English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Des profs qui nous balancent "Bienvenue au royaume des aveugles", "sales nuls", "Attitude de petit con", ..... Je veux bien qu'on parle de respect à l'école mais il doit être réciproque. J'ai toujours été respectueux envers eux et du style de ce qu'on appelle "bons élèves". Mais depuis quelques années les profs ont un tendance à la paranoïa qui me désole.... J'aiemrai les aider pour qu'ils soient des gens comme vous et nous, mais je vous rassure on trouve encore d'excellents porfs, ce qui ne se soucient que de faire leurs cours, bien expliquer.... Ce sont en fait ceux qui "ont déja passé leur bac mais aimerai que ses élèves l'aient aussi".
Quand vous avez une prof qui obtient une moyenne de note d'environ 6/20, sachant qu'apres la terminale , certains élèves vont être acceptés sur candidature et qu'au conseil on nous dit "c'ets la classe d'élite", il y a de quoi se poser pas mal de questions : que vaut cette prof, est-ce nous les idiots, qu'est-ce qu'une classe d'élite... alé a vou ^^

2006-12-08 04:13:36 · 11 réponses · demandé par kant_du_40 2 dans Éducation Enseigner

ah au faity je tiens à préciser que les insultes vraies tirées de mon expérience lycéenne ne me concerne pas ! ^^ Les profs paralaient à quelqu'un d'autres, je dis ca par ce que je sens qu'on va me rprocher d'être insolet et inattentif alors que ce n'ets pas le cas !

2006-12-08 04:21:53 · update #1

11 réponses

JE SUIS INSTIT .... Si ce que tu dis est vrai ce n'est pas choquant c'est INADMISSIBLE!!!!!
Le mépris des élèves ne peut en aucun cas une réponse au manque de respect des élèves EN VERS LES PROFS!!!
Je pense que le respect devient de +en + quelque chose que l'on exige de -en - qq chose qu'on a le sentiment de devoir... Dans ma classe le respect est réciproque JE NE PEUX CONCEVOIR LES CHOSES AUTREMENT.....

2006-12-08 04:32:38 · answer #1 · answered by gg 5 · 2 0

Crois en un vieux con : ce n'est pas nouveau. Des profs nuls ou sadiques et méprisants, j'en ai connu quelques uns. Et je te rejoins tout à fait quand tu dis que la violence, l'irrespect, ne sont pas plus acceptables dans un sens que dans l'autre et je regrette que certains profs (heureusement très minoritaires) ne soient pas assez courageux pour se remettre en cause et abandonner un métier pour lequel ils ne sont pas faits.

2006-12-08 12:31:09 · answer #2 · answered by Le vengeur masqué 6 · 3 0

C'est effectivement un problème, certains jouent aux petits chefs à grand renfort d'allusions douteuses, d'autres ne savent tout simplement pas se maitriser face à certaines situations... Les profs sont humains diront nous, mais ils ne sont surtout pas crédibles lorsqu'ils se comportent ainsi. Et pire, ils peuvent dégouter de leur matière.

Mais après que faire ? L'administration n'est pas toujours très compréhensive, et l'intervention des parents délégués est parfois contreproductive. Quant aux élèves délégués, dans ces cas là, on peut craindre qu'ils ne soient pas écoutés et que le professeur en question les attaque personnellement.

Toutefois, il faut bien tenter.

Quand à la notation sévère et le coup des classes d'élites, c'est un problème différent non ? Peut-être que le professeur en question ne supporte pas que le niveau exigé soit trop faible.
Il n'a sans doute pas tort, dans la mesure où il existe un gouffre important entre le secondaire et le supérieur. Et ce n'est pas bien sûr dans l'intérêt des élèves qui risque d'être mis en grande difficulté par la suite. Bien entendu cela pose également le problème dès étudiants déjà en difficulté.
Et celui des dossiers : si un tel comportement est possible à Louis Le Grand, dans un petit lycée sans réputation c'est plus délicat.

Toutefois, il doit être possible de concillier les deux j'imagine. A la manière du supérieur, on pourrait proposer des devoirs difficiles et augmenter les notes par la suite. Cela permettrait de proposer un contenu exigeant sans obérer l'avenir de quiconque.

2006-12-08 12:40:45 · answer #3 · answered by divers789 2 · 2 0

Les jeunes profs sont très mal préparés, on leur a bourré la tête de théories pédagogiques fumeuses sans rapport avec la réalité concrète. Ils sont dans un état de frustration permanente.
De plus c'est un boulot très pénible : on ne peut faire dévier son attention une seule seconde, et il faut des nerfs extrêment solides pour supporter des élèves qui vous détestent juste parce que vous devez leur faire ingurgiter un savoir que la société leur a appris à mépriser.
MAIS je ne trouve aucune excuse aux insultes et à la grossiéreté.

Quant aux notes, sache que les plus grands lycées, les plus chics, ceux qui sont au hit-parade publié régulièrement par les hebdomadaires quand ils n'ont rien d'autre à imprimer, pratiquent la politique suivante : 6 de moyenne au 1er trimestre, 9 au 2ème et 12 au 3ème.
Oh il (elle) a fait des progrès ! Pas étonnant avec M.X ou Mme Y, quel bon prof !

