Le collectif DOM, collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais a décidé, vendredi 8 décembre, de porter plainte contre Pascal Sevran pour ses propos tenus dans la presse régionale.
Dans un entretien à Var matin, publié en début de semaine, l'animateur de télévision de France-Télévisions est revenu sur son dernier livre, "Le privilège des jonquilles", où il écrivait notamment :
"La bite des noirs est responsable de la famine en Afrique".
Interpellé par le journaliste du quotidien varois sur cette phrase, Pascal Sevran, affirme : "Et alors ? c'est la vérité ! L'Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire. Il faudrait stériliser la moitié de la planète! ".
2006-12-08
02:05:36
·
34 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Actualités et événements
➔ Médias et journalisme
c est un gars minable de toutes facons, ca se voit a la facon horrible dont il traite les gens...
pensez bien que ce personnage a la legion d'honneur qui lui a ete remis par jacques chirac, c est une honte pour la france je trouve...autant la remettre a klaus barbie, maigret ou dieudonné...
j espere que chirac va faire quelque chose pour lui retirer, que la justice va le condamner, et que de carolis va le virer de la tele, pourquoi des individus comme celui la ont plus le droit a la parole que les autres....
ca sent le facho en ce moment...
2006-12-08 08:08:35
·
answer #1
·
answered by NATH 2
·
1⤊
2⤋
C'est la vérité dite d'une manière relativement vulgaire.
Je ne vois pas ce qu'il y a de raciste à dire que " L'Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir".
Bon de là à stériliser la moitié de la planète...faut pas pousser!
2006-12-08 02:16:39
·
answer #2
·
answered by ACANTHASTER 7
·
10⤊
0⤋
Sa façon de le dire laisse à désirer, mais sur le fond il n'a pas tort .
2006-12-08 02:17:43
·
answer #3
·
answered by Clément T 6
·
6⤊
2⤋
Sauf que la citation est erronee...
Il n'a jamais ecrit: "La bite des noirs est responsable de la famine en Afrique".
La citation exacte est:
"Le martyr des anges noirs qui meurent de faim et de soif dans des pays ou le taux de fecondite par femmes est le plus eleve au monde. Neuf enfants en moyenne par femme. Un carnage. [...] Les coupables sont facilement identifiables, ils signent leurs crimes en copulant à tout-va, la mort est au bout de leurs bites, ils peuvent continuer parce que ça les amuse, personne n’osera leur reprocher cela, qui est aussi un crime contre l’humanité : faire des enfants, le seul crime impuni. On enverra même de l’argent pour qu’ils puissent continuer à répandre, à semer la mort."
On ne peut pas vraiment parler de debordement raciste... (enfin je trouve personnellement que ce n'est pas pire que "le bruit et les odeurs" de Chirac)
Cette theorie sur les raisons de la famine en Afrique est certes contestable (et selon moi ce n'est pas le principal probleme), mais apres tout en a le droit d'en debattre. De meme, l'usage du mot "bite" n'est pas elegant selon moi, mais il ne faut pas oublie que tout ceci est extrait d'un livre, donc ce n'est pas a moi de juger le style de l'auteur...
Et pour finir, on peut juger que Sevran a derappe en jouant la provoc' dans l'interview qu'il a donne a France Soir, mais si un journaliste venait me voir en deformant de telle sorte mes propos et en m'attribuant une citation raciste qui n'existe pas, pas sure que j'aurais envie de prendre le temps m'expliquer...
Mefiez vous des medias, et prenez le temps de verifier vos sources avant de mettre les gens au pilori...
Quand on veut combattre un adversaire il faut l'attaquer avec les bonnes armes... Et bien la, accuser Sevran de racisme primaire est ridicule alors que lui reprocher son analyse simplette de la famine en Afrique, c'est deja plus intelligent...
A bon entendeur...
2006-12-08 02:28:18
·
answer #4
·
answered by moinotte 2
·
5⤊
2⤋
le pire c'est que c'est vrai
2006-12-08 02:13:14
·
answer #5
·
answered by franck.rool2 3
·
8⤊
5⤋
Le mépris pour ce genre de personnage qui doit, en plus, courir aprés ça.
2006-12-08 02:09:14
·
answer #6
·
answered by Empereur 5
·
5⤊
2⤋
Ca doit faire longtemps qu'il n'utilise plus la sienne.
2006-12-08 02:25:45
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Ça tourbillone depuis plusieurs mois à la site de son dernier livre : Le privilège des jonquilles dans lequel il écrivait exactement ceci :
"Les coupables sont facilement identifiables, ils signent leurs crimes en copulant à tout va. La mort est au bout de leur bite. Ils peuvent continuer parce que ça les amuse."
Il défend aussi d'étranges idées qui se rapprochent étroitement de la pédophilie, sous couvert de littérature. Aussi a-t-il écrit aussi précédemment :
Pourquoi faire tant d’histoires quand les enfants s’amusent avec des plus grands qu’eux ? Il ne faut pas les battre, encore que les petites filles aiment recevoir des fessées."
2006-12-08 02:16:51
·
answer #8
·
answered by Jed 2
·
3⤊
1⤋
Qu'est ce que j'en pense ?
C'est qu'il faut surtout arrêter d'être con et de taxer de raciste toute personne qui parle d'autrui.
C'est aussi débile que de le taxer d'homophobie !!!
J'ai des fois l'impression de ne plus être en démocratie. De quel droit qui plus est, se permet on de demander des sanction ?! C'est hallucinant !
Son point de vue est toutafais respectable et au lieu de se fermer comme une huitre avec comme seul argument: c'est un raciste, c'est un méchant, c'est un vieux sénile, il faut débatre.
Si un présentateur africain taxe les blancs européens et américains de plus grand polueur de la planète ainsi que de seigneurs de la guerre, je ne vais pas le lapider pour autant, le traiter de sale raciste de noir et demander qu'il soit destitué de ces fonctions, qu'il est raison ou tord.
Il faut aussi pouvoir accepter les critiques !
Quoi les enfants d'Afrique ne souffre pas de la faim peut-être. Leur a-t-on demandé leurs avis pour naitre et vivre parfois dans des conditions atroces ? Vous trouvez peut-être ça normal de faire 10 gosses alors qu'on arrive même pas à nourrir le premier? Moi pas ...
Alors c'est la faute à qui si l'Afrique crève de Famine ? à Dieu qui est pas gentil, à la nature qui est raciste ? mais c'est en tout cas pas la faute des africains. Ah ca non alors !!!
J'aimerai qu'on m'explique c'est la faute à qui alors ???
2006-12-09 00:16:43
·
answer #9
·
answered by max n 1
·
1⤊
0⤋
Il faudrait que les français arrètent de crier au racisme à chaque petite phrase prononcée par un tel ou un tel, sous prétexte que cela ne correspond pas au "politiquement correct" qu'on tente d'imposer en France !
Qu'est devenu la liberté d'expression de notre pays, qui représentait un modèle pour beaucoup d'autres pays ?
Aujourd'hui, on ne peut plus rien dire en France, c'est franchement pitoyable !!
Je ne vois d'ailleurs aucun racisme dans les propos de Mr Sevran.
2006-12-08 10:07:34
·
answer #10
·
answered by Laurent C 2
·
1⤊
0⤋
P Sevran dit ce qu'il pense...il en prend ses responsabilités tout seul.
Vous pensez autre chose , c'est aussi votre choix ...
Mais de grâce arrêter d'accuser N Sarkozy de toutes les paroles maladroites ditent par quiconque..
c'est vraiment une accusation gratuite et méchante !!
D'ailleurs c'est la méthode des socialistes quand ils n'ont plus d'argumentation !!
2006-12-08 02:26:18
·
answer #11
·
answered by magica 4
·
4⤊
3⤋