English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'ai 57 ans et je suis au chomage depuis 4ans depuis peu je me retrouve au ass avec 430 euros par mois ne pouvant vivre avec cela j'ai trouvé un emploi a mis-temps (4h par jour) cela me fait dans les 480 euros et qu'elle fut ma surprise le fait que je travaille a mis temps les ass m'enléve 50 pourcent du net ou 40 pourcent du brut sur les ass donc dans tout les cas de figure je me retrouve toujours en dessous du seuil de pauvreté comment faire pour denoncé cette abus des assedic qui nous permette pas dans tout les cas de figure de nous donner la possibilioté d'avoir une qualité de vie un peu meilleur !

2006-12-07 18:57:06 · 5 réponses · demandé par dyam26 1 dans Actualités et événements Médias et journalisme

5 réponses

Vous êtes dans une situation que je connais bien et, malheureusement, vous allez droit dans le mur si vous essayez de vous battre contre les assedics. Entre les heures de queue, les secrétaires incompétent(e)s et suspiscieus(e)s, vous aurez beaucoup de mal à obtenir gain de cause.

Je ne vois qu'une solution dans cette situation: demandez à votre employeur qu'il ne vous déclare pas. Bien sûr, ce n'est pas légal mais je sais trop bien que le système français est pourri et qu'il faut biaiser pour arriver à améliorer ses conditions.

J'habite désormais à l'étranger parce que je passais plus de temps en France à essayer d'obtenir mes droits auprès des administrations qu'ici à travailler et gagner ma vie correctement et honnêtement.

Bon courage à vous.

2006-12-07 19:13:52 · answer #1 · answered by noel-san 6 · 0 0

Je ne pense pas qu'on puisse qualifier d'abus, un tel calcul de la part des assedics d'autant plus que celui ci n'est certainement pas dirigé contre toi mais doit certainement faire partie de la base de calcul qui a été fixée !!

Peut etre aurais tu plus de chance de gagner de l'argent en travaillant "au noir" ! bien que cela ne soit pas tout à fait légal il y a cependant pleins de petits boulots (pas trop mal payés) et chacun prend ses responsabilités !!

2006-12-09 03:42:23 · answer #2 · answered by monicklhay94 7 · 0 0

Nous voulons que dans chaque pays,qu'il y est un encadrement des chomeurs.Par contre,si on est chomeur,on peut faire quelque chose pour la survie.Celà dependra de vos relations au pays ou à l'exterieur.J'ai vu mon ami,monsieur René de nationalité française à Pointe-Noire(Congo Brazzaville).Chomeur en France,aujourd'hui,heureux monsieur en Afrique.
J'ai vu aussi un grand nombre des chomeurs d'ouest Aficains dans mon pays qui se debrouillent dans la societé Belge(Gecamine commerçial).Ce sont des creuseurs des diamants.
Donc,si là où vous êtes rien ne va,cherchez à créer des relations intérieures et exterieures pour chercher fortune.
Moi,avec 45O Euros dont vous parlez,vu mon esprit créatif,,je vous assure,je peux faire une bonne chose par internet.Je peux acheter des climatiseurs portables d'occasion au Canada à vendre en Afrique où il fait très chaud.Dans deux semaines,,je peux avoir 2OOO Euros.
Ouvrez vos yeux,mon ami.
Le temps passe et ne revient jamais sur ses pattes.
Après les etudes,il faut faire tout pour réussir.
Merci

2006-12-08 04:53:25 · answer #3 · answered by Nzambemphungutulendo 5 · 0 0

c'est ce que l'on appelle des trappes à inactivité : j'ai bossé deux ans dans la soit disant insertion professionnelle, j'en suis sortie écoeurée, pour y travailler il faut être soit naïf, soit cynique, je n'étais ni l'un ni l'autre alors je suis partie, marre de jouer les fusibles à l'accueil (un poste à risque, menaces de mort, insultes, petages de plomb, pleurs, menace de coups) d'un système cynique qui entraîne les dérives que tu nous cites.

2006-12-08 03:40:53 · answer #4 · answered by faustine 2 · 0 0

Rien...

tu fais partie des gens pour qui la situation est une incitation au non travail ...

2006-12-08 03:12:56 · answer #5 · answered by jdk 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers