crois ou tu ne crois pas. Je te dirais que tu peux toujours te convertir à sa religion pour lui faire plaisir, mais si tu n'y crois pas, ça n'a aucun sens.
Maintenant, il y a deux types de mariages : civil et religieux.
civil ne pose aucun problèe pour personne, mais lors d'un mariage religieux, les deux parties s'engagent à respecter les fondements de la religion, il devient donc indispendable de croire en Dieu.
De son côté, ton ami peut souhaiter un mariage religieux pour deux raisons : sa famille fait pression, ou il le souhaite de lui-même,. Dans ce second cas, je pense qu'il y a un problème, il doit être en conflit avec lui-même pour vouloir d'un côté de respecter, et de l'autre respecter ses croyances. Le mieux est encore d'en parler avec lui, il doit pas trop savoir où il en est non plus.

2006-12-08 04:44:56 · answer #8 · answered by Hermios 4 · 1 1

rigolade

la religion ne t'interdit rien

puisqu'un musulman t'acceptes,
juive ou,chrétienne ou musulmane
c'est comme au marché : tu choisis (c'en est un)

2006-12-08 04:38:00 · answer #9 · answered by antimousse 4 · 1 1

parce qu l'islam ne tolère pas le mariage entre un musulman et un non musulman

2006-12-08 04:35:56 · answer #10 · answered by Pingouin atomique 6 · 2 2

fedest.com, questions and answers