C'est ce qui est défini par la loi dans les pays civilisés. Mais toute loi ne fait pas que du bien. Il aussi la notion de moralité véhiculée par les religions.
C'est plus de la philo ta question!
2006-12-07 22:03:46
·
answer #1
·
answered by ACANTHASTER 7
·
1⤊
0⤋
C'est plutôt une question de philosophie.
La faute, c'est le manquement : comme une ratée, mais ce n'est pas forcément volontaire.
Alors que le péché, qui est un concept religieux, lui, est toujours volontaire.
Le mal, c'est ce qui rend l'homme malheureux. Mais parfois, il cache bien son jeu.
2006-12-08 06:17:40
·
answer #2
·
answered by Germain le Terrible 5
·
1⤊
0⤋
Le mal on le fait volontairement alors que la faute peut être involontaire soit indépendante de notre volonté
2006-12-08 05:51:32
·
answer #3
·
answered by solstice 5
·
1⤊
0⤋
Sans entrer dans des considérations religieuses ou philosophiques, on peut simplement dire que le Mal est souvent fait intentionnellement pour faire souffrir les autres ; il procéde alors d'une âme perverse et méchante .
Mais il peut être occasionnellement utilisé par le sexe dit "faible"pour tester les sentiments d'un amoureux , mais sans jamais dépasser un certain seuil dont elles ont le secret .Elles savent manipuler à merveille cette arme et c'est sans doûte là que réside le mystère de leur art et la puissance de leur pouvoir sur l'homme.
La Faute est d'un degré bien moins grave et n'est généralement pas volontaire .Une étourderie ou un oubli peuvent en être la cause et il suffit très souvent pour l'effacer , de présenter ses excuses.
2006-12-08 10:07:40
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
le mal est toute chose ou acte que quelqu'un pose qui soit mauvais aux yeux de dieu (synonyme péché)
la faute est tout aussi un synonyme par extension mais peut plutôt être plus proche de maladresse, c'est à dire fgacilement corrigible
il faut aussi noter que le mal est forcément une faute mais la faute n'est par forcement un mal
2006-12-08 08:47:57
·
answer #5
·
answered by armand G. 3
·
0⤊
0⤋
Il y a me semble-t-il plusieurs ordres de référence, les dix commandements dans l'ordre éthique, la loi, dans l'ordre de la vie de tous les jours, le règlement intérieur dans l'ordre de la vie dans l'entreprise, etc....
Le mal a une connotation religieuse et il est difficile de dresser une simple liste d'agissements qui sont "mal". Pour une personne authentiquement religieuse, je dirais que le mal c'est
ce qui nous éloigne de Dieu, et le bien ce qui nous en rapproche.
La loi et les prophètes étant dans cette optique l'Amour. S'il est vrai que nous sommes tous une goutte de l'océan divin et que cet océan est l'Amour pur, alors il devient clair de penser et d'agir correctement. Le mal, c'est déjà de nous considérer comme une entité n'ayant rien à voir avec les autres et à faire de nous-mêmes l'unique objet de l' amour dont nous sommes capables. Tous les problèmes personnels et tous les problèmes de l'humanité découlent de là.
2006-12-08 06:57:40
·
answer #6
·
answered by Ours Des Pyrénées 7
·
0⤊
0⤋
Le mal ou la faute sont des mauvaise actions que vous vous pouvez faire et qui peut nuire à vous ou/et à quelqu'un d'autre. cette nuisance peut être spirituel ou physique.
La différence c'est que le mal vous le faites en ayant conscience de son impacte.
La faute vous le faites on ignorant son mauvais impacte.
2006-12-08 06:34:46
·
answer #7
·
answered by Rose 2
·
0⤊
0⤋