English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pensez-vous que dans les 10 prochaînes années nous pouvons nous attendre à une tempête détruisant complètement la moitié de la france ?

êtes-vous confiant, après tout on achetera plus de doudounes :)

2006-12-07 23:05:13 · 19 réponses · demandé par Secret 6 dans Sciences et mathématiques Météorologie

moins de doudounes :)

2006-12-07 23:08:56 · update #1

19 réponses

Arf... Si seulement tout cela pouvait se regler en achetant, en bons petits consommateurs, des doudounes a foison...
Nous n avons pas de modeles pour comprendre le brutal rechauffement auquel nous sommes confrontes... Comment va reagir la nature ?? Une chose est sure il y aura forcement une correction et des boulversements a venir ( ben oui on peut pas passer des siecles a chier sur la moquette, et tout particulierement ces 50 dernieres annees, et venir pleurer des consequences )
Je suis pessimiste a ce niveau la, nous prenons conscience que dans biens des domaines nous en avons trop ou pas assez faits, nous vivions jusqu a recemment ( les premiers debats et soucis ecolo remontent aux annees 70 ) dans l idee que tout ceci etait inepuisable, pas de pot en 50 ans a taper comme des porcs dans la masse nous avons clairement remis en cause une foultitude de mecanismes naturels.
L homme n est pas un Dieu.... Nous allons le comprendre a mon avis de facon cruelle, la nature ne negocie rien, ne gere rien ( ca fonctionne ou ca disparait ) contrairement aux blaireaux qui pensent que tout ceci sera regle grace aux decouvertes scientifiques ( des mickey liberaux, chefs d E/se qui s imaginent qu il suffit de decreter et de poser sur la table pour regler les pb ).
Nous ne reglerons rien au pb car nous en faisons incontestablement partie, nous n avons pas de planete de rechange, nous savons que nos actions telles qu elles sont menees nous conduisent a terme dans le mur.
Trop de personnes se donnent bonne conscience ( moi le premier ) en triant ses dechets, en evitant d user l eau... Tout cela ne sera pas suffisant incontestablement.....

2006-12-11 22:53:56 · answer #1 · answered by marmiedoise 4 · 1 0

C'est amusant, j'ai eu cette discussion avec ma femme pas plus tard qu'il y a deux heures. Il est nécessaire de faire quelque chose, pas pour nous parce qu'il est clair qu'on ne fera pas de ski nautique à Tombouctou et que la Hollande ne sera pas un musée qu'on visitera en sous-marin avant longtemps.

Dans le même temps, l'empressement des journalistes à dramatiser la situation va totalement à l'encontre de cette éducation qui est nécessaire pour apprendre aux jeunes générations à être sensible à ce problème.

Avec des études fantaisistes (du genre de celles qui voyaient des bombes atomiques cachées en Iraq) prises comme modèles et un constante rhétorique catastrophiste, les gens finissent à ignorer qu'il y a un problème ou, au mieux, à le classer entre la rubrique foot et les faits divers.

Bien sûr que je ne suis pas confiant. Le problème existe mais quel scientifique sérieux peut l'expliquer? Il n'y a que les chasseurs de primes, les BHL de météorologie qui peuvent s'exprimer dans les médias. Et nous, sans trop savoir, on attend sous nos doudounes.

2006-12-08 07:16:35 · answer #2 · answered by noel-san 6 · 2 0

Ce qui m'inquiète c'est qu'on ne s'en inquiète pas plus.
Comme si c'était une fatalité alors que l'on en est pleinement responsables et qu'on continue de l'aggraver.

2006-12-08 07:11:10 · answer #3 · answered by greunouillle 5 · 2 0

Moi ca m'inquiète beaucoup oui, et je crois qu'on nous donne pas les dernières statistiques scientifiques car ca nous ferait trop peur! Le problème c'est qu'on perd trop de tps a se demander qui est responsable de quoi au lieu de prendre chacun nos responsabilités, c'est bien dommage! Peut importe qui sera président en 2007 l'important c'est l'avenir!

2006-12-08 07:09:51 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

Climatiseurs et climat ne font pas bon ménage...
avec l'augmentation de la température en été les gens vont tous s'équiper de clims...ça fait du froid a l'intérieur mais du chaud a l'extérieur ces engins, de plus il va falloir produire encore plus d'électricité pour les alimenter et ça aussi ça réchauffe l'atmosphère ( que ce soit centrales thermiques ou atomiques, vous avez vu d'ailleurs récemment que certaines centrales ont eu des problèmes de refroidissement, leur eau de refroidissement étant elle même trop chaude...)

