je m'explique, je sais que les temps sont durs mais un proprio qui loue est par définition en dehors de la précarité, donc les loyers perçus sont là pour mettre du beurre dans les épinards et payer les charges de copropriété. Est-il vraiment sain de se faire autant d'argent sur la précarité des gens qui ne peuvent que louer alors que le bien immobilier est déjà une source de revenus très importante en cas de revente? C'est une vraie question morale!!!
2006-12-07
20:26:43
·
19 réponses
·
demandé par
belavenir
4
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
pour ryo, pour info les HLM sont réservés à une certaine catégorie de gens à bas revenus (ce qui me paraît sain d'ailleurs), moi j'ai juste ce qu'il faut pour payer un loyer dément et ne rien épargner. Et je ne parle pas de ceux qui économisent pour devenir proprio de leur lieu de vie mais de ceux qui ont plusieurs biens (c'est pas la même chose). Mais ton agressivité me conforte dans l'idée que l'immobilier a rendu les gens fous et cupides au détriment de ceux qui ne peuvent pas devenir propriétaires!!
2006-12-07
20:34:27 ·
update #1
je crois que ma question était mal formulée vu les réponses que je lis. Je m'adressais à ceux qui louent honteusement cher alors qu'ils sont déjà proprios ailleurs, pas ceux qui ont économisé toute une vie pour posséder leur maison ou leur appart. Je maintiens que les premiers ont de quoi voir venir et ont toujours la possibilité de revendre!! donc pas dans le besoin. mais chacun voit midi à sa porte...
2006-12-07
20:53:28 ·
update #2
sujet tendu vu les réponses!! je ne stigmatise pas "les vilains proprios" face aux "gentils locataires". je travaille dans l'immobilier donc je sais "un peu " de quoi je parle. Je sais qu'un locataire qui ne paie pas est indéboulonable mais paierait-il mieux si c'était moins cher? Je pense que dans l'histoire tt le monde est coupable, et la hausse des prix en quelques années a permis à ceux qui avaient déjà du bien d'en avoir encore plus!! tout ça est malsain...
2006-12-07
21:04:20 ·
update #3
Et les HLM c'est pour les chiens? Si t'arrives pas à payer un loyer dans le privé, va dans le public et critique pas les autres... On trime aussi pour les payer ces apparts... ça nous tombe pas dans la bouche comme ça.
2006-12-07 20:29:31
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
3⤋
Du moment qu'on a l'argent pour s'acheter un appartement et ensuite le louer, c'est qu'on a les moyens. Alors arrêtez de pleurer misère, vous autres les proprios et surtout de vous la jouer proprio. Quand on voit dans une copropriété que l'on ne dit même pas bonjour aux locataires parce qu'ils ne sont pas du même monde. Quand aux HLM sur Lyon il faut attendre un minimum de deux ans pour espérer obtenir un appart.
2006-12-08 04:52:25
·
answer #2
·
answered by wilastn 3
·
2⤊
0⤋
Je suis d'accord pour certains cas (Paris et banlieue ; certaines grandes villes de France) mais il ne faut pas généraliser. Moi je vous parle des propriétaires normaux, pas ceux qui ont des immeubles, ou des appartements dans chaque ville de France...
Beaucoup de propriétaires ont travaillé dur pour s'acheter un appartement. Certains se sont même privés de vacances, de restaus, de sorties en tout genre pour accéder à la propriété. Certains y vivent, d'autres le louent. Ils ont des impôts à payer sur les loyers, ils ont des charges mensuelles comme le locataire, et leur impôt sur le Revenu augmente à cause de cette propriété. Même si ce n'est qu'un 40 m2. Un peu de respect pour ces gens-là, et beaucoup moins pour ceux qui louent à Paris à des prix dingues... et là, je vous suis, des prix anormaux..
2006-12-08 04:36:26
·
answer #3
·
answered by Mimi L 6
·
2⤊
0⤋
Tout à fait d'accord : il est complètement HONTEUX de pratiquer des tarifs de location comme ceux en vigueur à Paris en ce moment, par exemple. Je ne comprends pas non plus comment font ces gens pour pouvoir dormir la nuit, à leur place je ne pourrais pas, j'aurais trop honte.
C'est absolument *dégueulasse*, ces propriétaires là sont à mettre sur le même plan que des esclavagistes, ce sont des exploiteurs de la misère humaine et j'espère de tout coeur qu'ils finiront vraiment par avoir des ennuis.
