Et bien il ne se passe rien parce que le processus (magnétique) d'accélération n'agit pas sur des objets d'une masse aussi élevée (par rapport aux particules élementaires) qu'une patate, qui en plus n'est pas chargée électriquement.
Donc quand tu ré-ouvriras la trappe, la patate sera toujours là (et elle te fera la gueule parce que tu l'auras enfermé dans un tunnel tout noir sans raison)
2006-12-08 03:26:04
·
answer #1
·
answered by takkeo_comma 2
·
1⤊
1⤋
Alors allons y : dans les accélerateurs de particules, afin de ne pas gener le faisceau on fait le vide (de 10^-8 à 10^-18 mbar pour de l'ultravide mais pas de vide "absolu") or on risque d'avoir du mal à atteindre ces pressions avec l'eau et les autre atomes contenus dans la dite patate. Une fois le vide atteint (ce qui risque donc de prendre un temps énorme) il ne va plus rester grand chose de la patate.
Ensuite, pour accélérer des particules, il faut qu'elles soient chargées électriquement afin de présenter unpôle de signe opposé pour les attirer. Plus cette tension est grande, plus la vitesse sera grande (par abus de langage on parle d'accélérations en MeV ou GeV pour mega.electronvolt ou giga...)
Il faudrait donc que la patate, du moins son résidu, soit chargée électriquement... Pas facile...
D'habitude, le nombre de particules qui donnent sa densité au faisceau détermine le courant (en ampère bien sûr) de celui-ci. Un résidu de patate ça fait un sacré nombre de particules... multipliées par une tension accélératrices... ça en fait des watts!!!
Pour continuer, les faisceaux sont dirigés par des champs magnétiques ou électrostatiques et on revient à la charge électrique...
Enfin, les faisceaux, s'ils voyagent dans un vide approximatif finissent par soit collisionner un autre faisceau soit percuter un "bloc d"arrêt" qui devra donc dissiper tous les watts!!!
De plus, envoyer des particules percuter une cible (de la matière en général) génère plein de cochoneries pas sympa (rayons X, gamma et rayonnement neutronique entre autre) qui auront d'autant plus d'énergie que le faisceau en avait... Pas bon ça...
Bref après ce traitement ta pomme de terre n'a plus la patate...
Cerise sur le gateau : dans les accélérateurs de particules on n'atteint pas la vitesse de la lumière... On s'en approche seulement...
2006-12-08 12:03:50
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Sa masse est trop importante pour qu'elle puisse être accélérée. on peut accélerer des particules à l'aide d'aimants mais il faut qu'elles soient électriquement non neutres. et que le ratio energie electrique / masse soit très élevé.
je ne pense pas que tu puisses arriver à arracher à ta pomme de terre assez d'electrons pour qu'elle puisse être entrainée correctement. elle va s'affaler comme une grosse patate dès les premiers centimètres parcourus.
2006-12-08 04:06:17
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
sa masse va diminuer, elle va se rapetisser, petit a petit, et elle disparaitra,, pfuiit!
tout en elle sera devenu energie,
mais elle n atteindra jamais, en tant que pomme de terre, la vitesse de la lumiere....
mais je me pose plus de questin quant a savoir ce qu il advient au-dela de la vitesse de la lumiere,,
2006-12-08 02:11:44
·
answer #4
·
answered by faujas 1
·
1⤊
0⤋
elle explose je pense
2006-12-08 02:06:16
·
answer #5
·
answered by Life20 4
·
1⤊
0⤋
Elle se désagrégera dans ses plus simples composants, tout bêtement! si toute fois on parvienne à la propulser à une vitesse tel que celle de la lumière…
Tout cela est purement Einstenien, c'est à dire plus que hypothétique, car on ne pourras jamais accélérer un corps cristallisé ou avec des atomes intégrés dans une forme moléculaire complexe et précise, à une vitesse même d'un dixième de celle de la lumière, car ses constituants atomiques sont plus que massifs…
Aussi pour être accélérées à des très grandes vitesses, il faut aux particules emprunter le long couloir magnétique du synchrotron et faire même plusieurs tours pour parvenir à une grande vitesse qui n'a pas encore réussi à être celle de la lumière.
Et ceci est seulement possible parce qu'elles sont sensibles aux influences des magnétos qui les maintiennent dans la trajectoire souhaitée…
Par ailleurs rien que de faire traverser les particules des champs magnétiques tout au long de leurs parcours dans les accélérateurs indique que le soi-disant "vide absolu" est plein d'énergie magnétique, donc qu'il est plein de quelque chose bien que ce ne soit de la même nature que les particules en questions.
Aussi il intervient la gravitation qui est—selon les dernières nouvelles— véhicule par les gravitons donc par des particules et que même dans un vide ils sont présents, autrement on n'aurait pas besoin ni de corriger la trajectoire des particules quant à leurs possible chute vers le sol aussi, ni de les accéder en continu puisqu'elles devraient prendre une vitesse inertielle, etc., etc.…
2006-12-08 02:38:06
·
answer #6
·
answered by Baalqîs 3
·
0⤊
0⤋
Tu fais tout simplement du carbone à base de purée Mousseline, je pense.
Et qui coute très très cher.
2006-12-08 02:06:41
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
tu auras une purée super-rapide.
2006-12-08 02:06:09
·
answer #8
·
answered by Ccil. 4
·
0⤊
0⤋
tu auras des frites super bien cuites
2006-12-08 02:03:17
·
answer #9
·
answered by Humphrey ♫ ♪ 5
·
0⤊
0⤋
à midi j'ai mangé des crosty(?) galettes de pomme de terre c'est fait comme ça? çà alors???
2006-12-08 02:02:27
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Elle va s'applatir comme une crèpe au et à mesure que sa masse augmentera et finira "désagrégée" sur le sol de l'accélérateur.
Si tu es dans le vide, elle va normalement "s'effondrer" sous sa masse, comme un trou noir.
2006-12-08 01:58:01
·
answer #11
·
answered by lokinazg 6
·
0⤊
0⤋