Tu as des associations pour les femmes battues. Tu peux aussi appeler la police si tu estimes qu'ils font trop de bruit "Tapage diurne", ou bien si tu as de fortes presomptions quant aux risques encourus par la femme du couple, car cela pourrait être interpreté comme de la "non-assistance à personne en danger".
2006-12-08 00:21:28
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Sois trés prudente dans ta gentille attention.
j'ai connu une voisine, femme battue qui lorsqu'on voulait l'aider et aprés avoir des cocards aux deux yeux sortait main dans la main avec son compagnon et elle insultait les gens qui avaient appelés la Police pour lui venir en aide, en leur disant d'aller se faire foutre et de s'occuper de leurs oignons....
D'ailleurs un voisin qui un jour a voulu les séparer elle et son mec a pris un poing dans le nez par l'homme et la femme l'a griffé au visage car il voulait gentiment les séparer
Il faut que se soit elle qui prenne la décision malheureusement tu ne peux le faire pour elle .... Donne lui des information n° des femmes battues etc mais n'intervient pas pour elle ...
Si tu penses que les enfants sont battus là tu fais un courrier aux services sociaux ou tu appelles la Police pour signaler ce dont tu doutes mais essais d'avoir l'avis d'autre voisins et d ene pas le faire seule
On est dans un pays de liberté et chacun fait ce qu'il veut si elle veut s'en sortir il y a suffisamment de structures en France au niveau social pour l'aider
2006-12-08 00:54:09
·
answer #2
·
answered by Phil Hip 5
·
1⤊
0⤋
Si tu entends que ca chauffe à coté, invite les enfants à venir chez toi.Essaie de les épargner, je sais, c'est pas ton job, mais pour les enfants, aides-les
Le mieux c'est que tu deviennes amie avec ta voisine invite la à boire un café de temps en temps., et avec le temps essaie de lui ouvrir les yeux.
Il y a toujours une solution...mais c'est parfois dur de quitter son mari. (j'ai quitté mon mari violent au bout de 5 ans)
2006-12-08 00:26:47
·
answer #3
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
2⤊
1⤋
Beaucoup de femmes victimes de violences conjugales (verbales ou physiques) pensent que c'est de leur faute et vont même jusqu'à trouver des excuses à leur mari/compagnon. Parmi les excuses qu'elles citent, le chômage et l'alcoolisme tiennent une bonne place.
Ton envie de faire quelque chose pour elle et pour les enfants est tout à fait louable mais dangereuse si tu t'y aventures seule. As tu toi même un mari ou un compagnon à qui tu pourrais en parler et lui demander de t'aider? Quelle est l'attitude des autres voisins? Peuvent ils (veulent ils) t'aider?
faire intervenir une institution, quelle qu'elle soit (police, DDASS ou autre) de but en blanc risque de n'avoir pour effet que de figer la situation dans l'état où elle se trouve.
Peut être pourrais-tu l'inviter une après midi à prendre le thé ou un verre chez toi, lier connaissance et en savoir plus grâce à des questions innocentes (comme "Comment vont les enfants? Ils sont bons à l'école?"). N'insiste pas dès la première rencontre: c'est à elle de comprendre que tu veux l'aider. Quand elle te parlera de ses problèmes (probablement à demi-mot) soutiens la et fais lui comprendre qu'il existe des associations où elle pourra trouver de l'aide (renseigne toi auparavant sur celles qui existent dans ta ville ou ton quartier et propose lui éventuellement de l'accompagner la première fois car le pas est dur à franchir.
En revanche, si jamais tu entends des bruits qui laissent penser que son mari la bat et/ou que les enfants sont pris à partie, n'hésites pas: fais le 17 et explique la situation.
2006-12-11 03:44:54
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Les services sociaux servent à ça jecrois
2006-12-08 01:31:07
·
answer #5
·
answered by armand G. 3
·
0⤊
0⤋
Caroline D et Phil Hip ont raison il me semble que tu devrais écouter leurs points de vue. En dehors de cela, je me demande ce qu'en disent les autres voisins, s'il y en a. En as-tu parlé avec eux?
2006-12-08 01:01:38
·
answer #6
·
answered by Leon de Bruxelles 5
·
0⤊
0⤋
appelle les flics ou la mairie
2006-12-08 00:56:10
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
IL Y A DES ASSOCIATION POUR AIDER LES FAMILLES QUI TRAVERSENT CE GENRE DE CRISE, C'EST SURTOUT LUI QUI A BESOIN D'AIDE, SI IL EST ALCOOLIQUE, IL A BESOIN DE SE FAIRE DÉSINTOXIQUER,
L'ÉCOLE DES ENFANTS DEVRAIT ÉGALEMENT S'EN RENDRE COMPTE ET LE SIGNALE, CAR CELA DOIT AFFECTE LEUR SCOLARITÉ,
IL FAUT MALGRÉ TOUT SIGNALER CETTE SITUATION AUX SERVICES SOCIAUX...
2006-12-08 00:27:59
·
answer #8
·
answered by LAD 4
·
1⤊
1⤋
lui donner les numéros d'aide aux femmes victime de violence
lui dire d'en parler à son médecin, à un psychologue
et quand ça gueule ne pas hésiter d'aller sonner à la porte et de demander ce qu'il se passe, et recommencer : le mec saura que quelqu'un veille.
et en cas de doute sur des violences commises sur la femme ou les enfants : appeler la police
2006-12-08 00:26:14
·
answer #9
·
answered by T 4
·
1⤊
1⤋
Il faut en parler à une assistante sociale. Je pense qu'il existe des centres où ils pourront aller en attendant le potentiel divorce. Elle aura certainement des aides.
2006-12-08 00:12:59
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