Dans un reportage que j'ai vu la semaine dernière je ne sais plus où, on voyait un salopard de cette espèce louer une chambre de bonne de moins de 9M2 (ce qui est illégal), au 6eme sans ascenseur, pour 600 €, et qui déclarait ce placard comme étant un 10M2 à la CAF. On aurait dit une cellule, ce truc, et ce pourri qui se rengorgeait parce que c'était dans le 16ème et que donc..."le prestige de l'adresse". Mais quel cynisme, quelle morgue, il m'a vraiment donné envie de vomir, ce type.
J'espère tellement que les cameramen l'ont dénoncé, ce salaud !
2006-12-08 05:59:36
·
answer #4
·
answered by saintegrrr 7
·
1⤊
0⤋
Je suis proprio.
Je ne me vois pas comme les vampires que tu récris.
J'ai choisi de mettre mes économies là et je trouve que c'est plus moral que de les mettre en bourse sur de valeurs qui par la spéculation et la recherche du profit financier maximum déclenchent des délocalisations.
Et d'ailleurs pour qu'il y ai des logements à louer il faut bien qu'il y ai des propriétaires bailleur.
C'est des choix politiques qui ont créés les conditions actuelles du logement. Pas de construction de logements sociaux (et même dans certaines villes privatisation du parc-cf Grenoble sous Carignon), organisation d'une "non-mixité" sociale avec des quartiers ou sont regroupés les "riches" et d'autres pour les "pauvres" et cela en profitant de la rénovation des logements de centre ville pour laisser flamber les prix.
A mon avis ceux qui ne devraient pas dormir sur leurs 2 oreilles ce sont nos actuels gouvernants (cf Sarco et le taux de logement sociaux de sa ville)
Et ceci dit: mes 2 appart sont dans des système de loyer plafonnés
2006-12-08 04:51:16
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
connaissez vous le mouvement " jeudi noir "
une bande de jeunes arrive dans un appart à louer et y fait la fête
et honte au proprio ?
2006-12-08 04:45:20
·
answer #6
·
answered by dl2004 2
·
1⤊
0⤋
vous avez raison
c est grave
les riche n on pas de figure il peuvent te loue 5m2 pour 500 euros
et te dire que c est une affaire
moi je dit qu il y a des coup de boule qui se perde
2006-12-08 04:34:19
·
answer #7
·
answered by umugus 5
·
3⤊
2⤋
La spéculation immobilière est, de tout temps, très lucrative
C'est une honte !
Même s'il y a des exceptions, il n'en demeure pas moins que les conflits entre locataires et propriétaires n'ont jamais été aussi importants et la plupart du temps du fait du propriétaire, qui loue des logements non remis en état, après avoir quand même encaissé les frais ou s'être approprié d'autorité la caution des anciens locataires, ou qui ne remplacent pas une chaudière, n'entretiennent pas leur patrimoine et finissent par louer des taudis à des prix exorbitants. C'EST DU VOL.
Quant aux logements HLM, de plus en plus, ils deviennent inabordables pour une partie de la population qui peut y prétendre, soit par leur rareté soit par leur chèreté.
OUI ! Certaines HLM surtout parmi les nouvelles constructions à la suite des démolitions BORLO, n'ont de "sociales" que le nom.
IL EST GRAND TEMPS DE RÉGLEMENTER TOUT ÇA.
LES PROPRIÉTAIRES VOYOUS DOIVENT ÊTRE SÉVÈREMENT SANCTIONNES.
JE SERAI POUR LA CONFISCATION DE "LEURS BIENS"
2006-12-08 06:27:54
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Moi j'ai rien contre les proprio, parce que j'aimerais bien l'etre aussi dans qq mois car j'en ai un peu marre d'etre simple locataire:
Par contre, je ne tolere pas ceux qui spéculent...
2006-12-08 04:45:24
·
answer #9
·
answered by ginette 6
·
1⤊
1⤋
oui, tout à fait je loue a sa juste valeur et j'ai aussi des problèmes de fins de mois.
Vous pourriez peut être vous posez des questions au lieu de réfléchir en castes de population? rien n'est ni tout noir ni tout blanc.
2006-12-08 04:36:56
·
answer #10
·
answered by Betty B 3
·
1⤊
1⤋
Les vrais propriétaires des logements sont les banques, la majorité des bailleurs se sont en effet endêtés pour acheter l'appartement et comptent sur ton loyer pour rembourser le prêt.
Fait pareil si tu ne veux pas payer de loyer à quelqu'un d'autre.
Quant au prix, il est extrêmement difficile de virer les mauvais payeurs aussi ils se disent autant en prendre le plus possible
2006-12-08 04:36:28
·
answer #11
·
answered by N6B 3
·
2⤊
2⤋