English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je me pose des questions. Je suis une femme, mais ce qu'est devenu le féminisme me dégoute un peu. Simone Weil, les suffragettes, la pilule, génial, mais aujourd'hui quand je vois des femmes qui "crachent" qur les mecs, les traitent de macho pour le moindre mot qi ne leur plait pas, je m dis que le féminisme dérive vers un "machisme" version femme. La politique nous le montre, on ne peut emettre d'avis négatif sur Ségolène Royal sans etre taxé d'horribe machiste, pourquoi une telle sensibilité sur ce point? Et pourquoi on ne parle jamais des dérives du féminisme en tout genre? ne me fustigez pas, ce n'est pas un pamphlet contre madame Royal, mais une constatation du féminims aujourd'hui qui je trouve et en pleine dérive. j'attends vos réponses

2006-12-07 20:08:03 · 14 réponses · demandé par colomba 6 dans Actualités et événements Événements

14 réponses

tu pense exactement comme moi, et d'ailleurs certaines féministes qui savent ce que c'est le féminisme, comme Elisabeth Badinter ou encore Evelyne Sullerot ont compris que le féminisme qui était un combat plutot juste au depart, ce trouve aujourd'hui dans une derive sexiste, et de plus en plus le féminisme d'aujourd'hui contredit celui d'hier.

Si tu n'a pas encore lu le livre "Fausse route" d'Elisabeth Badinter je te le conseille.

2006-12-07 20:15:13 · answer #1 · answered by Tribun de la plèbe 7 · 1 2

si on considérait les candidates comme des hommes politiques?

qui se préoccupe du physique d 'un candidat, de son costard ?

2006-12-07 20:18:44 · answer #2 · answered by dl2004 2 · 2 0

Excellente question et analyse !
Je partage complètement votre point de vue.
Cependant n'oublions pas que malgré les dérives constatées, tous les trois jours une femme meurt sous les coups de son conjoint et qu'il reste donc beaucoup de travail à faire.
Je pense que les féministes qui se battent depuis des années pour enfin arriver à protéger les femmes et leur assurer les droits qu'elles devraient avoir, en ont peut-être un peu marre. En effet, des avancées il y en a, mais tout va lentement. Alors le mouvement se durcit pour accélérer les résultats.
Et certaines foncent dans la brêche alors même que leur engagement est limité : elles se posent en victimes. Victimes des discrimination et des violences de cette société masculine. Ce n'est pas le moyen d'arriver à ses fins, car, comme vous le dites très bien, le féminisme va perdre de son sens et les efforts de nombreuses personnes en faveur des droits des femmes vont perdre de leur force et risquent d'être réduits à néants par une réaction excédée de la population.

2006-12-07 20:15:32 · answer #3 · answered by Zozo 2 · 3 1

je pense que le féminisme a encore de beaux jours devant lui, car l'égalité des H et des F n'existe pas encore complètement même si des progrès significatifs ont été fait (d'ailleurs pour une fois, les avancées en ce domaine sont autant du à la gauche qu'à la droite)
En effet il y a encore des domaines: travail (postes, salaires ...) violence conjugale, répartition des taches ménagères H/F....
Par contre! d'accord avec toi pour l'analyse de la tendance de certains courants féministes à devenir sexiste, machiste ....
enfin comme dans beaucoup de domaines...une dérive intégriste est toujours à éviter...

Pour la fin de ta question: Quand je vois certaines questions ou réponses concernant justement Ségolène Royal, je pense qu'il y a en effet encore beaucoup à faire en matière de féminisme!
Je ne suis pas d'accord que l'on prenne prétexte qu'elle soit une femme pour dénigrer sa candidature, pas plus d'ailleurs que de considérer que toute attaque contre elle doit être considérée comme du sexisme! c'est aussi idiot que de juger Sarkosy sur sa taille, son origine hongroise, son physique ...
Un candidat doit être jugé sur son programme et sa capacité à diriger le pays et non sur d'autres critères...
Alors quand je dis que préfère Ségolène Royal à Sarkosy ce n'est pas à cause de leur sexe, de leur taille, de leur beauté, ....

2006-12-07 20:48:53 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Simone Weil, c'est un philosophe célèbre. Simone Veil, c'est celle qui a autorisée la pilule. Attention ! Il ne faut pas confondre !

Et puis, je préfère des femmes intelligentes et libérées que des nunuches ou des mémères à chienchien ou des lectrices de BIBA !!!

2006-12-07 20:28:26 · answer #5 · answered by Petit fute 4 · 3 2

Plus je lis, plus je me dis qu'on devrait controler le nombre de television en pass... remark se fait il que les gens aient si peur ... de leurs a-prioris! Classer le feminisme dans les extremismes, argh!

2016-12-13 05:00:49 · answer #6 · answered by ? 3 · 0 0

Propos un peu étonnants effectivement de la part d'une femme, je ne dirais pas que tu as tort, j'ai souvent ressenti cette dérive machiste version femme, mais l'évolution de la condition féminine a progressé de façon si spectaculaire qu'elle ressemble à une révolution, et comme toute révolution, elle est accompagnée de positions excessives, de débordements revanchards, soyons assurés que ces excès s'atténueront progressivement

2006-12-07 20:15:54 · answer #7 · answered by Batisse 4 · 1 1

d'après ce que je sais, le but du féminisme était d'avoir la même chance que les hommes au point de vue politique, social et économique. Cela n'a jamais été dit qu'il fallait se venger contre les hommes, les femmes qui font ça n'ont aucun respect et ne profite pas de l'opportunité qu'elles ont obtenues.

C'est un peu bizarre, mais je crois que la parité homme-femme n'est pas d'imposer un quota pour avoir un certain nombre de femme dans un gouvernement ou un administration. Pour moi, que le meilleur gagne, qu'il soit homme ou femme.

2006-12-07 20:41:51 · answer #8 · answered by Cresus 3 · 0 1

Pour moi, il n'y a pas de dérive, le féminisme est toujours d'actualité. Il y a bien sûr un féminisme destructeur et absurde ( Virginie Despentes par exemple), mais toutes les vraies causes défendues sont légitimes.
Quant au "machisme contre Ségolène", c'est un argument facile pour ses militants.

2006-12-07 20:20:16 · answer #9 · answered by Franck 4 · 0 1

c'est bien vu
on observe aussi ce même phénomène avec les juifs, les arabes et les noirs, dé qu'on les critiques on est directement montré du doit et traité comme antisémite ou raciste.
Moi je me suis dis que la majorité du peuple français sens au fond d'elle une partie macho raciste et pour luter contre cette nature elle agisse de la sorte en proclamant haut et fort son féminisme ou sa tolérance.

2006-12-07 20:17:58 · answer #10 · answered by wisskys 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers