English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-12-07 18:25:32 · 20 réponses · demandé par Rahan 4 dans Politique et gouvernement Élections

Seine-Saint-Denis

2006-12-07 18:33:37 · update #1

20 réponses

Parce que les gens sont directement concernés par les problèmes liés à la forte immigration que nous connaissons depuis des années. (dégradations, violences, etc..) Il est toujours facile d'y descendre une fois par an pour serrer des paluches comme Sarkozy il est moins évident d'y vivre au quotidien !. Je n'ai jamais voté Lepen, mais je connais les gens qui votent pour. Ce sont loin d'être des attardés ils veullent juste la paix !. (croyez moi: 20 ans dans le 9-3)

2006-12-07 19:18:58 · answer #1 · answered by Anonymous · 6 1

Parce que là, ils savent ce qu'est que la France multi-raciale...
C'est pas le 8ème, le 16ème ou Neuilly !

2006-12-08 02:39:00 · answer #2 · answered by Fleuret 3 · 8 1

Pas que là, un peu partout là où ça craint fort.

2006-12-08 02:38:25 · answer #3 · answered by Mimi L 6 · 7 2

Parce que là sont les victimes les plus nombreuses du nazislamisme.

2006-12-08 02:36:53 · answer #4 · answered by P'tit Robot 3 · 7 3

Grace aux emmerdeurs qui brulent des voitures et nique la France.....

2006-12-08 05:05:00 · answer #5 · answered by Bruce 5 · 3 0

vas donc i faire un tour.

2006-12-08 02:35:18 · answer #6 · answered by vielle canaille de retour. 1 · 5 2

parce qu'il a beaucoup de courage de dénoncer ce que nous cache la télé-poubelle et les torchon quatidiens .

2006-12-08 08:39:11 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 2

Peut-être parce que c'est effectivement dans le 93 que se cristallisent les problèmes d'intégration.

A la limite d'ailleurs, pour ma part, j'en veux moins à l'électeur FN du 93, qu'à l'électeur FN de Lozère.

Je peux comprendre (même si je le condamne) qu'on vote FN quand on se fait bruler sa voiture par des jeunes d'origine maghrébine (et que du coup on fait un peu vite l'amalgame maghrébin=musulman=voyou). Bien sûr, c'est un peu con, parce que s'il y regardait de plus près, il se rendrait compte que dans le 93, parmi les voyous qui terrorisent tout le monde, il y a aussi des jeunes aux origines intégralement françaises. Alors certains diront: "oui mais en majorité, c'est surtout des jeunes d'origine maghrébine ou africaine". Ben oui, c'est sûrement vrai, mais qui sont en majorité en France (et surtout dans le 93) les gens exclus de la société, pauvres, parqués dans des cités souvent pourries ?--> Les gens d'origine maghrébine et africaine.
Quand on prend ce facteur en compte, ce que quand même la majorité des électeurs du 93 ont l'intelligence de faire, et ben on se rend compte que la bonne association à faire est voyou=population pauvre, marginalisée et sans avenir (et ce qu'elle soit d'origine maghrébine, africaine ou purement française).
Bref, tout ça pour dire qu'au moins l'électeur du 93, les violences, les problèmes d'intégration, sujets dont les médias nous rabattent les oreilles quotidiennement, lui il les connait. A mon avis, il tire les mauvaises conclusions (l'amalgame dont je parlais), mais il sait de quoi on parle.

L'électeur FN de Lozère, lui, les problèmes d'intégration, il ne les connait que via la TV, et il vote FN alors qu'il n'y a jamais connu la violence ou les incivilités dans son village. Dans son village, il n'y a qu'un habitant d'origine maghrébine: un gars parfaitement intégré, qui aide sa vieille voisine à rentrer ses courses parce que c'est trop lourd, ou qui est l'entraineur de basket du village.
Et cet électeur FN, il vote FN parce qu'à la TV, il voit que dans les banlieues parisiennes ou marseillaises, ça chauffe, et il se dit, ouh là là faut pas que ça arrive chez moi ça... Et par là même il condamne l'avenir de son voisin maghrébin qui ne demande qu'à vivre une ville tranquille et à s'investir dans la vie de son village.

Ca s'appelle la peur de l'autre, et c'est quand même sacrément con

2006-12-08 03:41:17 · answer #8 · answered by Vincent N 2 · 4 2

à Raoul Volfoni
les alsaciens pensent que tu es un ignare.
certains votent lepen dans leurs villages car nombreux sont les kurdes qui s'y sont installés. Ces kurdes restent entre eux (ne parlant pas l'alsacien ;o) moi non plus mais je ne vote pas lepen.
ils restent entre eux, certains marient leur fille de force et cela déplait a bon peuple français...

2006-12-13 13:04:56 · answer #9 · answered by Gabrielle 5 · 1 0

Parce que Lepen est le seul a dénoncé les problèmes que les politiciens d'aujourd'hui ose aborder.

Pour ceux qui insulte les électeurs de Lepen en disant qu'il manque de culture, que ce sont des pauvres naze...

Je précise que je suis électeurs du FN, que mes parents sont des gens de classes moyennes dans le haut de la fourchette, que j'ai un BAC+5 en gestion de patrimoine, que j'ai accès à la culture (internet, TV, musée...) alors je ne pense pas faire partie des gens que vous décrivez plus hauts. Si je vote FN c'est bien parce que je pense que les propositions de ce parti son clair, (sans langue de bois) et réaliste (sans démagogie).

Pour les personnes qui traitent les électeurs du FN je leur conseille de lire le programme complet et de participer à une réunion du parti après ils pourront dire ce qu'ils veulent.

Ensuite je précise que la citoyenneté ne dépend pas du niveau de culture mais du niveau d'attachement à sa patrie. Car oui un ouvrier qui a un QI de 50 à le droit de vote. Sinon vive le dictature, on reprend le droit de vote à cette ouvrier, puis aux vieux qui ne sont pas l'avenir, puis aux femmes dont le role n'est pas de faire de la politique.... Alors ce qui disent que les électeurs du FN sont des C.. je leur réponds que ce sont avant tout des citoyens.

2006-12-08 04:53:03 · answer #10 · answered by cube 3 · 4 3

fedest.com, questions and answers