2006-12-08 12:31:12 · answer #4 · answered by mémé léone 7 · 1 0

bah c'est pas nouveau les profs qui balancent des craies ect... moi j'en ai meme vu qui balançaient des chaises par la fenêtre!
Avant on pouvais meme frapper les élèves!
Moi ce qui m'inquiète plus ce sont les nouveaux profs, d'aprés ce que j'ai entendu il y a certains futurs profs de Français qui ne savent pas ecrire et ça c'est plus embetant. Je crois que c'est trop facile de passer entre les mailles du filet et finalement d'enseigner alors que tu n'es pas qualifié. Et y en a des profs nuls!! heureusement qu'il y en a des bons quand meme, qu'est ce qu'on ferait sans eux =)

2006-12-08 12:26:23 · answer #5 · answered by LaïSa 1 · 1 0

Je suis d'accord avec toi...le respect devrait être réciproque bien sur...Quoi que moi j'ai jamais eu un sale coup de la part d'un prof,même si je leur manque de respect!Je trouve qu'ils gardent toujours une certaine autorité respectueuse sur nous sans pour autant être froid ou méchant.

2006-12-08 12:18:39 · answer #6 · answered by Bianca 6 · 1 0

je ne sais pas, je pense que dans l'éducation, il y a des bons prof, comme des mauvais.

moi je me souviens de ma prof de math, une peau de vache, elle m'avait parler sur un ton insolant, alors que j'étais un élève studieux en classe.

vraiment je regrette de pas avoir pu lui mettre ma main dans la tronche, car elle le méritais vraiment.

sinon j'avais une prof d'allemend exemplaire, très gentille.

après concernant les notes attribués aux prof, tout dépend de l'examinateur. tout ça c'est beaucoup des jugements personnel.


concerant ta remarque sur l'insolence des élèves, et leur inattention, bah c'est souvent ceux qui font pas les cons, qui s'en prendre plein la gueule.

c'est comme la personne qui aura mis gro con de prof sur le tableau, personne va le dénoncer.. et tout le monde se prendra une colle avec joie, et harmonie ^^ n'est ce pas stupide?

2006-12-08 12:30:55 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

non sa c jamais vu

2006-12-08 12:15:30 · answer #8 · answered by bitico 4 · 0 0

l'éducation n'est pas n'importe quoi ? OH, non !
certains jeunes la critiquent ... c'est normal (ce sont des adolescents)
l'éducation évolue constamment, elle change cosntamment, en bien ?, en mal ? elle évolue avec la société.

je retourne la question

Croyez-vous les jeunes quand on vous dit que la société devient du grand n'importe quoi ? voilà, à mon avis, la vraie question.

2006-12-09 05:58:17 · answer #9 · answered by Fize 3 · 0 1

Hoouu j'ai l'impression que tu fais d'un cas une généralité ... tu t'ai payé une salle note et tu n'arrives pas à l'avaler ? Tu la trouves injuste ?
Parce que selon toi, tu penses que tu sais ce qui est injuste ou ce qui ne l'est pas ?
Tu sais tout ce qui se dit en conseil de classe et tu possèdes la vérité universelle, à laquelle chacun doit se plier ?
Bon je fais du second degré mais il n'y a pas que les profs de ton lycée (fac ? collège :p) dans la vie. L'important est de s'avoir se détacher de toutes les brimades que chacun peut sortir (aussi bien profs qu'élèves). Garder du recul, écouter, peser le pour et le contre. Le "grand n'importe quoi" c'est quand on n'arrive plus à se repérer. Mieux vaut garder les pieds sur terre, si une situation parait injuste, il suffit d'en parler à qui de droit, si elle parait absurde, autant l'ignorer, prouver que l'on peut être au dessus de tout ça ... mais avec intelligence, jamais avec mépris.
Certains profs ne se remettent jamais en question, et sont du genre à faire justement d'un cas une généralité (comme quoi ...).
Soit ils sont proches de la retraite et ce ne serait que générosité de les laiser se complaire dans leurs certitudes, soit ils sont jeunes ou en pleine force de l'âge et dans ce cas il suffit d'aller leur parler en toute intelligence.
Après on peut toujours avoir un con en face de soit, mais je défie quiconque de me donner un corps de métier où il n'y ait pas de cons ...
L'éducation nationale est souvent montré du doigt parce que "maman a dit ceci" ou "j'ai pas eut une note méritée" ou "j'ai été collé alors que j'avais rien fait" blablablablabla ... mais qu'est-ce qu'on s'en fout ... ça fait du bien d'être contrarié de temps en temps non ? Il faut savoir en tirer le positif.
Cela dit ... que ça ne soit pas trop fréquent sinon y a vraiment un problème, d'un côté comme de l'autre ...


Je sens que j'ai pas vraiment fait avancer le schmilblik ...

2006-12-08 12:34:49 · answer #10 · answered by Noomaye 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers