Croyez-vous que les palestiniens sont pris en otage par les européens, ou les israéliens?
Peut-être sont-ils pris en otage par des extrémistes islamistes qui ont ainsi une tribune pour répandre leur venin.
Ce conflit aurait pu être réglé depuis longtemps si les pays arabes avaient soutenus les palestiniens.
Croyez-vous que les israéliens ne voudraient pas enfin vivre en paix?
Pourquoi ne pas reconnaitre Israël? Vous avez vu sur la carte la petitesse de ce pays à côté de l'immensité des pays arabes autour. A l'origine ce petit pays n'était que désert. Il est devenu ce qu'il est à la force du poignet. Israël laisse libre accès aux lieux de culte de toutes les confessions, ce qui n'était pas le cas auparavant. Les palestiniens travaillent en Israël librement. Les israéliens arabes qui ont les mêmes droits que les juifs mais sont exemptés d'armée (quelle discrimination). En quoi l'existence de ce pays peut générer tant de haine?
Il est temps de permettre aux palestiniens de vivre en paix également. Il est vrai que leurs frontières ont considérablement été réduites par rapport à la Palestine d'origine. Pourquoi ne pas réclamer toute la Palestine? C'est à dire la Jordanie aussi.
Il y a encore de nombreux camps de réfugiés palestiniens en Jordanie, ou devrais-je dire en Palestine. Pour les quelques personnes qui pensent que je m'égare dangereusement, allez vérifier par vous-même dans livres d'histoire ou de géographie qui proposent des cartes de la région de la fin 19ème début 20ème siècle. Je n'ai encore jamais entendu cette revendication.
Pourquoi avoir reconnu la Jordanie où les palestiniens n'ont aucun droit et pas Israël?
2 poids 2 mesures!
Moi, je crois que les palestiniens ne sont pas suicidaires, ils ont juste été pris en otages et sacrifiés par des meneurs qui ne défendent même pas l'Islam et qui mettent la planète à feu et à sang en manipulant les uns contre les autres pour des raisons qui m'échappent.
2006-12-08 04:27:25
·
answer #1
·
answered by Dominique S 2
·
2⤊
4⤋
Où c'est ça Israël ?
2006-12-08 04:19:51
·
answer #2
·
answered by Framboise 4
·
5⤊
1⤋
qu'est ce que le peuple palestiniens gagne en reconnaissant israel...arafat l'a bien fait....a méditer les conclusion.
2006-12-08 04:15:10
·
answer #3
·
answered by DEMORALISATEUR 7
·
5⤊
2⤋
Le Hamas a été élu par le peuple palestinien.
Si les Occidentaux avaient été plus justes lorsque le Fatah était au pouvoir, il n'y aurait sans doute pas eu un vote si extrème.
Si l'Europe aide vraiment la Palestine, le Hamas en retirera une certaine gloire ce qui ne va pas plaire du tout aux américains.
Difficile de trouver une solution viable.
2006-12-08 04:24:01
·
answer #4
·
answered by Salatomatognon 5
·
4⤊
2⤋
quand est ce que le sort d'un pays dépendait de quelques salaires. l'affaire du peuple palestinien est plus qu'une question de salaires. Et pourquoi les aides humanitaires forceraient ce peuple de reconnaitre des choses contre son existence lui même. un jour, on pourra demander aux palestiniens d'accepter toute petite offre de résolution contre leur droits historiques sous menace de couper les vivres (ces minables salaires). Pourquoi plutôt l'europe ne fait elle pas une pression sur israel pour quitter les territoires occupées? pourquoi n'oblige t'elle pas le jugement de ceux qui ont donné l'ordre pour tuer des enfants tous innocents à kana 1 et 2, à jenine ? et autres, pourquoi l'europe et l'occident est à côté d'israel alors que c'est elle qui utilise tout son arsenal ultra militaire pour torturer le peuple palestinien? pourquoi rares sont les gens en occident qui oseraient condamner israel pour ses crimes sans se faire prendre pour des antisémistes? ????? pourquoi toujours ce double poids de mesure?
