English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pas de plan B....
Pas même de relance explicite des représentants au pouvoir ou opposants....
Résultat des courses?
J'espère que tous ces crétins qui ont voter non sans même savoir de quoi la constitution traitait alors même que la majorité des gens pour qui ils avaient voter un peu plus tôt approuvait ce texte entendrons ce que j'ai à leur dire :

La France est à la dérive, les relations internationnales sont plus tendus que jamais et le pouvoir d'achat des classes moyennes et populaires est en baisse constante... Merci de n'avoir rien compris aux faits économiques et aux faits sociaux. Merci d'avoir suivi betement le troupeau de la rebellion pour la rebellion ! Merci à vos représentants (moins de15 % de la classe politique) d'avoir dit un non final sans autre alternative ! Merci à vous d'avoir sous estimer la porter de votre ignorance sur l'avenir de notre pays !

2006-12-08 04:05:05 · 16 réponses · demandé par Homosapiens 3 dans Actualités et événements Événements

16 réponses

bah c'étais du pipi de chat ce référendum

2006-12-08 04:07:27 · answer #1 · answered by Pingouin atomique 6 · 2 2

Monsieur,

Je fais partie des crétins qui ont voté non !

Je ne partage pas votre conception du débat, qui consiste à insulter les personnes qui sont en désaccord avec vous !

Comme votre insulte me met en colère, je ne débat pas avec vous car je serais obligé d'utiliser les mêmes façons de faire (et je sais faire !), mais cela me donnerait tort !

Je ne vous salue point !

2006-12-08 13:31:22 · answer #2 · answered by corbeaudecilitre 5 · 2 0

Merci aux partisans du oui a l’Europe !
Merci pour le financement énorme de cette boite inutile !
Merci pour le crédit apporté a une organisation incapable de parler d’une même voix sur les fléaux de ce Monde !
Merci pour le gigantisme économique conduisant inexorablement l’humanité dans le gouffre !
Merci pour l’obstination a poser des problèmes imbéciles et la suppression chronique de la souveraineté ses Pays membres !
Aller, arrêtons là cette énumération ! Pour te prouver que tous ne pense pas comme toi et je respecte leurs idées, car contrairement à toi je ne fais aucun sans sous-entendus qui les feraient passer pour des demeurés.
A contrario de ta conclusion, les partisans du oui, nous avaient prédits les foudres de l’enfer si du referendum ressortait la négation, et on constate l’inutilité et l’immobilisme de ce gros machin, puisque rien, mais vraiment rien n’a changé !

2006-12-08 13:13:42 · answer #3 · answered by filou 5 · 2 0

Le refus d'une constitution européenne ne pouvait que figer la situation puisque, par la force des choses, c'était continuer à fonctionner avec les règles antérieures.
Seule la mise en oeuvre de cette constitution aurait permis de faire évoluer positivement pas mal de choses en Europe : pouvoir des députés européens renforcé au détriment de la Commission de Bruxelles, essentiellement.
Les démagogues de tous bords ont triomphé. Je vois aujourd'hui que les membres du PS n'ont pas choisi l'un des plus fameux d'entre eux pour les représenter aux prochaines présidentielles. C'est déjà une bonne évolution.

2006-12-08 12:41:43 · answer #4 · answered by Civis M 6 · 1 0

Merci pour le soutien, mais les gens qui ont voté non continueront de voter comme des cons.
Le problème est qu'ils ne comprennent déjà pas pourquoi il y a des grèves en France, alors à l'idée d'une grève européenne...
De plus, n'oublions pas que chaque région veut son indépendance (en France), alors voir plus loin que son champ !!!

2006-12-08 12:23:37 · answer #5 · answered by Berty 3 · 2 1

Personne ne l'a lu le projet de constitution européenne arrête ton char.. les gens ont rejeté Chirac et la classe politique en général mais pas l'Europe, tu le sais très bien.

Le pouvoir d'achat des classes moyennes et populaires avait commencé à baisser bien avant 2005 et d'ailleurs voter OUI n'aurait rien changé à ca! lol
Ca prouve juste l'énorme décalage entre la classe politique qui vit assez confortablement pour ne pas dire plus, et une partie de la population de + en + importante qui se retrouve sur le carreau, et qui à juste titre en a marre qu'on lui dise que l'Europe c'est la solution à tout.. ce qui relève d'un manichéisme risible voire de l'escroquerie pure et simple!

Si tu crois au pouvoir magique de dire "oui" alors entraine toi chez toi ca fera peut être monter ton salaire.. ;-)

2006-12-08 13:23:31 · answer #6 · answered by pepito075 6 · 0 0

Sans donner un avis tranché et définitif, j'ai vraiment la conviction que l'erreur dans tout ça était de passer par un référendum.

Une question aussi technique dans la forme, dont l'idéologie était floue, voire noyée dans le fond, ne pouvait pas vraiment donner lieu à un vote populaire objectif!

Une excellente méthode en tout cas, pour se dédouanner devant les Français sans prendre ses responsabilités, ni assumer les décisions que la fonction de responsable élu par la Nation induirait...

2006-12-08 12:44:28 · answer #7 · answered by 7foisdanslabouche 2 · 0 0

merci à toi de prendre des cours de français

2006-12-08 12:13:12 · answer #8 · answered by antimousse 4 · 2 2

D'accord avec toi à 100 % ! Moralité : la démocratie peut-être une menace pour l'intérêt national !!!

2006-12-08 12:10:08 · answer #9 · answered by Gabriel 2 · 2 2

depuis que les tenants du Oui sont au pouvoir crois-tu que les choses se soient améliorées?

2006-12-08 12:10:00 · answer #10 · answered by fakirus_deii 4 · 1 1

fedest.com, questions and answers