D'accord avec toi... et tu voit, malgré ma réponse, je suis obligé de préciser que je ne suis pas raciste... c'est triste quand même !! Par contre, faut pas non plus faire des généralités sur les étrangers : certains s'intégrent facilement, d'autres pas, c'est comme pour tout : certains sont délinquants et d'autres pas... Mais il y a aussi des français délinquants !!!!!!!
On vit dans ce monde, et on n'a pas le choix de toujours se justifier... dommaaaaaaage !!
Un exemple pire : L'ancienne Maire de ma commune, pour le droit au logement, disait qu'elle faisait passer en priorité des apparts pour les étrangers pour ne pas se faire traiter de Raciste !!!!!!!!!!!!! Pour moi, c'est du racisme envers les français...
2006-12-08 00:20:13
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Ben moi je dit qu'il y a des cons partout, chez toutes les couleurs de peau (blanc, beur, black, etc...). C'est bien ça ne pas être raciste, c'est considérer tout le monde de la même manière. Si un blanc est con, je dit qu'il est con, on ne peut pas me traiter de raciste. Si un beur est con, je dit qu'il est con, là par contre on peut me traiter de raciste.... alors que justement non, c'est juste parce que je le considère avec la même objectivité !!!!
2006-12-08 00:20:46
·
answer #2
·
answered by Choupinette 4
·
2⤊
0⤋
Moi, une fois on m'a traitée de raciste parce que j'ai pas voulu sortir avec un mec d'origine asiatique (français en plus)...!!
En ce qui concerne la délinquance, il faut juste ne pas généraliser... tous les blacks ou beurs ne sont pas comme ça...et il existe des délinquants blancs!!
2006-12-08 00:18:51
·
answer #3
·
answered by Ladybird 4
·
2⤊
0⤋
Étant pluriculturel, avec moi ça marche mal mais j'observe effectivement cette attitude de défense.
"C'est vrai, ce sont les faits mais en parler c'est du racisme."
D'une part, statistiquement, les étrangers délinquants restent une part négligeable en regard de la population étrangère et servent de boucs émissaires à l'extrême droite.
D'un autre côté, certaines associations exagèrent franchement en aidant des gens qui commettant un délit par un séjour illégal, l'assaisonne souvent de délits de faux-papiers, association de malfaiteur, ...
J'ai observé que les vraies victimes restent souvent sans aide tandis que les cas plus que douteux sont médiatisés et aidés d'où les dérapages et les incompréhensions plus que légitimes de la population.
De fait, ces bonnes âmes aident souvent des criminels plutôt que des victimes parce ces criminels présentent mieux, ont une "bonne" histoire et sont cohérents de bout en bout (normal, ils ont bien potassé et prévu la majorité des choses).
Remettons les choses à leur place et partons d'un principe simple, le respect de la Loi et tout ira beaucoup mieux au lieu de ce cirque politico-médiatique où finalement, presque tout le monde sort floué.
Maintenant, une seule méthode pour diminuer la délinquance dans les cités, qu'ils aient du boulot, tout simplement, le désoeuvrement et la misère n'encouragent pas l'honnêteté, surtout si ils s'accompagnent d'humiliations permanentes.
Mais voilà, on va alors sortir de nouveau le fameux "Joker" du racisme. Il est vrai que tant de gens vivent de ce racisme que ce serait catastrophique de l'éradiquer ou de le diminuer, n'est-ce pas?
2006-12-08 00:24:21
·
answer #4
·
answered by lokinazg 6
·
1⤊
0⤋
Je ne sais pas vraiment que faire, mais je peux apporter un témoignage. L'autre fois dans le métro un jeune homme entre dans le wagon avec sa musique très forte. Comme il ne la baisse pas, une dame lui demande poliment de baisser le son en lui expliquant qu'il gène. Lui, commence à se défendre en disant:
"Quoi, j'ai mes papiers, j'ai un emploi, arrête de me parler comme ça." Puis la traite de raciste ...
Je ne sais vraiment pas que faire devant ce type de comportement, la seule réponse auquelle je pense c'est de répondre que non, que je terespecte, mais que le respect n'est possible que s'il est réciproque. Et certains ont visiblement du mal à le comprendre...
