English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Fouad Siniora crie au coup d'état alors qu'il fétait en héros le hezbollah après la guerre de cet été, se serait il fait abuser?

2006-12-08 03:41:21 · 7 réponses · demandé par chacohparis 3 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

7 réponses

Dépuis l' invasion américaine en Irak qui pour la plupart des observateurs a été un échec, il y a un sentiment anti occidentaux et israélien dans la plupart des pays arabo-musulmans. L' image que ces pays se faisaient de la puissance militaire américaine, israélienne et autre a été banalisée. L' échec de libérer les soldats israéliens détenus par le Hezbollah et l' incapacité de son armée pour arrêter les roquettes tirées sur son territoire a confirmé la faiblesse de ces deux armées reputées les plus fortes du monde.
La guerre de l' Irak a aussi démontré la sensibilité de l' économie mondiale et la dépendance au pétrole.
C' est pourquoi l' Iran, la Syrie et les mouvements comme le Hezbollah et le Hamas se permettent de faire des déclarations très hostiles à l' Israél, allant même jusqu' aux agressions.
L' Iran trouve l' occasion de concrétiser ses ambitions nucléaires et accroitre son influence polico-idéologique dans la régon.
Là ouu je vois personnellement le grand danger c' est le dossier du nucléaire iranien. Les USA devraient retirer son armée de l' Irak quitte à reconnaitre cette défaite et sauver ce qui peut l' être au Moyen Orient. Pour cela ils doivent amadouer la Russie et la Chine deux pays considérés comme des dictatures mais qui ont un grand role à jouer dans le domaine du nucléaire. Les diaboliser rend toute intervention et sanctions quasi- impossibles.
L' Israél qui sent la menace peser sur lui à cause de l' avancer du nucléaire risque de faire une intervention en Iran qui risque de rendre la situation irréversible.

2006-12-08 04:32:04 · answer #1 · answered by toto s 4 · 3 1

le gouvernement actuel exécute les ordres émanant de l'ambassade des USA. Hezbollah et l'oppsition réclament un pays avec un gouvernement national. donc un gouvernement transitoire et des élections anticipées pour s'en sortir

2006-12-08 11:58:05 · answer #2 · answered by yahyam 3 · 3 1

Mais il y a déjà eu un coup d'état, en douceur, avec la complicité des Américains et des Européens, les forces spéciales qui soutiennent le gouvernement sont une création récente toute dévouée au trait pro-occidentaux Siniora. Le Hezbollah ne prépare pas un coup d'état, ce sont toutes les forces opposées à l'ingérence occidentale dans le pays qui protestent, au-delà des différences religieuses, chrétiens et musulmans, chiites et sunnites, contre la dictature de l'Occident et les bottes made in USA des forces de sécurité spéciales qui commencent à terroriser la population.

2006-12-08 11:50:03 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 3

Le Hezbollah est vicieux. Pour s'en convaincre, il suffit de lire sur ce site les messages de ceux qui le soutiennent!
Ce serait plutot aux Arabes d'agir et de condanner fermement l'attitude des groupes terroristes tels que le Hezbollah

2006-12-09 05:14:51 · answer #4 · answered by Dave 5 · 0 2

En effet, les Libanais tout aussi versatiles que le reste de leurs frères et cousins. A éviter soigneusement !

2006-12-08 11:58:26 · answer #5 · answered by Rahan 4 · 1 3

Mais c'est clair que c'est un coup d'état, jusqu'à présent la démocratie implique un gouvernement sorti des urnes et non pas de la rue.

2006-12-08 11:52:20 · answer #6 · answered by PठpKठm Ἂlphα 6 · 1 3

Ce pays ne tombera pas sous la coupe du hezbollah, c'est agités du turban, ces intégristes qui rêvent de charia et de crimes, car cette nation multicuturelle a l'appui des démocraties occidentales.
Comme quoi l'Israël a raison de craindre le retour des fondamentalistes musulmans, c'est rescapés du Moyen Âge

2006-12-08 11:55:18 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 4

fedest.com, questions and answers