2006-12-08 04:11:42
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
l'europe doit respecter la souverainté des laideurs des peuples , ismail haniya est libre de ne pas reconnaitre isreal qui occupe son terretoire
2006-12-08 04:00:24
·
answer #6
·
answered by Rainbow 3
·
4⤊
2⤋
D'accord avec Hamas...Je ne croix pas que reconnaître l'état d'Israel apportera quelque chose bonne pour les palestiniens...Moi je ne peux pas penser a quelque chose que sera meilleure pour eux...
Et moi je ne peux pas comprendre comme Israel peut demander aux palestiniens de les reconnaître quand Israel ne reconnaît pas le droit a l'existence de millions des palestiniens qui vivent dans réfugies camps dehors de les territoires palestiniens...
L'Europe,et non seulement l'Europe, devrait comprendre que Hamas a été élu par le désespoir d'un peuple qui a vu en eux une dernier espoir...et on ne faut pas les punir pour ça...
2006-12-08 05:08:14
·
answer #7
·
answered by Tinkerbell05 6
·
3⤊
2⤋
Faut negocier.... La France apporte Segolene au Hamas contre la reconnaissance d'Israel.
2006-12-08 04:03:02
·
answer #8
·
answered by Cerise Sourire :o) 7
·
3⤊
2⤋
c'est quoi israel en fait je me rappelle plus?
2006-12-08 03:50:36
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
7⤊
6⤋
qu'ilreconnaisse Israel c'est vrai mais que ça doit etre la condition pour que des enfants ne crevent pas de faim non car les politiques de tout bords eux t'inquiete aps ils mangent bien
2006-12-08 03:58:04
·
answer #10
·
answered by Frenchy 7
·
1⤊
1⤋
L'Europe doit arrêter de prendre en otage la population palestinienne, il y a presque 4 millions de personnes au bord de la famine, le jour où l'on verra des morts de faim à Gaza on pourra dire que le génocide est en marche.
Pour ceux qui s'étonnent de l'attitude des palestiniens, je n'ai jamais connu de situation d'oppression qui n'a pas poussé les populations à la radicalisation. Les Européens le savaient bien, ils ont une fois encore réagie sur un coup de tête, sans réfléchir. Pour les israéliens ces différents, cela sert leur politique, quand les Palestiniens seront poussés à bout, affamés, détruits, massacrés, il sera effectivement impossible de faire la paix à court terme.
Que je sache, les Français en 1945 n'étaient pas franchement tendres avec les Allemands, ni avec ceux qui avaient travaillé avec l'occupant. La même chose au Vietnam pour ceux qui avaient collaboré avec les Américains. La mort et les massacres n'adoucissent pas les moeurs...
Gérard, je suis tellement chrétien, tu ne peux même pas imaginer ! Je te signale de plus que le Hamas était prêt à une reconnaissance officielle d'Israël, si Israël reconnaissait d'abord la Palestine, ce qui après le piège qu'a été la période d'Oslo me semble un minimum : les palestiniens ont tout perdu, les Israéliens ont tout gagné. Qu'ils ne veulent pas faire deux fois la même erreur me semble vraiment le début de la sagesse ! Après tout Israël n'est pas plus que la Palestine, et la destruction d'Israël n'est pas plus grave que la destruction de la Palestine. La différence, c'est qu'Israël est un État surpuissant est soutenu par une large partie de la communauté internationale, que la Palestine est un état virtuel, que le peuple palestinien est en voie d'être exterminé sur son propre territoire (la famine menace les presque 4 millions de personnes vivant dans les Territoires Palestiniens Occupés) et que l'Occident les regards de mourir en leur demandant de signer un papier afin que les Israéliens soient contents...
Dominique S, le Hamas prend la population palestinienne en otage ? Que je sache, c'est Israël qui retient de manière absolument illégale les taxes perçues sur les importations palestiniennes, ce sont les USA qui ont menacé de bloquer les avoirs des banques qui effectueraient des transferts d'argent à destination de l'Autorité Palestinienne, c'est l'Europe qui est décidée de bloquer une partie des aides qu'elle destinait en vertu des accords passés à cette même Autorité, tout cela avant que le Hamas ne s'installe aux commandes du gouvernement palestinien !