2006-12-09 22:59:42 · answer #5 · answered by mecene06 2 · 1 0

moi je me demande surtout pourquoi aussi peu de dirigeants politiques se sentent concerner par ce problème

2006-12-09 12:24:25 · answer #6 · answered by melchior2672 3 · 1 0

Cher V pour Vendetta je ne vois pas un bel avenir climatique mais les gens ne comprennent pas encore

ca va chauffer...dans tous les sens du terme...

ca sera bien triste tout ca ...mais aujourd'hui vaux mieux avoir un 4x4 en ville et une clim chez soi ...on mettra les clim dehors pas grave !

je ne suis pas confiante, je ne sais pas si ce sera une tempête ou autre catastrophe mais ca sera "méchant" !

2006-12-09 11:03:37 · answer #7 · answered by DANKA 3 · 1 0

Oui cela va plus vite 10 fois plus vite en raison du permafrost qui regorge de méthane personne n'avait pensé a cela, mais finalement la disparition des poles rassure les pétroliers pour de nouveaux gisements de pétrole l'info est vrai france culture mais il est vrai aussi que les robots comme dans matricx sont parmi nous enfin je pense
J' évite de penser aux catastrophes de toutes facons cela ne sert a rien mais le jour ou cela se produira 80 pour cent des gens diront mais on ne savaient pas si on avait su comme pour tout l'histoire est remplie de l'inconscient des hommes de leur incapacité a réfléchir et agir par eux memes l'homme est un enfant parce qu'il refuse la responsabilité de son existence un mouton en somme

2006-12-08 13:54:56 · answer #8 · answered by ? 5 · 1 0

Ta question est vraiment...grave.

Si le réchauffement climatique était prévu, CAA VEUT DIRE QUE DEPUIS NOS SUPER DIRIGEANTS N'ONT RIEN FAIT POUR LE CONTRER ! ! ! (d'un certain côté ça ne m'étonne pas de leur part )

Je me rappelle d'un temps où chaque hiver, nous avions un peu de neige, d'un temps où les rosiers n'étaient pas en fleur en Janvier, d'un temps où les arbres n'avaient plus de feuilles vertes en décembre, des beaux étés à 28°C, des hivers plus froids mais avec du ciel bleu... Et pourtant je n'ai que 39 ans... Et chaque année, le phénomène empire.

Toute la végétation en souffre, les arbres deviennent mauribons et meurent, la mousse disparaît, la terre devient jaune, les forêts dépérissent, les animaux ne se reproduisent plus...

C'est déjà grave ! ! ! ! !

Et là dessus il y a encore des gens pour dire qu'il n'y a rien ?

Les périodes de réchauffement de la Terre connues se sont déroulées sur des centaines de milliers d'années et sur 5 à six degrés... Aujourd'hui nous constatons déjà 2 à 3 degrés de plus sur une période de moins de 20 ans, en augmentation chaque année c'est un rythme nettement supérieur à celui d'une période de réchauffement planétaire.

Le plus grave, c'est que ce que nous subissons aujourd'hui, c'est le contrecoup de la pollution... de 1900, celle de nos arrières grands parents !!!

J'ai franchement honte de ce que nous allons laisser à nos enfants...

2006-12-08 07:57:31 · answer #9 · answered by Martial3 6 · 1 0

Tout le monde le sait, la planète se réchauffe, mais personne ne fait rien, à commencer par chacun d'entre nous. Ce n'est pas que cela ne nous touche pas, mais il faudrait changer nos habitudes et nos comportements. On a l'impression également que quoique l'on fasse, ce ne sera qu'une goutte d'eau dans l'océan, mais rappelons nous que les petits ruisseaux font les grandes rivières. Ce n'est que lorsque Tout LE MONDE commencera à faire des efforts que l'on verra les premiers effets 20 ans après, car il y a une grande inertie. On voit aujourd'hui les effets d'il y a 40-50 ans. Je pense effectivement qu'avec le réchauffement climatique, les mouvements de l'air seront plus forts et plus nombreux, c'est mathématique ! plus la température monte, plus les molécules sont agitées.
Le pouvoir est entre nos mains, déjà commençons par ne plus acheter de l'inutile, et du périssable, achetons des produits qui ont une longue durée de vie et que l'on peut réparer ainsi on économise un peu d'énergie !

2006-12-08 07:25:13 · answer #10 · answered by Gwen X 4 · 1 0

fedest.com, questions and answers