English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Opportunité car ces recherches permettraient de lutter contre certaines maladies et prévenir des pathologies aujourd'hui incurables.
Danger car dérive vers l'eugénisme,une sorte de sélection de l'homme par l homme permettant ainsi d'éliminer les plus faibles, de choisir les caractéristiques physisques de l'enfant à venir...

Quelle est votre position sur la question ? Ces derniers jours, l'Eglise n a pas voilé ses critiques vis à vis de la recherchere génétique, visant ainsi le Téléthon qui commence ce soir.
Qu'en pensez vous ?

2006-12-07 20:53:07 · 9 réponses · demandé par Mkiss 4 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

9 réponses

les deux comme pour toute découverte scientifique, il y a un problème de moral qui y est liée....

2006-12-07 20:59:37 · answer #1 · answered by webwixen 4 · 0 0

Je pense que toutes les percées faites dans la connaissances de l'homme et de l'univers ouvrent les portes du salut et de l'abîme en même temps.
Donc, oui, je suis pour les recherches sur l'embryon, car elles permettront d'alléger la souffrance de certaines personnes qui vivent comme nous et ont droit à l'assistance de la médecine autant que nous. Je sais que ces recherches vont inévitablement entraîner des dérives et causer beaucoup de tort à l'humanité, mais ça c'est notre destinée. Le nucléaire qui nous fournit l'énergie, fournit aussi les bombes les plus meurtrières et les plus destructrices.
Il faut bien comprendre que le mal ne réside pas dans une pratique de la recherche, mais dans les hommes qui vont mal l'utiliser. Le mal qui réside dans l'humanité sans doute depuis son apparition, l'Eglise ne le connaît que trop bien. Alors qu'elle continue à le combattre... Encore faudra-t-il que les hommes aient encore le coeur pour l'écouter ! Mais il y a des hommes qui vont bien utiliser cette recherche et c'est tout ce qui compte. La peur ne doit pas empêcher le progrès !
Pour conclure, je rappelle à l'Eglise que le Christ partant vivre sa passion a eu peur, ses disciples ont essayé de l'en dissuader, mais pour finir, il y est allé, parce qu'il fallait que tout cela arrive afin que s'accomplisse les écritures et le salut !
Aujourd'hui, l'Eglise a peur que les écritures sur la fin des temps se réalisent. Elle veut retenir l'humanité qui va vers sa passion, mais elle doit comprendre qu'elle doit la laisser y aller, parce que tout cela doit arriver, comme il est écrit dans les écritures, afin que le monde trouve son salut...
Ironique n'est-ce pas, que l'humanité donne à l'Eglise une leçon de foi ?

2006-12-08 05:14:35 · answer #2 · answered by nassisco 4 · 1 0

Non pas visant le téléthon mais certaines orientation : 1,5% consacré à un Professeur se consacrant à ses actes et 4% du budget consacré à faire pression sur les députés pour des lois plus 'open'.


La question est de savoir si l'embryon est une personne humaine ou un objet ; tout le reste en découle.
On ne peut décemment trier/détruire des personnes humaines. Cela choque naturellement chez des adultes (recherches nazies), la question est plus délicates chez des embryons parce que beaucoup ni reconnaissent pas des personnes humaines…


Pour moi qui croit que dès la conception, il y à un être humain (dans son milieu naturel, il se développe comme vous et moi selon les différents stades de notre nature) : ces recherches sont très choquantes.
_________

pour ce qui est de l'Eglise catholique, il est de son droit de s'exprimer ; surtout que les médias l'on un peu contrainte : rien n'était organisé...
Elle demande à son qu'on ne prenne aps les gens pour de simples vaches à lait et qu'il puisse affecter leur don. C'est une question de responsabilité et je trouve qu'elle a bien raison.

De plus, cela permet de relever quelques ambiguités du téléthon… en effet, certaines pratiques ne relève en rien de la médecine contrairement à ce que l’on veut nous faire croire.


______________
sebrlt, ils étaient aussi en avance sur la guerre en Iraq...
Les cellules souches embryonnaires peuvent s'obtenir sans créer des embryons (dans le cordon ombilical ou les foetus résultant d'avortement 'traditionnel'). De plus, scientifiquement, les cellules souches d'adulte ont apporté des résultats médicaux significatifs contrairement aux cellules souches embryonnaires.

2006-12-08 05:06:34 · answer #3 · answered by Arnaud M 2 · 2 1

C'est les depenses à engager qu'on regrette surtout qu'il y a plusieurs cas sociaux qui nécessitent une aide financière urgente.
Merci

2006-12-08 05:25:09 · answer #4 · answered by Nzambemphungutulendo 5 · 0 0

Pour les particuliers, cela coûtera trop cher pour faire une telle sélection sur l'embryon pour des caractéristiques telles que la couleur des yeux. Par contre, étudier les embryons pour savoir s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille ou s'il y a une trisomie, là, c'est déjà beaucoup plus facile, n'importe qui peut le voir sur un caryotype ("photo" de l'ensemble des chromosomes).

Je pense que les possibles avantages sont plus grands que les possibvles inconvénients.
Alors je suis pour, même si je sais qu'il y a aura quelques dérives (Raël e.g) car il est impossible de tout contrôler.
Comme pour les voitures, les couteaux... je pense que ces innovations en valent le coup.

--

Pour ceux qui se demandent d’où viennent tous ces ovules fécondés, sachez qu’ils n’auraient de toute manière jamais évolués en bébé. En effet, il y a beaucoup de couples qui veulent des fécondations in vitro, mais parfois, le couple meure, et il reste 5 ovules fécondés dans un labo, qui restent dans un coin, oubliés de tous. Ou alors, le couple a eu ses enfants depuis 15 ans, mais il reste encore 3 ovules fécondés dans un coin...

2006-12-08 05:08:51 · answer #5 · answered by Talis 6 · 1 1

les 2 se valent

2006-12-08 05:04:29 · answer #6 · answered by ACANTHASTER 7 · 0 0

il faut soutenir la recherche sur l'embryon humain car les americain sont en avance !
l'eglise est archaique !

2006-12-08 05:00:41 · answer #7 · answered by sebrlt 3 · 1 1

Je trouve cela répugnant, bien que non-catholique.
L'embryon considéré comme matière première, c'est de la barbarie.
On va nous faire avaler ça parce que ça va rapporter du fric aux labos qui exploiteront les recherches : déjà c'est la course aux brevets et horreur ! la France est en retard !
Voilà le 21ème siècle : ça et l'euthanasie qu'on nous prépare petit à petit à accepter, pour des raisons "humanitaires" bien sûr !
Les crimes nazis : des bêtises de débutants à côté.
Depuis 19 ans le fric du Téléthon n'a encore guéri aucun malade, au contraire, il y a eu des morts parmi les cobayes humains.
Donnez votre argent pour des causes plus nobles : dire qu'avec un téléthon on pourrait régler définitivement le problème des sans-abris, par exemple.

2006-12-08 05:09:20 · answer #8 · answered by mémé léone 7 · 0 2

l'oscurantisme toujours !!

2006-12-08 04:56:39 · answer #9 · answered by dl2004 2 · 0 2

fedest.com, questions and answers