2006-12-08 00:22:16
·
answer #5
·
answered by Flo 2
·
1⤊
0⤋
évidemment.. le mot racisme est la bouteille à l'encre actuellement.
De plus, le système entretient savamment une confusion permanente entre "racisme", protectionnisme, nationalisme et xénophobie. Quiconque prendrait la peine de cherche ces mots dans un dictionnaire ferait bien la différence, mais il est plus intéressant pour ceux qui veulent nous asservir en nous culpabilisant et diabolisant en permanence, de générer à ce sujet le plus de confusion possible.
2006-12-10 05:41:01
·
answer #6
·
answered by Fréd 2
·
0⤊
0⤋
Ce n'est pas la couleur de peau, c'est la culture de certains individus qui pose problème. Et le drame, c'est que ces individus, mal intégrés, hermétiques à nos valeurs, transmettent leurs travers à leur progéniture. Le multiculturalisme est un echec cinglant qui, je l'espère explosera à la figure des politiciens de l'UMPS qui nous imposent de vivre avec des gens imprégnés de ces cultures d'un autre âge.
Suis-je pour autant "culturiste"? Non puisque d'autres cultures que la notre, par exemple la civilisation japonaise, me fascinent.
2006-12-08 00:46:14
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Tout à fait!! En fait accuser quelqu'un de "raciste" a 3 effets :
Jeter le discrédit sur son interlocuteur.
L'obliger à se justifier tout en s'eloignant du débat (par exemple les problemes liés à l'immigration clandestine)
S'économiser une argumentation fastidieuse (en gros paresse intellectuelle) tout en contrant son interlocuteur.
Ne pas se laisser impressionner par cette accusation juste digne des procès staliniens (à cette époque c'était hitlero-troskyste qui était utilisé à mêmes fins. C'était plus classe quand même!!)
2006-12-08 00:40:01
·
answer #8
·
answered by Ulrik H 1
·
0⤊
0⤋
Oui complètement.
C'est un mot que l'on ne devrait d'ailleurs plus utiliser... En effet depuis que l'on a séquencé le génome humain, on sait scientifiquement qu'il n'y a qu'une seule race humaine!!! Que l'on soit blanc, gris, jaune ou noir, on est un être humain... C'est scientifiquement prouvé.
La définition du mot raciste est donc à revoir
2006-12-08 00:25:51
·
answer #9
·
answered by Leon 3
·
0⤊
0⤋
Oui c'est vrai, c'est dommage qu'en France subsiste encore tout plein de racistes, pourquoi pas autant en Angleterre ou en Espagne. Pourtant il y'a autant de beurs et de blacks dans ces pays là.
2006-12-08 00:25:23
·
answer #10
·
answered by buena suerte 4
·
0⤊
0⤋
tout d'abord leur demander s'ils connaissent la définition exacte du mot :
Le racisme est une idéologie basée sur une croyance qui postule l'existence de "races" au sein de l'espèce humaine, correspondant généralement aux grands ensembles continentaux de groupes ethniques, et qui de surcroît les hiérarchise. On désigne aussi, sous le terme de raciste, les doctrines politiques préconisant la domination d'une race (dite pure et/ou supérieure) aux autres (dites impures et/ou inférieures), ces dernières devant se soumettre, ou parfois mourir au gré des dominateurs.
Cependant, le sens le plus courant, faisant la confusion avec xénophobie et ethnocentrisme, désigne une attitude de mépris et d'hostilité, pouvant aller jusqu'à la violence, envers des individus appartenant à une ethnie différente. Ces comportements, conscients ou non, sont supposés s'accorder avec une théorie raciste, en considérant telle catégorie de personnes comme inférieure.
Le « racisme », tant dans le sens de théorie que dans le sens d'attitude, est majoritairement considéré en Occident - et en Occident seulement - comme socialement inacceptable depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, quelles qu'en soient ses manifestations.
2006-12-08 00:24:14
·
answer #11
·
answered by Cass'têt malouine 5
·
0⤊
0⤋