Tu parles du monde arabe comme d'un tout d'un seul bloc ? tu es aussi ridicule qu'un Japonais qui irait dire qu'il y a un monde slave en Europe, qui mettrait dans le même sac la Russie, la Pologne, la Slovaquie, la Serbie et la Bulgarie !
La Palestine un désert ? Les Britanniques recensaient en 1919 750 000 habitants dont moins de 70 000 juifs. Et tout ce beau monde vivait en plein désert !
Avant la colonisation sioniste, les juifs vivaient en bonne intelligence avec le reste de la population, ils étaient pleinement palestiniens et avaient donc accès au mur des lamentations, de la même façon que les chrétiens palestiniens avaient accès au Saint-Sépulcre, à la Nativité, à l'Annonciation, comme les musulmans accédaient librement à l'Esplanade des Mosquées. La plupart de mes amis de Gaza, qu'ils soient chrétiens ou musulmans, n'ont jamais vu Jérusalem ni les lieux saints de leur religion respective. Les chrétiens ou les musulmans qui habitent à Bethléem, à Hébron, à Jéricho ou à Ramallah (à 30 km du centre de Jérusalem) n'ont pratiquement plus aucun moyen d'accéder aux lieux saints de Jérusalem depuis la période d'Oslo et l'instauration de permis par les autorités occupant la ville.
Ce même système de permis a été instauré dès le début de la période d'Oslo pour les travailleurs palestiniens en Israël. Le nombre de permis a été progressivement réduit, jusqu'à l'interdiction totale promulguée à plusieurs reprises depuis le début de cette intifada. La période d'Oslo a vu un appauvrissement dramatique de la population palestinienne, qui trouve son aboutissement dans l'incroyable misère d'aujourd'hui.
Contrairement à ce que tu avances, les Palestiniens d'Israël ne sont pas « exemptés » de service militaire, ils en sont interdits. Ce n'est pas par philanthropie mais par réalisme politique : toute une série de privilèges sont attachés au service militaire (entre autres les bourses d'études ce qui, dans un pays où l'enseignement supérieur et extrêmement coûteux, élimine de fait la plus grande partie de la population palestinienne d'Israël de l'accès à cet enseignement supérieur). Les résolutions de l'ONU ont souvent condamné Israël, dont une fois en 1975, quand le sionisme, avec la doctrine d'apartheid, ont été condamné comme doctrines racistes. Si tu regardes l'ensemble de ces résolutions, tu trouveras 17 points qui selon l'ONU constituent une véritable discrimination. Parmi ceux-ci on peut citer :
- les lois qui interdisent la participation aux élections de tout parti arabe n'ayant pas reconnu le caractère juif de l'Etat,
- la loi du retour qui accorde systématiquement aux Juifs du monde entier la citoyenneté israélienne alors que les réfugiés arabes n'ont pas le droit de revenir en Israël sur leurs propres terres,
- la loi suivant laquelle les citoyens arabes d'Israël ayant épousé des non-israéliens se voient refuser la réunification familiale,
- les lois d'urgence qui permettent la confiscation de terres appartenant aux Arabes,
- les lois qui interdisent aux Arabes d'acheter des terres à des Juifs,
- la loi sur l'éducation qui fixe parmi ses objectifs la promotion de la culture juive et de l'idéologie sioniste,
- la loi qui interdit aux non-Juifs d'habiter certaines villes.
Cela suffit-il à expliquer la légitime colère des palestiniens ?
Tu méconnais profondément l'histoire de ces pays, le territoire conquis par les Britanniques était clairement divisé en deux dès l'origine, la population à l'est du Jourdain était essentiellement bédouine, entre la Méditerranée et le fleuve elle était essentiellement sédentaire, paysanne et urbaine. D'ailleurs, la distinction est très claire entre les Palestiniens de Jordanie et les « vrais » jordaniens. Mais j'imagine que tu n'y as jamais mis les pieds ! Je peux ajouter enfin que ce discours sur la Jordanie, censée être la vraie Palestine a été très largement diffusée par Sharon et par la propagande sioniste. Tu as des sources tellement faciles à trouver ! Ton intervention n'est qu'un résumé approximatif de tout ce que la propagande sioniste la plus raciste peut produire. Va te coucher !
2006-12-08 03:52:39
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
7⤊
7⤋