La Pologne, c'est l'UE. Il y a du travail en Pologne.
2006-12-08 01:01:19
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
5⤋
Pourquoi les immigrés mettent toujours les enfants en avant ?
Ils pensent peut etre que ça va nous attendrir mais les enfants c'est comme les péts on supporte que les siens...
2006-12-08 09:06:46
·
answer #2
·
answered by LILOU 3
·
5⤊
3⤋
en principe obtenir une carte de ressortissant européens. Elle sera obtenue si la personne en question peut prouver qu'elle a des moyens de subsistances nécessaires pour vivre sur le sol français. Une carte de ressortissant européen est valable 5 ans, renouvelable. Démarches à effectuer :
www.eco.amb-pologne.fr/praca/travail.pdf
http://www.ambafrance-pl.org/article.php3?id_article=1819
Il pourra être admis que des ressortissants de l’un de ces pays séjournant déjà régulièrement en France fasse une demande de changement de statut pour occuper un emploi salarié. Dans ce cas, la demande est déposée à la préfecture directement par les intéressés avec les renseignements et les pièces nécessaires. Voir La procédure de changement de statut
Une circulaire datée du 29 avril 2006, signée par le ministre chargé du travail, a été adressée aux directions départementales du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle pour leur donner des instructions concernant la mise en Åuvre de ces nouvelles mesures.
- Information des entreprises sur le recrutement de travailleurs en provenance des 8 Etats précités
L’employeur qui souhaite recruter un ressortissant de l’un des 8 pays précités et assurer la publicité de son offre d’emploi peut la déposer à l’Agence locale pour l’emploi compétente en demandant son inscription sur le portail européen de la mobilité des travailleurs. L’Agence pourra diriger l’employeur vers un conseiller EURES, correspondant du système européen de mobilité des travailleurs. Seule l’Agence, service public de l’emploi peut procéder à cette inscription. A l’occasion du dépôt de son offre, l’employeur précisera s’il confie à l’ANPE la présélection des candidats, cette dernière lui communiquant les candidatures reçues pour sélection. Cette offre d’emploi figurera ainsi sur le site de l’ANPE (www.anpe.fr) et sur le site européen (europa.eu/eures). L’employeur peut consulter sur ce dernier site les CV de candidats répondant au profil de son offre en s’inscrivant sur « Mon EURES ».
- Information des candidats à un emploi salarié en France sur les offres d’emploi disponibles
Le candidat après avoir accédé au portail europa de la mobilité des travailleurs (europa.eu/eures) pourra utiliser le lien avec le site du service national pour l’emploi « France » et prendre connaissance des offres disponibles avec un accès facilité en utilisant le code ROME d’un métier figurant sur la liste des métiers ouverts depuis le 1er mai 2006.
-Cas particulier de la Pologne
Cette procédure permet aux employeurs, en cas d’offre anonyme, de déposer le contrat de travail à la direction départementale de l’emploi et de la formation professionnelle (DDTEFP) compétente aux fins de visa. Les contrats de travail une fois visés favorablement sont adressés, par la DDTEFP, à la Mission de l’Agence nationale pour l’accueil et les migrations (ANAEM ex OMI) à Varsovie.
L’ANAEM fait connaître au ministère du travail polonais les offres d’emploi disponibles en France. Après diffusion dans ses services régionaux, le ministère du travail informe l’ANAEM des candidats intéressés dont le profil correspond à l’une des offres d’emploi diffusées. Ces candidatures seront transmises à l’employeur qui pourra ainsi procéder à la sélection du candidat y compris à Varsovie, l’ANAEM apportant, dans ce cas, son appui pour organiser des entretiens avec les candidats présélectionnés. Après sélection par l’employeur, l’ANAEM inscrira le nom du travailleur sur le contrat de travail correspondant et procèdera à son introduction en France.
2006-12-08 18:20:28
·
answer #3
·
answered by joselito 5
·
1⤊
0⤋
vas te renseigner à la préfecture avec toutes ces lois on ne sait plus ou donner la tête
2006-12-08 10:48:49
·
answer #4
·
answered by life 1
·
1⤊
0⤋
Je suis rassuré de voir que certains mettent en doute le bien-fondé d'une immigration en provenance d'un des nouveaux pays de l'UE. J'ai eu peur qu'on soit plus tolérant envers une Polonaise qu'envers une Algérienne (alors qu'il n'y a objectivement aucune raison de faire une différence).
2006-12-08 09:11:10
·
answer #5
·
answered by Affreux bobo 5
·
2⤊
1⤋
N'écoute pas les idiots!
Le mieux est de te renseigner a la mairie ou dans un centre social
2006-12-08 09:05:20
·
answer #6
·
answered by jedisfichtre 3
·
2⤊
1⤋
ah si on avait renvoyé marie curie en Pologne?? chaque étranger a un potentiel de richesse en lui : pourquoi s'en priver??
2006-12-08 09:08:48
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Normalement, avec l'attestation de l'employeur et en vertu de la libre circulation des personnes et des biens en Europe , il devrait vous être délivre une carte de résident temporaire a condition de remplir certaines conditions qui vous serons précisées lors de votre demande.
2006-12-08 09:04:46
·
answer #8
·
answered by Protagoras pour rire avec vous 7
·
1⤊
2⤋
et elle sert à quoi ta carte d' identité polonaise en France? à rien? alors au revoir ma chérie!
2006-12-08 15:33:40
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
3⤋
elle est plombière !!!
2006-12-08 09:02:15
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
3⤊
6⤋